Salut cg et merci jâavais pas vu cette info !
Câest souvent la mĂȘme chose avec les fonds, câest rassurant de savoir quâils sont Ă lâachat, mais il faut aussi savoir pourquoi :
Est-ce quâils jouent un rebond de la valo aprĂšs plusieurs annĂ©es de latĂ©ralisation ou alors est-ce quâils ont des convictions LT voire contrariennes puisque 2025 est annoncĂ© comme correcte mais sans + pour les assureurs Ă cause des coĂ»ts mĂ©dicaux qui grimpent sans cesse.
Jâen avais parlĂ© Ă plusieurs reprises jusquâĂ ce que je comprenne, mais en rĂ©alitĂ© câest pas la rĂ©gulation le problĂšme, des amendes de 150/200 M$ UNH sâen prend tous les ans comme Ă peu prĂšs toutes les mega caps (visa, Amazon, Google, etc)
Voir site DOJ
https://search.justice.gov/search?affiliate=justice&sort_by=&query=Unitedhealth+penalties
Le vrai problĂšme ça concerne les financements des programmes dâĂ©tat, qui sont pourtant le relais de croissance dans la partie assurance, puisque de nombreuses personnes sâorientent vers ces programmes moins chers que les assurances employeurs/perso.
En revanche ces programmes sont plus coûteux et donc moins rentables que les programmes commerciaux.
Par ailleurs UNH dépend fortement des budgets alloués à ces programmes, et quand on sait que trump veut réduire le déficit, la santé est clairement le premier secteur dans lequel il va taper.
Donc moins de budget dans Medicare / Medicaid signifie directement moins de remboursement (40% des revenus de UNH dĂ©pendent des programmes dâĂ©tat)
Trop de dĂ©pendance Ă la macro, câest ça le plus gros « « problĂšme » » de UNH, qui, jâen doute pas, continuera de bien performer Ă lâavenir.
Mais Ă choisir, si je reste dans lâassurance, je prĂ©fĂšre une boĂźte donc la croissance dĂ©pend moins de facteurs externes