Portefeuille de Quentin

pourquoi j’ai achetĂ© Monster :
:arrow_right: parce que je la trouvais intĂ©ressante et que je n’osais pas aller sur Celsius, donc ça me faisait au moins une exposition Ă  ce secteur.

pourquoi je vends :
:arrow_right: dans un contexte difficile, d’un point de vue Ă©conomique celsius est plus rĂ©siliente (alors oui si on regarde le cours de bourse celsius se fait arracher) et grapille des parts de marchĂ© sans arrĂȘt.
Monster elle m’a beaucoup déçu (sur 1 trimestre je te l’accorde) pendant que Celsius performait mieux.
Maintenant j’allĂšge Monster car j’ai une trop forte exposition au secteur (je suis montĂ© Ă  17% de mon PF au max environ) et la tendance n’est pas trop lĂ  pour l’instant.
Et je maitrise mieux Celsius sur laquelle j’ai plus de convictions, meme si monster reste une trùs belle boite.

mais avoir quasi 14% de mon PF sur ce secteur me parait beaucoup (et encore je parle en valorisation, pas en montant investi ou monte alors à 20%
)

elle a fait ses preuves mais derniÚrement les résultats étaient vraiment pas bons alors que Celsius était au top.

si j’allĂšge monster c’est surtout que je suis trop exposĂ© au meme secteur, que j’ai d’intimes convictions dans Celsius et que si jamais le secteur ne redĂ©marre pas, je prĂ©fĂšre allĂ©ger ma position.

Et pourquoi en garder qu’une ?

pour la suivre encore un peu et tenter de la vendre à bon prix aprÚs les résultats (je joue les résultats)

Sur une action a 53 euro je vais tenter de devenir milliardaire a boire de la tequilla en fumant des cigares sur un yacht a miami

M’enfin
 quentin
 :upside_down_face:
rien que les frais
 du yacht

2 « J'aime »

On aurait Ă©tĂ© en 2012 avec 53 bitcoin , c’est plus la mĂȘme :joy:

2 « J'aime »

laisse-moi croire en mes rĂȘves de milliardaire :sleepy: (j’avoue que c’est purement par Ă©go car je pense que ça devrait monter aprĂšs les rĂ©sultats, meme si ça va rien changer Ă  mon portefeuille)

1 « J'aime »

pas lu les chiffres j’ai juste regarder là.

Moncler, chiffre d'affaires -3% au troisiĂšme trimestre sur fond d'affaiblissement de la demande mondiale - Zonebourse.

1 « J'aime »

Oui, rĂ©sultats trĂšs moyens, j’ai du mal Ă  comprendre la dĂ©cĂ©lĂ©ration sĂ©quentielle. On avait un excellent S1

Sinon rien de grave, elle s’en sort avec les honneurs, au mĂȘme niveau que LVMH mais bon, un peu déçu quand mĂȘme

+0,5 Visa V$ :white_check_mark:

j’en garde un peu sous le pied pour renforcer au vu des Ă©vĂšnements qui vont arriver !

prochains renforcements :

Amazon :us:
Novo Nordisk :denmark:

2 « J'aime »

Novo me fait de l’Ɠil aussi bien envie de renforcer

1 « J'aime »

Quelle regret de ne pas ĂȘtre rentrĂ© sur Amazon quand elle est descendu Ă  160 le trimestre prĂ©cĂ©dent pour ma part

1 « J'aime »

Je mets a profit un petit remboursement reçu également pour renforcer mon CTO
Visa ou Axp ?

1 « J'aime »

tu sais dĂ©jĂ  qui tu vas renforcer au fond de toi :rofl: (je prĂ©fĂšre cette phrase Ă  l’oral qu’à l’écrit
 bon j’arrĂȘte ça devient bizarre)

3 « J'aime »

oui pareil, Ă©ternel regret pour Google, Amazone et Nvidia

Mais honnĂȘtement Google et Amazon restent Ă  des prix intĂ©ressants ! surtout google !

1 « J'aime »

elle devient vraiment intĂ©ressante. J’attends encore un peu les Ă©lections et surtout les rĂ©sultats qui arrivent trĂšs prochainement.

2 « J'aime »

PRU a 149 sur Google je la trouve un peu chÚre avec la hausse des résultats

1 « J'aime »

ahah je pensais que tu as surtout un biais parce que le cours a pris 20%, mais franchement le prix est vraiment bon

2 « J'aime »

2 « J'aime »

TrĂšs surpris !