Portefeuille de Quentin

C’est tout en english sur IBKR il n’y a pas de traduction ? :thinking:

1 « J'aime »

Normalement tu peux choisir ta langue dans les paramĂštres
Mais il y a quand mĂȘme des choses qui ne sont pas traduites et alors il vaut mieux employer Google traduction

1 « J'aime »

Je suis en FR justement, mais tout n’est pas traduit

1 « J'aime »

:scream: :scream: :scream: :face_with_monocle:
Tu est sur leur site sur pc ?

1 « J'aime »

J’ai remarquĂ© aussi et c’est souvent quand il y a pas mal de termes techniques au niveau de l’analyse des sociĂ©tĂ©s. Perso j’essaye petit Ă  petit de m’habituer au terme anglais car c’est vraiment sur les sites amĂ©ricains qu’on trouve les meilleures informations

1 « J'aime »

Pas dĂ©rangĂ© plus que ça pour l’anglais, comme tu dis c’est plus simple de s’y retrouver parfois

Et oui sur pc, web browser

Ya trĂšs peu de choses peu traduites, c’est parce que ces Ă©lĂ©ments ne sont pas « codĂ©s Â» par IBKR, mais ils font appel Ă  une API pour recuperer les donnĂ©es d’autres sites externes, ie TradingCentral, Morning etc

Ils ne sont pas maitres de ces donnĂ©es, pas la « golden source Â»

1 « J'aime »

Si on dĂ©zoome, j’ai trouvĂ© ces donnĂ©es sur le pourcentage de transactions en cash vs CB :

En zone Euro :

Payments statistics: first half of 2023 (europa.eu)

Dans le monde:

Share of cash payments by country 2023 | Statista

Dans de nombreux pays dans le monde, au moins 50 % des transactions se font encore en cash, ce qui je pense laisse un beau potentiel de croissance pour Visa et Mastercard

5 « J'aime »

J’ai pas le mĂȘme visuel que toi sur PC mais oui dans la partie fondamentaux, puis PrĂ©visions des analystes :slight_smile:

1 « J'aime »

Directement accessible depuis le titre sans passer par les menu un peu « chiants Â»â€Š

1 « J'aime »

Voilà c’est par la :slight_smile:

Nouveau renforcement de ma ligne Moncler :it: (+5).

• Total de 7 actions pru 58,33€.

Je pense que le potentiel est plus important que sur LVMH, et la position en cash devrait permettre de faire des acquisitions ciblées.

Une des pépites de la cÎte italienne :gem:

3 « J'aime »

Tu préfÚre Moncler à Brunello ?

tiens tu fais bien d’en parler @ipwn

de mon point de vue la meilleur c’est cucinelli
@quentin, une étude comparative a ta façon en vidéo, ça te tente ?

Je ne connais pas bien brunello mais les finances ne me plaisent pas.
Ça ne m’intĂ©resse pas de creuser plus loin car Moncler me suffit largement.

Si j’en fais une analyse ce ne sera pas tout de suite, j’ai dĂ©jĂ  pleins de dossiers Ă  analyser, avec notamment les rĂ©sultats des entreprises qui vont tomber dans les prochaines semaines.

Mais comme dit prĂ©cĂ©demment le dossier ne m’intĂ©resse pas, on paye des multiples trĂšs Ă©levĂ©s, les finances ne me plaisent pas et je ne connais pas leur business.

Moncler est un dossier simple, et possĂšde de jolis leviers de croissance.

J’ai dĂ©jĂ  suffisamment de valeurs sur ma watchlist que je connais trĂšs bien pour aller voir d’autres dossiers qui de prime abord ne m’intĂ©ressent pas.

2 « J'aime »

Tiens, tu tombes bien ! Brunello vient de dévoiler des résultats de trÚs bonne facture.
J’aime beaucoup cette boĂźte, Ă  tel point que je me tĂąte Ă  bĂątir une ligne « de cƓur Â» histoire de suivre le dossier.

ouaip pas de pot, de forte chance que ca up demain alors que j’espĂšrais encore un ch’tite baisse, mais j’aurais du m’en doutĂ©, ca latĂ©ralisait.

j’aimerais savoir si hausse des tarifs ou si hausse des volumes ?

1 « J'aime »

Je viens de regarder en diagonale dans la prĂ©sentation, je n’ai pas trouvĂ© l’info

La maison se borne à dire qu’elle s’attend à une croissance des profits compte tenu de la bonne dynamique des ventes.
En tout cas, on a un excellent équilibre entre les régions Europe, Asie, Amérique (30/30/30), avec une croissance particuliÚrement forte aux US (+19%).

[Edit : D’ailleurs, je viens de parler d’ouvrir une ligne ; Aprùs un bref coup d’Ɠil, il semblerait que la valeur soit plus facilement accessible sur Boursorama que sur Fortuneo (une fois n’est pas coutume
) ; Donc si ouverture de ligne il y a, elle se fera sans doute sur CTO]

En-tout-cas, ils vont doubler la taille de leur usine d’ici fin 2025 :wink: