Portefeuille de Quentin

l’alcool et la nicotine ça rest deux choses diffĂ©rentes. Alcool tu as un peu plus de croissance mais gros BFR donc faibles cash flow et du pricing power.
Par contre le tabac, moins de pricing power certes et moins de croissance, mais tu as des cash flow monstrueux et cette dĂ©croissance est dĂ©jĂ  prise en compte dans le prix de l’action !
donc tu as un dividende de 9% sur BTI et Altria avec des payout FCF ridicules (50 Ă  75%) !
donc beaucoup de rendement sur des valeurs avec des MOAT ++.

1 « J'aime »

Hello,
Je comprends ton ressenti.

AprĂšs, il y a un monde entre la biture dĂ©cĂ©rĂ©brĂ©e et l’alcool Ă©levĂ© au rang de luxe (cf. Nos Bourgogne et Bordeaux qui se vendent comme des petits pains de par le monde, LVMH investi dans le champagne, le rosĂ© et le Cognac, comme Remy Cointreau).

Comme on dit, faut pas jeter le bĂ©bĂ© avec l’eau du euh
 Vin ? Personnellement, je crois que la tendance est au « buy less, buy best Â», pour l’alcool comme pour le reste, et que c’est une tendance de fond.

Par conséquent, je pense que les boßtes comme LVMH sont les mieux placées pour tirer profit de ce changement de paradigme.

3 « J'aime »

Moi en tout cas y’a 5/6 ans j’aurais investi dans les cartouches de C02 et pas pour l’air soft ou autre
 Quand je vois les ptit jeunes se pĂ©ter la tĂȘte avec les ballons remplis de gaz c’est affolant

2 « J'aime »

J’ai quand mĂȘme l’impression que ces deux titres sont en phase baissiĂšre depuis 6/7 ans. J’aurais Ă©normĂ©ment de mal Ă  mettre de l’argent dessus alors qu’il y a les 7 magnifiques, rien que ça. Mais je ne rĂ©flĂ©chis qu’en terme de secteur, ma vision est trop Ă©troite, un millionnaire qui cherche une rente verra la chose diffĂ©remment.

Les boites ne vont pas couler, mais cherchant de la croissance, j’ai du mal. Aprùs il en faut pour tous les gouts !

100% d’accord.

et 100% d’accord.

parce que

n’a que peu d’intĂ©rĂȘt pour moi, donc LVMH oui, mais aussi parce qu’ils ne font pas que ça.

3 « J'aime »

a force de te lire, et d’étudier la boite qui est dans un secteur qui me plait, j’me suis pris un ch’tit X10 catana pour voir !

Si tu t’es plantĂ©, tu me rembourse ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

allo ? j’entends pas ! je passe dans un tunnel haha !

en tout cas reste à l’affut car du lourd va bientît arriver dans les prochains jours !

3 « J'aime »

Du coup, si « Catana Â» chute, est-ce qu’on peut dire que c’est un couteau qui tombe ? :thinking:

Mean Lets Go GIF by Arrow Video

9 « J'aime »

:rofl: :rofl:
Excited Season 5 GIF by The Office

On est des centaines a etre passer devant
 et personne n’y avait pensĂ© avant
 :rofl::wink::heart::+1:

Tant que l’on ne va pas a hara kiri

3 « J'aime »

Pfff c’est bateau comme vanne :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

trĂšs fort :rofl:

1 « J'aime »

C’est un perroquet qui se marre ça, nan ?

3 « J'aime »

Non c’est un fromage guetteur.

3 « J'aime »

V’la les comtĂ©s qui arrivent
[Ptain mais c’est pour ça qu’on dit les bleus en fait] @alexiss

1 « J'aime »

maintenant on me cite dans une newsletter :rofl:

Merci Ă  toi Investir en alternance si tu passes par ici :wave: :handshake:

4 « J'aime »

qu’est-ce qu’il ne faut pas faire n’empĂȘche

Mouvements du jour :
:arrow_right: Vente d’1 action BABA :x:
:arrow_right:Achat de 0,15 action
 :drum: :drum: :drum: NVIDIA ! :white_check_mark:

allez, salut, je vais m’enterrer :rofl:

4 « J'aime »

Ne soit pas excessif !
viens j’te paye une binouze et on discute, ca te fera moins de mal.
d’autres potos pour un apĂ©ro d’urgence

2 « J'aime »

oui oui t’inquiĂšte pas, ça reste une position spĂ©culative, qui n’a pas vocation Ă  Ă©voluer.
AliBaba est aussi une position court-terme, donc ça ne me dĂ©range pas d’avoir vendu 1 baba et utilisĂ© mes quelques sous qui trainaient pour me prendre du nvda.

par contre la binouze ça se refuse pas :grin:

1 « J'aime »

Ça parle binouzess ici ?
(Jsais pas, jsuis nul en anglais)

1 « J'aime »

:thinking: un lait-fraise pour guillaume tenancier !

1 « J'aime »