Jâai une action Booking avec un PRU Ă 3500e vraiment une belle boĂźte
Joli pru (dâailleurs je viens de voir que je me suis foirĂ© de channel pour ma vidĂ©o )
Top la vidéo tu as le liens du site pour le dcf inversée ?
dans la bio de la vidéo !
Jâai 0.8 action avec PV de 18%, une super boite
salut Ă tous, je repartage ici ce que jâavais Ă©crit dans le fil liĂ© Ă IBKRâŠ
"salut Ă tous, jâai un gros problĂšme avec IBKR depuis quelques temps.
je remarque que le cash disponible sur mon compte nâest absolument pas cohĂ©rent avec les mouvements que je fais.
il y a pas longtemps, jâai fait un virement de 1000⏠(le 6 novembre) autour des 1,075 EUR/USD, soit 1075 USD, pour faire un peu de trading sur google et Nvidia notamment.
Je prĂ©cise quâavant ce mouvement jâavais 453$ en cash sur le compte
jâai par ailleurs rĂ©alisĂ© plusieurs opĂ©rations : achat revente de Nvidia pour 32$ de gain, achat revente de Google pour 47$ environ dâailleurs la moitiĂ© de mon gain sur Google nâest pas comptabilisĂ© sur les relevĂ©s IBKRâŠ
jâai Ă©galement payĂ© des frais de transaction, 5$ environ, jâai encaissĂ© des dividendes pour environ 10$ et payĂ© des frais de change dâenviron 2$âŠ
bon vous comprenez rapidement que je devrais largement ĂȘtre en gain de trĂ©sorerie dâenviron 80$, quelque chose comme çaâŠ
bah actuellement je suis Ă environ 1481$ de cash, sachant que jâai injectĂ© 1000⏠ce qui Ă©quivalait Ă 1075$âŠ
donc 1481 (la somme totale actuelle) - 1075 (la somme que jâai injectĂ©e aprĂšs conversion en dollars) = 406$.
jâai donc environ 45$ qui se sont volatilisĂ©s sans savoir oĂč alors que jâai pourtant rĂ©alisĂ© environ 80$ de gain en cashâŠ
je suis juste dĂ©goutĂ©, jâai lâimpression de me faire voler par des commissions immenses qui sont cachĂ©es.
je ne sais pas si ça peut aider mais pendant ce temps jâavais Ă©galement mis des ordre Ă cours limite sur plusieurs action mais qui ne se sont jamais exĂ©cutĂ©es et qui ont dâailleurs pĂ©rimĂ©s dĂšs le lendemain.
bien Ă©videmment je viens dâaller voir les rapports sur IBKR au niveau de la trĂ©sorerie du compte et je ne trouve rien qui pourrait expliquer cette situation (on parle dâenviron 120$ qui sont complĂštement perdus alors que je me fais chier Ă essayer de trader pour ça au finalâŠ)
merci Ă ceux qui prendront le temps de lire. "
Tu ne peux pas faire une demande au support? Peut-ĂȘtre quâils pourront te lâexpliquer (?)
Alors ça câest Ă creuser ! Car câest pas 1$ ou 2âŠ
Tu avais converti les EUR en USD sur IBKR ? Ou juste laissé en EUR ?
Si câest la 2e option, ça expliquerai peut-ĂȘtre la diffĂ©rence : tes euros auront peut-ĂȘtre perdu en valeur face au USD
Salut @quentin.a
Je suis un peu Ă©tonnĂ© de ce post concernant IBKR. Je nâai jamais eu de soucis de ce type avec eux.
Comme le dis Vivien, ce ne serait pas lié avec les évolutions des cours ?
Je comprends ton agacement et ta grosse déception mais je ne suis ps sûr que le problÚme vienne de IBKR.
A suivre
LâEuro a chutĂ© de 4-5% face au Dollar ces derniers mois.
Ta perte correspondrai Ă peu prĂšs Ă 4% (40âŹ) de 1000âŹ.
Il faut sûrement creuser par là .
Les relevés sont trÚs complets, normalement tu devrais trouver la réponse dedans.
Je pense aussi que câest liĂ© Ă la chute de lâeuro mais tu devrais voir ça dans la rubrique « Trades » du relevĂ©.
Je pense aussi que cela peut venir du change entre ⏠et $
Les relevĂ©s ne sont pas toujours clair et ce nâest pas toujours facile de savoir si les chiffres sont en ⏠ou $
Si câest lâeuro qui est dĂ©clarĂ© comme monnaie principale, les montant sont convertis chaque jours.
Tu peux peut-ĂȘtre regarder du cotĂ© des « soldes forex » dans tes relevĂ©s
@vivien.faim.2.financ @axel.bourse
non ça ne vient pas du taux de change. je lâai prĂ©cisĂ© pour que vous sachiez combien cela reprĂ©sentait en dollars, ici la devise qui nous intĂ©resse.
depuis je nâai pas converti en EUR donc le taux nâimporte peu.
merci à vous pour vos réponses @marcdividendes @alexiss @kevin.leffet.compose @nicolas.auclair @hugo.fedex
dĂšs le dĂ©part je me doutais bien que le souci ne venait pas de lâappli mais du manque de visibilitĂ© sur lâĂ©volution de la trĂ©sorerie du compte.
jâai regardĂ© les relevĂ©s de IBKR et tout mâa lâair OK, peut-etre quâil y a certains Ă©lĂ©ments qui ne sâactualisent pasâŠ
je reste un peu sur ma faim car je reste persuadĂ© que jâavais x⏠avant dâinjecter les 1000⏠et quâen calculant rapidement mes entrĂ©es/sorties le calcul nâest pas bon.
je pense quâavoir simplement notĂ© la position de ma trĂ©sorerie sur IBKR avant tous ces mouvements ne permet pas de faire de constat dĂ©taillĂ©s.
bref merci quand mĂȘme pour votre aide, câest simplement une incomprĂ©hension !
Câest vrai que des fois je ne comprends pas tout non plus mais je me dit que câest un des plus gros brokers du monde et quâil sait compter !!!
Donc, je fais confiance (peut-ĂȘtre Ă tort)
Jâavoue que les relevĂ©s de compte sont imbuvables sur IBKR⊠à chaque fois que je cherche quelque chose câest vraiment fastidieux
Un petit point sur mon Trading :
Du 6/11 au 16/12
1068,5$ convertis (EUR/USD Ă 1,0707)
Gain GOOG$ : 76,64$
Gain NVDA$ : 32,77$
Frais de transaction : 5,41$ (enfo*ré ça monte vite)
Frais de conversion EUR/USD : 2$
Gain total : 76,64 + 32,77 - 5,41 - 2 = 102$
Soit +9,54% depuis le 6/11.
Le Nasdaq a ouvert a 20571 le 6/11, pour une performance de 6,58% jusquâau 16/12
Soit un petit alpha de 3% !
Concernant ma strat, on va dire que je place mes ordres un peu au hasard en fonction de mon sentiment sur le marché et en regardant les supports/résistances.
jâai tradĂ© que 2 actions. Pourquoi ? puisque ce sont 2 actions que je tolĂšrerais plus ou moins dâĂȘtre en MV car je pourrais ĂȘtre intĂ©ressĂ© de les dĂ©tenir Ă LT.
si je vais sur dâautres actions, comme Booking, Broadcom, Palantir ou encore evolution je mettrai des stop loss pour ne pas me retrouver en forte MV.
Nvidia et Google sont relativement faciles Ă trader car elles rebondissent et baissent souvent sur les memes zones.
Je vais continuer Ă trader avec mes 1170$ du coup car câest plutĂŽt stimulant au sein dâun PF long-terme ou il ne se passe pas grand chose !
Puis ça me permet de dĂ©couvrir ma psychologie et le marchĂ© dâun point de vue court-terme.
Je ferai un point plus complet de mon PF dâici la fin dâannĂ©e en faisant dorĂ©navant un suivi trimestriel qui est + intĂ©ressant quâun suivi mensuel ou jâai davantage lâimpression de me rĂ©pĂ©ter.
Bisous les gars !
comment ça 5,41$ de frais de transaction ?? tu es pas en tarif dégressif ?
Non jâai surtout bourinĂ© avec pleins dâordres
Ăa comprend achat + ventes, et parfois comme un con je me trompais sur le bouton du coup je vendais 1 action au lieu de 5, donc je passais davantage dâordres.
Jâai fait environ 7 achats et 7 ventes, puisque jâai trade plusieurs fois les mĂȘmes actions !
ok cela sâexplique donc