lâalcool et la nicotine ça rest deux choses diffĂ©rentes. Alcool tu as un peu plus de croissance mais gros BFR donc faibles cash flow et du pricing power.
Par contre le tabac, moins de pricing power certes et moins de croissance, mais tu as des cash flow monstrueux et cette dĂ©croissance est dĂ©jĂ prise en compte dans le prix de lâaction !
donc tu as un dividende de 9% sur BTI et Altria avec des payout FCF ridicules (50 Ă 75%) !
donc beaucoup de rendement sur des valeurs avec des MOAT ++.
Hello,
Je comprends ton ressenti.
AprĂšs, il y a un monde entre la biture dĂ©cĂ©rĂ©brĂ©e et lâalcool Ă©levĂ© au rang de luxe (cf. Nos Bourgogne et Bordeaux qui se vendent comme des petits pains de par le monde, LVMH investi dans le champagne, le rosĂ© et le Cognac, comme Remy Cointreau).
Comme on dit, faut pas jeter le bĂ©bĂ© avec lâeau du euh⊠Vin ? Personnellement, je crois que la tendance est au « buy less, buy best », pour lâalcool comme pour le reste, et que câest une tendance de fond.
Par conséquent, je pense que les boßtes comme LVMH sont les mieux placées pour tirer profit de ce changement de paradigme.
Moi en tout cas yâa 5/6 ans jâaurais investi dans les cartouches de C02 et pas pour lâair soft ou autre⊠Quand je vois les ptit jeunes se pĂ©ter la tĂȘte avec les ballons remplis de gaz câest affolantâŠ
Jâai quand mĂȘme lâimpression que ces deux titres sont en phase baissiĂšre depuis 6/7 ans. Jâaurais Ă©normĂ©ment de mal Ă mettre de lâargent dessus alors quâil y a les 7 magnifiques, rien que ça. Mais je ne rĂ©flĂ©chis quâen terme de secteur, ma vision est trop Ă©troite, un millionnaire qui cherche une rente verra la chose diffĂ©remment.
Les boites ne vont pas couler, mais cherchant de la croissance, jâai du mal. AprĂšs il en faut pour tous les gouts !
100% dâaccord.
et 100% dâaccord.
parce que
nâa que peu dâintĂ©rĂȘt pour moi, donc LVMH oui, mais aussi parce quâils ne font pas que ça.
a force de te lire, et dâĂ©tudier la boite qui est dans un secteur qui me plait, jâme suis pris un châtit X10 catana pour voir !
Si tu tâes plantĂ©, tu me rembourse ?
allo ? jâentends pas ! je passe dans un tunnel haha !
en tout cas reste Ă lâaffut car du lourd va bientĂŽt arriver dans les prochains jours !
Du coup, si « Catana » chute, est-ce quâon peut dire que câest un couteau qui tombe ?
On est des centaines a etre passer devant⊠et personne nây avait pensĂ© avantâŠ
Tant que lâon ne va pas a hara kiri
Pfff câest bateau comme vanne
trĂšs fort
Câest un perroquet qui se marre ça, nan ?
Non câest un fromage guetteur.
Vâla les comtĂ©s qui arrivent
[Ptain mais câest pour ça quâon dit les bleus en fait] @alexiss
quâest-ce quâil ne faut pas faire nâempĂȘcheâŠ
Mouvements du jour :
Vente dâ1 action BABA
Achat de 0,15 actionâŠ
NVIDIA !
allez, salut, je vais mâenterrer
Ne soit pas excessif !
viens jâte paye une binouze et on discute, ca te fera moins de mal.
dâautres potos pour un apĂ©ro dâurgence
oui oui tâinquiĂšte pas, ça reste une position spĂ©culative, qui nâa pas vocation Ă Ă©voluer.
AliBaba est aussi une position court-terme, donc ça ne me dĂ©range pas dâavoir vendu 1 baba et utilisĂ© mes quelques sous qui trainaient pour me prendre du nvda.
par contre la binouze ça se refuse pas
Ăa parle binouzess ici ?
(Jsais pas, jsuis nul en anglais)
un lait-fraise pour guillaume tenancier !