Portefeuille de Quentin

J’aurais aimĂ© l’avoir dans mon PEA (pas dispo sur BD), du coup, j’ai une ligne sur IBKR

1 « J'aime »

a analyser car plus de produit n’est pas toujours bon pour la dĂ©sirabilitĂ©, sauf si il y a un sentiment de pĂ©nurie

1 « J'aime »

C’est tout l’enjeu du luxe, dĂ©velopper sans diluer :slight_smile:
AprĂšs, quand on voit (sur l’autre sujet) que LVMH arrive Ă  produire dans des ateliers cheap et Ă  vendre les yeux de la tĂȘte

On retouche les plus bas atteints non?

image

J’ai pas bcp de cash mais je trouve que ça commence Ă  ĂȘtre interessant

PS: ya un énorme M, je pense aussi que ça repartira fort

1 « J'aime »

-11% ?
C’est fou comme elle volatile.

Oui c’est un des plus bas. La valo est vraiment sympa la.

J’en reprendrai bien en rab

1 « J'aime »

Coup de froid sur Celsius :sob:
(voilĂ , je maĂźtrise pas plus le dossier que ça, c’était juste pour caser la vanne :rofl:)

3 « J'aime »

Je pense que c’est une bonne idĂ©e. J’en ai repris Ă  52,50. Pru 56

3 « J'aime »

Ordre placé à 49.04 pour ma part, pour passer de 1 à 4 titres et faire chuter mon PRU de 68$ et qq

3 « J'aime »

Le momentum n’est clairement pas prĂ©sent mais il n’y a aucune raison que ça ne reparte pas dans les prochains mois !

Je viens de renforcer ma ligne Celcius Ă  49.11 x3

4 titres désormais PRU 53$

4 « J'aime »

Sur ce titre je pense qu’il serait mieux que tu enleve la jambe avec deux chandelles rouges et que tu prennes une ou deux (2 je crois) des jambes juste un poil plus haut.

Sauf erreur c’etait en periode covid et cette ecart avec le reste n’avait pas vraiment de sens.

Ca dois te faire descendre plus bas de quelques euro.

Simple avis perso.
En plus il me semble que ca colle pile a la regression lineaire en parallele.

Renforcement Moncler (+2) :it:

C’est peut-ĂȘtre pas idĂ©al pour le momentum (j’avoue ne pas trop connaĂźtre ce sujet), mais comme j’ai une micro ligne je prĂ©fĂšre la construire dĂšs maintenant qu’acheter bien plus haut.

Les rĂ©sultats sont quand mĂȘme de bien meilleure facture que les concurrents (exceptĂ© Brunello et Hermes bien sĂ»r), donc je ne parierai pas non plus sur une baisse aussi prononcĂ©e que les autres valeurs luxe :shopping:

3 « J'aime »

Salut Ă  tous,
Le mois de juillet est fini est il est temps de faire le point mensuel des mes portefeuilles.

Sur mon CTO, j’ai ouvert une nouvelle ligne, Amazon, que je n’ai pas besoin de prĂ©senter.

J’étais dĂ©jĂ  rentrĂ© dessus il y a 3 mois, mais avec une seule action, et j’ai souvent la tentation de vendre quand la ligne n’est pas consĂ©quente.
Je reviens donc ici en essayent de la garder plus longtemps.
Je joue ici l’augmentation des FCF de 100Mds$ d’ici 2026, donc l’idĂ©al serait de la garder au moins 3 ans.

Je me rends Ă©galement compte qu’il est compliquĂ© de faire de la performance sans investir sur les secteurs en tendance, donc ĂȘtre contrariant toute ma vie ne m’aidera pas forcĂ©ment Ă  surperformer les marchĂ©s.

J’ai Ă©galement renforcĂ© Celsius, une forte conviction (dont vous pourrez retrouver l’analyse sur le forum), qui pĂšse aujourd’hui plus de 10% de mon CTO, avec 21 actions.

CÎté PEA,

J’ai renforcĂ© Moncler, que j’estime sous-Ă©valuĂ© sous les 55 et Ă  bon prix sous les 60.

Catana continue de délivrer et il faudra à mon avis attendre une baisse des taux voire une amélioration des chiffres macro pour assister à une véritable rotation sectorielle et un retournement sur les small caps.
Patience, patience

TEP a Ă©galement publiĂ© de bons chiffres, mais le marchĂ© reste extrĂȘmement pessimiste
J’avoue que c’est une grosse dĂ©ception, car le coĂ»t d’opportunitĂ© est Ă©norme.
Leçon apprise !

Enfin, cÎté watchlist
Je surveille aux US Copart, une magnifique valeur qui dĂ©livre bien qu’éloignĂ© des secteurs tendance, et Chipotle, un business trĂšs simple mais qui performe.

En Europe, notamment sur mon PEA, je m’intĂ©resse de prĂšs Ă  ASML (je me sens con de pas pouvoir l’acheter Ă  cause de TEP) pour jouer les semi, je regarde Ă©galement Ferrari qui me plaĂźt Ă©normĂ©ment ainsi qu’Hermes.
Dans le secteur de la santé Novo Nordisk pourrait faire son apparition mais je trouve la valo exagérée et au regarde de sa valo et du marché je trouve que sa baisse en bourse est trÚs contenue !
Enfin, dans l’industrie, je pourrai me laisser tenter par du GTT (le marchĂ© s’attend Ă  trĂšs belle croissance sur les prochains exercices), ou du Boeing/ Dassault Aviation. Si je rentre sur ces deux derniĂšres ce sera Ă  mon avis une toute petite ligne, car j’apprĂ©cie particuliĂšrement l’aĂ©ronautique.

En termes de performance je reste en dessous des indices, principalement Ă  cause de mon sous investissement dans les secteurs en tendance.

Les 2 actions qui ont le plus de chance de sortir du PF (hormis TEP) sont Fortinet et Amphenol. La premiĂšre Ă©tant trĂšs risquĂ©e, si jamais un risque de sĂ©curitĂ© se prĂ©sente je n’hĂ©siterai pas Ă  sortir de ma ligne; pour amphenol la valo est vraiment exigeante, meme si les rĂ©sultats sont excellents, prendre des bĂ©nĂ©fices pourrait ĂȘtre intĂ©ressant.

Enfin, je pense me former aux options (je crois avoir dĂ©jĂ  dit ca en juin et en maiđŸ€Ł), car elles permettent de faire de la perf et notamment de se hedger sur ses positions.

Plus grand chose d’autre Ă  dire, passez de bonnes vacances, taffez vos dossiers pour ne pas vendre en panique dans cette pĂ©riode de forte volatilitĂ© et bons investissements :wink:

11 « J'aime »

Nice! surpris que tu sois interressé par Boeing.
C’est plus que contrariant en ce moment
 Pas mal de revers/panne technique etc

Limite Airbus fait plus envie (je connais pas le secteur ni les chiffres.) l. État français doit encore ĂȘtre actionnaire je pense.

Tiens c’est marrant je me pose la mĂȘme question, je me rends compte que j’ai du mal Ă  la suivre. C’est un milieu assez technique et je rĂ©alise pas trop comment elle Ă©volue, etc
 La cybersecuritĂ© c’est un peu un autre monde ! À remplacer par Nextracker pour moi

Sinon je valide toutes tes cibles :grin:

2 « J'aime »

Oulah je voulais dire Airbus pardon :sweat_smile:
Pour une fois qu’une entreprise francai
 europĂ©enne pardon s’en sort mieux qu’une US !

1 « J'aime »

Oui franchement à la moindre couille elle saute

Mais bon ce serait dommage de s’en sĂ©parer car fondamentalement tout est vert et pour un pure player les perspectives sont folles !

2 « J'aime »

Oui c’est dur car je crois totalement au « fond Â» du business, la croissance est inĂ©vitable
 C’est juste dur de se mettre dedans !

2 « J'aime »

CotĂ© PEA tu es pas mal exposĂ© sur de la small cap, qui n’ont pas le vent en poupe actuellement, hasard ou c’est dans ta stratĂ©gie de chercher la « pĂ©pite » ou simple hasard ?

1 « J'aime »

Salut mciol,
Catana est une entreprise trĂšs dynamique avec une faible valo.

Une entreprise ne rentrera jamais par simple « hasard » (:wink:) dans mon PF.

C’est une position contrarienne, je suis peut ĂȘtre rentrĂ© trop tĂŽt sur le titre (baisse des taux, rotation sectorielle) mais d’ici plusieurs annĂ©es je suis convaincu que c’est une position qui performera.

1 « J'aime »