Portefeuille de Quentin

J’ai une action Booking avec un PRU à 3500e vraiment une belle boüte

3 « J'aime »

Joli pru (d’ailleurs je viens de voir que je me suis foirĂ© de channel pour ma vidĂ©o :rofl:)

1 « J'aime »

Top la vidéo tu as le liens du site pour le dcf inversée ?

dans la bio de la vidéo !

J’ai 0.8 action avec PV de 18%, une super boite

1 « J'aime »

salut Ă  tous, je repartage ici ce que j’avais Ă©crit dans le fil liĂ© Ă  IBKR

"salut à tous, j’ai un gros problùme avec IBKR depuis quelques temps.

je remarque que le cash disponible sur mon compte n’est absolument pas cohĂ©rent avec les mouvements que je fais.

il y a pas longtemps, j’ai fait un virement de 1000€ (le 6 novembre) autour des 1,075 EUR/USD, soit 1075 USD, pour faire un peu de trading sur google et Nvidia notamment.

Je prĂ©cise qu’avant ce mouvement j’avais 453$ en cash sur le compte

j’ai par ailleurs rĂ©alisĂ© plusieurs opĂ©rations : achat revente de Nvidia pour 32$ de gain, achat revente de Google pour 47$ environ d’ailleurs la moitiĂ© de mon gain sur Google n’est pas comptabilisĂ© sur les relevĂ©s IBKR

j’ai Ă©galement payĂ© des frais de transaction, 5$ environ, j’ai encaissĂ© des dividendes pour environ 10$ et payĂ© des frais de change d’environ 2$

bon vous comprenez rapidement que je devrais largement ĂȘtre en gain de trĂ©sorerie d’environ 80$, quelque chose comme ça

bah actuellement je suis Ă  environ 1481$ de cash, sachant que j’ai injectĂ© 1000€ ce qui Ă©quivalait Ă  1075$

donc 1481 (la somme totale actuelle) - 1075 (la somme que j’ai injectĂ©e aprĂšs conversion en dollars) = 406$.

j’ai donc environ 45$ qui se sont volatilisĂ©s sans savoir oĂč alors que j’ai pourtant rĂ©alisĂ© environ 80$ de gain en cash

je suis juste dĂ©goutĂ©, j’ai l’impression de me faire voler par des commissions immenses qui sont cachĂ©es.

je ne sais pas si ça peut aider mais pendant ce temps j’avais Ă©galement mis des ordre Ă  cours limite sur plusieurs action mais qui ne se sont jamais exĂ©cutĂ©es et qui ont d’ailleurs pĂ©rimĂ©s dĂšs le lendemain.

bien Ă©videmment je viens d’aller voir les rapports sur IBKR au niveau de la trĂ©sorerie du compte et je ne trouve rien qui pourrait expliquer cette situation (on parle d’environ 120$ qui sont complĂštement perdus alors que je me fais chier Ă  essayer de trader pour ça au final
)

merci Ă  ceux qui prendront le temps de lire. "

2 « J'aime »

Tu ne peux pas faire une demande au support? Peut-ĂȘtre qu’ils pourront te l’expliquer (?)

1 « J'aime »

Alors ça c’est à creuser ! Car c’est pas 1$ ou 2

1 « J'aime »

Tu avais converti les EUR en USD sur IBKR ? Ou juste laissé en EUR ?

Si c’est la 2e option, ça expliquerai peut-ĂȘtre la diffĂ©rence : tes euros auront peut-ĂȘtre perdu en valeur face au USD

1 « J'aime »

Salut @quentin.a
Je suis un peu Ă©tonnĂ© de ce post concernant IBKR. Je n’ai jamais eu de soucis de ce type avec eux.
Comme le dis Vivien, ce ne serait pas lié avec les évolutions des cours ?

Je comprends ton agacement et ta grosse déception mais je ne suis ps sûr que le problÚme vienne de IBKR.
A suivre

L’Euro a chutĂ© de 4-5% face au Dollar ces derniers mois.
Ta perte correspondrai à peu prùs à 4% (40€) de 1000€.
Il faut sûrement creuser par là.

3 « J'aime »

Les relevés sont trÚs complets, normalement tu devrais trouver la réponse dedans.
Je pense aussi que c’est liĂ© Ă  la chute de l’euro mais tu devrais voir ça dans la rubrique « Trades Â» du relevĂ©.

Je pense aussi que cela peut venir du change entre € et $
Les relevĂ©s ne sont pas toujours clair et ce n’est pas toujours facile de savoir si les chiffres sont en € ou $
Si c’est l’euro qui est dĂ©clarĂ© comme monnaie principale, les montant sont convertis chaque jours.
Tu peux peut-ĂȘtre regarder du cotĂ© des « soldes forex Â» dans tes relevĂ©s

@vivien.faim.2.financ @axel.bourse

non ça ne vient pas du taux de change. je l’ai prĂ©cisĂ© pour que vous sachiez combien cela reprĂ©sentait en dollars, ici la devise qui nous intĂ©resse.

depuis je n’ai pas converti en EUR donc le taux n’importe peu.

merci à vous pour vos réponses @marcdividendes @alexiss @kevin.leffet.compose @nicolas.auclair @hugo.fedex

dĂšs le dĂ©part je me doutais bien que le souci ne venait pas de l’appli mais du manque de visibilitĂ© sur l’évolution de la trĂ©sorerie du compte.

j’ai regardĂ© les relevĂ©s de IBKR et tout m’a l’air OK, peut-etre qu’il y a certains Ă©lĂ©ments qui ne s’actualisent pas

je reste un peu sur ma faim car je reste persuadĂ© que j’avais x€ avant d’injecter les 1000€ et qu’en calculant rapidement mes entrĂ©es/sorties le calcul n’est pas bon.

je pense qu’avoir simplement notĂ© la position de ma trĂ©sorerie sur IBKR avant tous ces mouvements ne permet pas de faire de constat dĂ©taillĂ©s.

bref merci quand mĂȘme pour votre aide, c’est simplement une incomprĂ©hension !

2 « J'aime »

C’est vrai que des fois je ne comprends pas tout non plus mais je me dit que c’est un des plus gros brokers du monde et qu’il sait compter !!!
Donc, je fais confiance (peut-ĂȘtre Ă  tort) :wink:

1 « J'aime »

J’avoue que les relevĂ©s de compte sont imbuvables sur IBKR
 Ă  chaque fois que je cherche quelque chose c’est vraiment fastidieux

3 « J'aime »

Un petit point sur mon Trading :

Du 6/11 au 16/12

1068,5$ convertis (EUR/USD Ă  1,0707)

Gain GOOG$ : 76,64$

Gain NVDA$ : 32,77$

Frais de transaction : 5,41$ (enfo*ré ça monte vite)

Frais de conversion EUR/USD : 2$

Gain total : 76,64 + 32,77 - 5,41 - 2 = 102$

Soit +9,54% depuis le 6/11.

Le Nasdaq a ouvert a 20571 le 6/11, pour une performance de 6,58% jusqu’au 16/12

Soit un petit alpha de 3% !

Concernant ma strat, on va dire que je place mes ordres un peu au hasard en fonction de mon sentiment sur le marché et en regardant les supports/résistances.

j’ai tradĂ© que 2 actions. Pourquoi ? puisque ce sont 2 actions que je tolĂšrerais plus ou moins d’ĂȘtre en MV car je pourrais ĂȘtre intĂ©ressĂ© de les dĂ©tenir Ă  LT.

si je vais sur d’autres actions, comme Booking, Broadcom, Palantir ou encore evolution je mettrai des stop loss pour ne pas me retrouver en forte MV.

Nvidia et Google sont relativement faciles Ă  trader car elles rebondissent et baissent souvent sur les memes zones.

Je vais continuer à trader avec mes 1170$ du coup car c’est plutît stimulant au sein d’un PF long-terme ou il ne se passe pas grand chose !

Puis ça me permet de dĂ©couvrir ma psychologie et le marchĂ© d’un point de vue court-terme.

Je ferai un point plus complet de mon PF d’ici la fin d’annĂ©e en faisant dorĂ©navant un suivi trimestriel qui est + intĂ©ressant qu’un suivi mensuel ou j’ai davantage l’impression de me rĂ©pĂ©ter.

Bisous les gars !

8 « J'aime »

comment ça 5,41$ de frais de transaction ?? tu es pas en tarif dégressif ?

2 « J'aime »

Non j’ai surtout bourinĂ© avec pleins d’ordres :rofl:

Ça comprend achat + ventes, et parfois comme un con je me trompais sur le bouton du coup je vendais 1 action au lieu de 5, donc je passais davantage d’ordres.

J’ai fait environ 7 achats et 7 ventes, puisque j’ai trade plusieurs fois les mĂȘmes actions !

ok cela s’explique donc

1 « J'aime »