Vendre du fortinet et du unh, jâai lâimpression de perdre mon prĂ©puceâŠ
Tâinquiete, ca ne change rien a la grandeur du bouzinâŠ
Tu souhaite garder 20% maximum par position ?
Tu as pris une belle pv sur Fortinet bien joué !
salut Théo,
20% en soit nâest pas vraiment dĂ©rangeant mais le fait est quâici, Fortinet est une boite oĂč les choses bougent vite, on lâa vu avec le cas Crowdstrike, et en dehors de quelques personnes qui me disent que Fortinet font du bon matos et les classements de Gartner, je nâai que les rapports et mes connaissances en finance pour juger le business.
Donc ça me parait plutot cohérent de réduire la voilure, sans forcément quitter le bateau.
UNH je me rends aussi compte que ça peut ĂȘtre intĂ©ressant de se diversifier dans la finance, comme tu lâas rĂ©cemment des secteurs peuvent parfois ĂȘtre sous pression et UNH dĂ©pend en partie des financements de lâEtat aux diffĂ©rents programmes Medicare/Medicaid, ce qui nâest absolument pas sous le contrĂŽle de UNH puisque ça se passe au niveau Ă©tatique.
Donc ĂȘtre diversifiĂ© et ne pas ĂȘtre surexposĂ© (jâavais + de 20%) me permet dâamĂ©liorer le ratio rendement/risque.
et puis câest surtout que jâai besoin de cash. si jâavais des rentrĂ©es dâargent mensuelles dans mon CTO, la situation aurait probablement Ă©tĂ© diffĂ©rente !
RĂ©sultat de pepsico trĂšs dĂ©cevant jâespĂšre que Celsius va pas prendre chĂšre le jour de ses rĂ©sultats car elle prend -2% la et pepsico -5%
jâallais le direâŠ
mais je vois aussi KKR&co et surtout les labos MERCK (-11.28% au moment ou jâĂ©cris)
KKR, vue le up de la valo câest assez normal, mais jâai pas encore dâinfo.
Merck ca doit etre sacrément mauvais
oups, désolé quentin
Oui, enfin maintenant je pense que le marchĂ© a totalement digĂ©rĂ© le problĂšme de stocks, maintenant on va surtout voir si lâentreprise a encore des problĂšmes ou alors si ça a Ă©tĂ© correctement rĂ©glĂ©
besoin de cash pour ta vie perso ou pour investir sur dâautre dossier ?
Non uniquement pour investir sur dâautres dossiers !
Mais comme je lâai prĂ©cisĂ©, ça nâa rien Ă voir avec les dossiers en eux-mĂȘmes, câest + moi qui me rend compte de la taille de mes positions et le besoin de les rationnaliser (et surtout jâai pas de thunes du coup)
Les rĂ©sultats directe de Merck ne sont pas mauvais mais se sont les prĂ©visions pour 2025 qui ne sâannoncent pas bonnes avec des ralentissement du Gardasyl en Chine
Ugh⊠Les rĂ©sultats de FTNT ce trimestre. « Juste » parfaits⊠Le marchĂ© rĂ©agit avec +13,5% post clĂŽture au moment oĂč jâĂ©cris
Tant mieux, jâai toujours 1700$ dans la boĂźte
Pour le coup câĂ©tait un move je voulais faire depuis pas mal de longtemps, et je ne suis pas assez coquin pour jouer les rĂ©sultats sur une valeur aussi volatile
FTNT nâest pas prĂȘt de sâarrĂȘter de croĂźtre
(Ăchange entre un analyste et le management lors du dernier call)
en rĂ©sumĂ©, Fortinet va tirer pleinement parti de lâavĂšnement des data centers par la sĂ©curisation de tous ces flux.
Le point noir : ça reste compliqué de deviner qui sont parfois les clients, étant donné que les GAFAM ont déjà souvent leurs propres infrastructures réseaux en interne.
Enfin, mes connaissances sâarrĂȘtent lĂ , raison pour laquelle jâai allĂ©gĂ© derniĂšrement !
Nouveaux mouvements dans le portefeuille :
allĂšgement sur UNH (-1 action, total de 2 actions)
ouverture de ligne sur TXRH, + 3 actions, pru 173$
pour UNH, le risque de financement des programmes Medicare et Medicaid est toujours aussi important, sâil y a une coupe dans ces budgets ça peut causer de gros dĂ©gĂąts.
honnĂȘtement je pense que si je manque de cash pour rentrer de nouvelles actions je liquiderai probablement la ligne.
pour TXRH, je vous montre la valo
on est actuellement au milieu du range historique de 20-28x les bĂ©nĂ©fices futurs, ce qui me semble correct mais la marge de sĂ©curitĂ© nâest pas encore prĂ©sente.
je compte renforcer sur les 159$ et sur les 148$ si lâopportunitĂ© le permet continuer de construire ma ligne.
concernant le DCF, voici les chiffres
concernant UNH, je pense quâau final ma dĂ©cision de la sortir est dĂ©jĂ prise depuis longtemps, je ne me suis jamais senti Ă lâaise de la renforcer (en dehors du fait quâelle faisait dĂ©jĂ 20% du PF).
en revanche, je regarde de prĂšs dâautres assureurs qui pourraient, Ă©ventuellement, la remplacer.
on joue aux devinettes ?
Quentin
AXA !
Kinsale
Mickael, câest mal me connaĂźtre ça
@sw4n il faudrait que je lise un peu plus les rapports, je connais que sommairement le biz
Excellent résultats de Moncler
Salut Quentin,
Je ne sais pas si tu vu passer cette information : Markel group et François Rochon ont achetĂ© du UNH au Q4 lâannĂ©e derniĂšre. Polen a par contre fortement rĂ©duite cette position.
Je mâinterroge aussi sur UNH, si le DOGE y met son nez ça risque de faire mal. Je pensais que lâarrivĂ©e de Trump aller rĂ©duire le risque rĂ©gulatoire, mais Ă lâĂ©vidence ça nâest pas si Ă©vident.
Jâaime avoir 2 actions/ETF que je peux garder pour le long / trĂšs long terme pour chacun des secteurs que je suis, la santĂ© en fait partie. Jâai un ETF World Healthcare, mais je me demande si je ne vais pas trouver un remplaçant Ă UNHâŠ