Portefeuille de Quentin

Parfait le Timing si tu veux mon avis !

Pour moi, ça touche un niveau de sous-évaluation, aussi bien fondamentalement que graphiquement + ça rebondi bien sur la SMA 200 Days

2 « J'aime »

oui je trouve les 200 super intéressants, que ce soit les OCF ou le PE futur on est trÚs bien je trouve.

je me garde encore une cartouche pour balancer sur les 180 (voire en-dessous), je suis persuadĂ© qu’on y arrivera !

1 « J'aime »

Concernant mon dernier achat sur Copart, pour ceux qui aimeraient en apprendre davantage, n’oubliez pas que j’ai rĂ©alisĂ© une analyse fondamentale sur le forum.

Sinon ce podcast est top (j’aime beaucoup ses articles) :point_down:

1 « J'aime »

Te voilĂ  enfin sur copart depuis le temps que tu en parle !

1 « J'aime »

oui, content de pouvoir la rentrer, maintenant je reste patient pour vraiment construire ma ligne.

1 « J'aime »

:speech_balloon: J’hĂ©site Ă  allĂ©ger un peu AutoZone, seulement de 25%, je reste fan de l’entreprise, mais je pense qu’elle a eu un magnifique rally (market timing), et que j’ai de moins en moins besoin d’une grosse pondĂ©ration dessus au fur et Ă  mesure que mon PF s’équilibre (je n’ai plus 20-25% sur Fortinet et la meme sur UnitedHealth, d’autant plus que Texas Roadhouse est quand meme trĂšs stable, c’est quasi le meme business/rĂ©silience).

Sur le plan fondamental j’avoue que j’aurais aimĂ© qu’ils remboursent + de dettes comme le font O’Reilly, parce que le refinancement Ă  5% et + c’est pas la meme qu’à 2% !

donc tu passe en phase trading ?
si quelque chose a changer sur la boite, ok.
si tu pense pouvoir faire mieux ailleurs que de rester dessus, ok.

mais si c’est juste pour rĂ©Ă©quilibrĂ© ton portif, non.
y deux façons d’équilibrer un portif, vendre ce qui a marchĂ© ou marche (bof) ou acheter ailleurs pour refaire l’équilibre. je prĂ©fĂšre la deuxiĂšme car je trouve idiot de ce privĂ© de rĂ©sultat et d’une boite qui marche.
Et puis, Ă©tant long terme, je pense que l’on ne peut etre long terme si on se sĂ©pare :wink: maintenant si tu es plus « pressĂ© Â», rien a dire :confused:

non actionnaire d’autozone et je ne connais pas plus la boite que la prĂ©sentation que tu as fait

1 « J'aime »

Oh toi tu veux rentrer sur MSCI :joy::joy::joy: j’hĂ©site avec qualys qui a une bonne valo :pensive:

1 « J'aime »

Bon c’est dĂ©jĂ  en rĂ©alitĂ©.

Je n soir je rĂ©Ă©quilibre non pas car la pondĂ©ration est trop Ă©levĂ©e et que ça me fait peur mais car je prĂ©fĂšre mettre cet argent sur des boites avec plus de potentiel comme Amazon puisque je n’ai plus besoin d’avoir une grosse pondĂ©ration dans des valeurs dĂ©fensives.

J’avais aussi envie de me confier :smiling_face:

J’anticipe toute Ă©ventualitĂ© :wink:

1 « J'aime »

Ouverture de ligne sur Ferrari (+1) :it:

11 « J'aime »

Elle est encore chĂšre non ?

Surtout que :

3 « J'aime »

Tant mieux, si elle peut perdre 25% c’est parfait !

Mais j’ai un peu abandonnĂ© l’idĂ©e qu’elle se prenne une mega rouste, donc je prĂ©fĂšre prendre un petit wagon, tant que ça roule

6 « J'aime »
2 « J'aime »

T’es vraiment courageux, moi la valorisation me bloque complùtement :frowning: