que vétoquinol pour le moment
Virbac jâai du mal a Ă©conomisĂ© pour et la rĂ©partition Ă©levage-domestique me plait moins.
prends la derniĂšre remarque au conditionnel, a chaque fois jâai un doute sur lâune et lâautre et je veux aller vers la plus a mĂ©mĂšre.
dangereux lâĂ©levage en fait.
aprÚs je pense rentré un jour sur zoetis.
pour UNH jâavais vendu aussi (sur les premiĂšres hĂ©sitation de @quentin.a moins bien que toi, vers les 510 ou 520 de mĂ©moire ) puis remis 10 baluches via TR (jâadore pouvoir entrĂ© souple) bon ben ceux lĂ je vais en faire mon deuil et on verra plus tard dans le temps.
du coup lĂ je viens de vendre aussi mes JNJ. ca fait un moment quâelle me fait plus kiffĂ©, depuis la vente de la partie produit courant en fait, et vue que avec la nouvelle taxation TR elle sâautofinancera pas⊠bref, ziiiiip
2 « J'aime »
Comme je te rejoins
Dans le domaine, jâaime bien Vertex Ă la rigueur, mais je ne prĂ©tends pas ĂȘtre un cador du domaine, alors je garde vraiment la mise au minimum.
1 « J'aime »
Sinon tu as IDXX qui est excellent
1 « J'aime »
nouveau renfort sur TXRH
Je voulais attendre un peu mais les résultats sont trÚs bons.
Maintenant que jâai une belle ligne (5 actions, 8% du CTO environ), je me permets dâĂȘtre beaucoup plus patient et attends un retour sur les 160 pour renforcer de nouveau.
1 « J'aime »
Dominos non elle est un peu chĂšre, il faudrait quâelle redescende sur les 400, mais franchement Texas me va trĂšs bien pour la consommation. je la trouve davantage prĂ©visible que Dominos
2 « J'aime »
je songe de plus en plus à me faire un portefeuille secondaire, auprÚs de ma banque BOURSO pour plus de simplicité (CTO).
Ăa me permettra dây loger soit des small caps Ă fort potentiel, soit des valeurs sur lesquelles jâai des convictions mais que je ne souhaite pas forcĂ©ment dĂ©tenir sur du LT.
Tout de suite, je pense donc à y loger Google, Nvidia, Novo, Uber et quelques petites « sous les radars » .
2 « J'aime »
Et tu garderais ibkr pour les long terme ?
Jâaime bien aussi avoir une classification par compte de lâutilisation de mes placements-argents, mais je ne sais pas si dans ton cas cela simplifiera ta gestion.
Câest confortable dâavoir un visuel complet avec le lt et le ct.
A moins quâil nây ai un avantage en terme de fiscalitĂ© ou achat-vente.
1 « J'aime »
ah non ça ne simplifiera pas la gestion puisque jâaurai 2 comptes titres, mais dâun point de vue psychologique ça jouera Ă©normĂ©ment dâavoir une diffĂ©rence entre tes actions de coeur de portefeuilles et tes actions secondaires.
le visuel je pourrai lâavoir avec Moning ainsi que dâautres plateformes dans tous les cas !
1 « J'aime »
alexiss
Février 23, 2025, 1:10
833
Hello, tu sais que sur IBKR tu peux créer des sous-comptes complÚtement séparés les uns des autres ?
Parce que Bourso, tâas pas peur des frais et des actions non listĂ©es chez eux (surtout si tu vises des small caps) ?
4 « J'aime »
Oui, câest trĂšs simple dâavoir plusieurs comptes sur IBkr. ça prend 5 minutes de crĂ©er un compte et tu peux lui donner le nom que tu veux
2 « J'aime »
Tu pourras aussi transférer du cash ou des actions entre les comptes en 2 clic et gratuitement
1 « J'aime »
Ah top je savais pas ça ! Merci je vais me renseigner !
Je commence Ă avoir une belle position sur TXRH, mais je vise dâabord ces actions pour initier une ligne
En termes de renforcements, ce sera Visa et Amazon, Autozone je la laisse tranquille et jâai dâautres boites dans le viseur mais pour lâinstant les cours sont vraiment loin de mes objectifs.
4 « J'aime »
sw4n
Février 24, 2025, 7:50
840
Ambitieux les 552 sur MSCI
1 « J'aime »
On essaye mais jâavoue que câest vraiment un premier point dâentrĂ©e, le dossier se paye quand mĂȘme cher, et si on a une correction je la vois vraiment bien redescendre + bas
1 « J'aime »
dernier allĂ©gement sur Fortinet , me reste plus quâune action. Je pense que je vais lâencadrer dans ma chambre pour profiter de ce magnifique bagger (ou alors Ă©ventuellement crĂ©er un second compte IBKR et la transfĂ©rer).
situation inédite, je suis a environ 45% de cash sur mon portefeuille !
3 « J'aime »
Encore 2 ou 3 interventions délirantes de Trumpinou et tu auras des super PRU pour tes nouvelles lignes
3 « J'aime »