Un no-brainer a ce cours, modulo le DOJ
Liquidation de ma ligne Monster MNST$
Deg mais il y a des titres qui ont une tendance bien meilleure donc ça me permet de libérer un peu de cash.
Je pense que tu fais bien, la dĂ©cision a pas dĂ» ĂȘtre Ă©vidente Ă prendre car je sais que tâaimes la boĂźte, le secteur, que tâas analysĂ© en long large et en travers
Question plus perso: vois-tu ça comme un Ă©chec et est ce que ça changera tes critĂšres avant dâacheter un titre?
Avec le temps, perso, je me dis quâil faut surtout acheter les baisses exagĂ©rĂ©es, et ne jamais rentrer sur un titre quand il performe⊠facile Ă dire et difficile Ă faire, je veux dire par lĂ toujours rentrer une moitiĂ© de ligne et garder du cash tant que le cours est au PRU, car on ne sait jamais
Oui je suis un peu deg dâavoir vendu, jâaimerais en avoir mais je sais pertinemment que Celsius fera mieux Ă LT, alors Ă quoi bon la garder si ce nâest pour le plaisir.
Oui câest en partie un Ă©chec car je ne lâai gardĂ© que 7 mois en portefeuille, ce qui est particuliĂšrement court quand on a un objectif de dĂ©tention.
DĂ©jĂ jâai Ă©tĂ© extrĂȘmement impatient et jâai pas du tout fait attention Ă la valo, en ne cessant de moyenner Ă la baisse. Au final je mâen sors quand mĂȘme en lĂ©gĂšre PV, mais il faut clairement que jâapprenne Ă maĂźtriser mon timing dâinvestissement et comme tu le dis, rentrer en plusieurs fois.
Il y a tellement dâinterprĂ©tations diffĂ©rentes à « performe » mais il faut surtout ĂȘtre patient si lâon se positionne Ă contre courant (je sais de quoi je parle )
pour les plus curieux, jâai rajoutĂ© un peu de lectures sur les « notes » de mes entreprises en portefeuille (ainsi que quelques unes en watchlist).
toutes les infos viennent de Morningstar
Sur les notes ? oĂč sont-elles consultables ?
je pensais que tout le monde pouvait les voir.
@nicolas.blanco les notes ne sont visibles que par soi-mĂȘme ?
(ça pourrait ĂȘtre trĂšs intĂ©ressant que tout le monde puisse les voir, avec une option oĂč lâon peut choisir si les notes sont privĂ©es ou publiques !)
Câest vrai que ça pourrait ĂȘtre sympa, des notes consultables !
en vue un rachat ce mois-ci ?
Je compte renforcer un peu Novo, quand on aura plus de visibilité donc aprÚs les élections, quitte à rater un point bas.
Novo câest clairement un business qui peut rapidement souffrir de la rĂ©glementation et câest pas une de mes plus grosses convictions donc je prĂ©fĂšre y aller avec des pincettes et avoir une faible pondĂ©ration sur ce dossier.
Sinon pas de renforcement prévu aux niveaux actuels sur mes dossiers favoris.
Par contre, avec le temps, je me rends compte que la visibilitĂ© et la simplicitĂ© des business sont deux critĂšres auxquels jâaccorde de + en + dâimportance
Bruit de couloirâŠ
Moncler serait acheteur de Burberry
Ils en ont les moyens @quentin.a ? Je trouve lâidĂ©e assez bizarre.
Je ne connais pas bien burberry.
Non, ils nâen ont pas les moyens.
Rapidement : capi de Burberry + prime de 10% minimum + dettes
= 5,5Mds⏠facilement.
Moncler nâa aucun intĂ©rĂȘt Ă sâendetter massivement pour racheter une boĂźte du luxe quand mĂȘme trĂšs moyenne.
On est pas au niveau de kering mais Moncler se diluerait en rachetant burbe.
ĂDIT : bon visiblement câest juste des rumeurs, et ni moncler ni burberry ne souhaitent commenter des « propos speculatifs ».
Tout est ditâŠ
Et heureusement car jâaurais vraiment trouvĂ© ça dĂ©routant de racheter burberry maintenant.
tu sais que 25% simplement suffisent pour avoir une majoritĂ© de blocage et devenir un intervenant essentiel a lâentreprise.
donc 5.5 / 4 = 1.375 Mds
la rumeur semble etre tenace.
je me demande meme si câest pas nanard qui est a lâorigine du truc. info infox pour secouer le cocotier du luxe ?
Câest plus facile de prendre la temperature dâune grosse boite comme Novo que dâune moins connue comme Hims, Celcius ou autre, je fais le meme constat; câest un peu le risque Ă prendre
En discutant avec des gens de tout bord, je rĂ©alise que bcp commencent Ă entendre parler de produits amaigrissants, ou dâASML
La psychologie etant trop présente en bourse, ça crée des biais, et des tendances fortes
Alors que des boites bcp moins connues, ne peuvent performer que grace Ă de vraies news, ou des chiffres dingues
Alors quâil suffit « »« seulement »« » de suivre la tendance, parfoisâŠ
Mais la on parle de financier pas de droits de vote mick ?
En tout cas jâespĂšre que les 25% se manifesteront parce que ce serait une grave erreur selon moi.
Ils ont déjà encore un peu de taff pour augmenter la desirabilite de stone island (et on est sur la bonne voie), donc racheter une boite qui souffre, bof.
Puis je suis tellement dĂ©goĂ»tĂ© quâen Europe les rachats dâactions soient si mal vusâŠ
Moncler est à 20x les bénéfices, avec tout leur cash ils pourraient racheter quasi 6% de la capi boursiÚre⊠pourquoi ne pas y allouer quelques %
Oui câest un peu ma rĂ©flexion du moment.
Jâai aucun doute que des boites comme Celsius ou Catana devraient bien performer durant les prochaines annĂ©es,
Mais parfois je me dis quâen restant sur des big cap ou sur des actions en pleine tendance haussiĂšre le rendement ne vaut pas peut ĂȘtre pas le coup face au risque que lâon prend sur les boites que jâai citĂ©es.
Y a sĂ»rement un biais puisquâelle se font terminer en bourse actuellement, mais jây rĂ©flĂ©chis.
Tu mâĂ©tonnes, on aurait pu renflouer une bonne partie de notre dĂ©ficit en plaçant nos deniers intelligemment, mais non.
Et le manque de culture financiĂšre des français nâarrange rien Ă lâaffaire. Argent bad.
Renflouer les deficits via les rachats dâactions ?
Via des placements en action plutĂŽt, Ă lâimage de ce qui sâest fait en NorvĂšge.
Aaaaaaaaahh, oui pas con.
Mais bon notre Mozart de la finance qui travaillait dans le m&a chez rothshild préfÚre investir dans orange et alstom (avec les sous des français)