Câest vrai que câest pas Ă©vident. Perso, des fois je confonds court terme et long terme en appliquant des thĂ©ories de lâun pour prendre des dĂ©cisions sur lâautreâŠ
Soutiens total dans cette lourde dĂ©cision. Je suis presque dans le mĂȘme cas que toi (grosse MV et grosse position), jâai hĂ©sitĂ© Ă vendre, mais finalement je ne lâai pas fait.
AprĂšs tout, mĂȘme si le marchĂ© nâapprĂ©cie pas le business, je trouve les rĂ©sultats correct, dâautant plus que les objectifs fixĂ©s par la direction sont globalement atteints. Le PrĂ©sident du CA dĂ©tient 4% de la boĂźte, le fondateur 2-3%, et le DG doit Ă©galement en avoir pas mal.
Câest certes de la deadmoney, mon raisonnement est peut-ĂȘtre totalement absurde. Mais si le fondateur, qui a commencĂ© avec 4 tĂ©lĂ©phones dans un bureau, me dit que tout va bien (Ă peu prĂšs), alors je veux bien lui faire confiance et le croire
faut voir le créateur-patron
Certes, mais ce que je vois câest surtout : Une personne qui a commencĂ© un commerce chiant avec 4 tel dans un bureau, et qui a menĂ© sa sociĂ©tĂ© Ă opĂ©rer dans la quasi-totalitĂ© des pays du monde. Effectivement, ça vaut ce que ça vaut
Je dois prendre ca comme un compliment ou pas trop ?
Pour ma part, je reste persuadĂ© que Eurofins recĂšle encore beaucoup de potentiel. Pour autant, la situation actuelle nâincite pas trop Ă y ĂȘtre investi. Idem pour Thermador Group ou encore pour Dassault SystĂšmes.
Je me rends compte que de dire ça, ça fait un peu « market timing ». Mais dans lâabsolu, arbitrer ces lignes « boulet » (de par leur parcours boursier rĂ©cent) ne me parraĂźt pas ĂȘtre une mauvaise chose si câest pour repartir sur des dossiers « plus intĂ©ressants » Ă lâinstant T⊠Qui prĂ©sentent Ă©galement un intĂ©rĂȘt long terme, bien Ă©videmment.
Attention, comme dit dans les disclaimer :
Les rĂ©sultats passĂ©s ne prĂ©jugent pas des performances futuresâŠ
Suivant les phases de dĂ©veloppement dâune entreprise on peut ĂȘtre trĂšs douĂ© pour certaines et se planter complĂštement pour la suivante
Je ne connais pas cette entreprise et elle ne mâintĂ©resse pas mais je pense quâil est trĂšs important de comprendre ce qui se passe au niveau de la gouvernance et des enjeux du secteur
DâaprĂšs ce que jâai compris ils doivent gĂ©rer le virage de lâIA. Ce qui nâa rien Ă voir avec ĂȘtre douĂ© avec quatre tĂ©lĂ©phones
je lisais le rapport investisseur dâune boite mexicaine, quand tout Ă coupâŠ
la portée de cette homme est quand meme incroyable.
Je vous invite à lire les livres de Damodaran, considéré comme le meilleur dans la valo des entreprises.
Tu es rendu deep dans les marchĂ©s actions dâAmĂ©rique Latine ?
nâempĂȘche y a de belles pĂ©pites lĂ bas, et en + câest pas cher !
Parfaitement dâaccord ! Meli go brrr
tu comptes vraiment investir dans les actions Amériques latines ?
Pour ma part, câest dĂ©jĂ fait ! Et je ne compte pas mâarrĂȘter en si bon chemin
non je ne pense pas, car jâaurais du mal Ă avoir une vision long-terme en achetant des ADR, je prĂ©fĂšres les actions de pays stables.
mais je me rĂ©serve une vidĂ©o pour parler dâactions exotiques mais parfaitement lucratives ! (on est pas lĂ pour perdre de lâargent )
et ca performe bien ?
Vu de ma fenĂȘtre, oui ! Nubank et MELI ont un trĂšs beau parcours so far
je viens de voir la perf nubank en 2024 bravo
Meli (et Nubank) risquent de baisser un peu de rĂ©gime, entre les investissements requis (surtout cĂŽtĂ© MELI) et une politique US dĂ©favorable Ă lâAmĂ©rique latine, mais je reste optimiste Ă MT/LT.