Je surveille Moncler, pour moi câest de la qualitĂ© aussi, jâaimerais bien y entrer sous les 45 euros.
gourmand mais ça se tente
Liquidation de ma ligne Moncler , mais avec Ferrari qui est revenu sur des niveaux intĂ©ressants plus aucun intĂ©rĂȘt pour moi dâavoir Moncler.
Ăa me permet de pouvoir mettre des cartouches sur Airbus.
JâĂ©change mes FERRARI contre tes MONCLER
Si tu en as sur les 350⏠câest avec plaisir
Jâavais pris quelques plue-values sur ma ligne Airbus, mais je vais sans doute pas tarder Ă renforcer ^^
oui, puis avec les tarifs le cours pourrait prendre une rouste (meme si je crois que Airbus ont des usines partout dans le monde ce qui fait quâen tarifs effectifs/rĂ©els on devrait ĂȘtre trĂšs limitĂ©)
La difficultĂ©, câest que la supply chain elle, est archi mondialisĂ©e⊠Mais oui, les chaĂźnes dâassemblage amĂ©ricaines dâAirbus devraient permettre de mitiger lâimpact.
Situation exceptionnelle, jâavoue que je ne mâattendais pas du tout Ă un crach aussi rapide !!
Jâen profite pour renforcer Airbus (jâavais achetĂ© une action semaine derniĂšre)
Entre temps jâai renforcĂ© texas roadhouse, amazon et ouvert une ligne sur transdigm !
Jâai en revanche fait lâerreur de vouloir absolument placer mon cash alors que la situation nâĂ©tait pas pas forcĂ©ment appropriĂ© dâun point de vue technique :
Jâai forcĂ© les renforts sur asml, et jâai surtout renforcĂ© trop haut et au mĂȘme niveau ;
Jâai Ă©galement ouvert une ligne sur ETF Europe qui dĂ©sormais trinque.
La bonne nouvelle dans tout ça câest que sur lâassurance vie que mâont ouvert mes parents, jâai beaucoup (genre beaucoup) de liquiditĂ©s et ça ça me fait trĂšs plaisir
tu compte retirer les sous de lâassurance vie du coup?
Non, je vais les rĂ©investir dans une liste restreinte dâactions dispo en AV chez bourso parmi lesquelles on trouve les pĂ©pites de la cĂŽte euronext.
Je garde donc !
Le problĂšme de lâassurance vie câest que les ordres sont exĂ©cutĂ©s entre quarante-huit soixante-douze heures aprĂšsâŠ
Malheureusement ! Je suis en plein dedans !
En passant chez lucya je pensais Ă©liminer ce genre de problĂšme mais ces encore pire⊠Franchement lâAv, Ă part la succession, ces nul !
On est dâaccord ⊠Nul ! Et en plus, il y a les frais annuels !!
Salut Ă tous,
je profite de cette période « « calme » » sur les marchés pour vous faire un récapitulatif de ma situation.
Ici je ne parlerai pas de mon portefeuille (je lâaborderai dans un prochain post), mais plutot de Youtube et ma situation professionnelle / Ă©tudiante.
Pour commencer avec YouTube, jâai pris la dĂ©cision dâarrĂȘter la chaine, jâavais parlĂ© dâune derniĂšre vidĂ©o sur des small FR mais finalement jâai vendu mon matos (Ă©clairage + micro), donc je ne tournerai pas dâautre vidĂ©o.
Je ferai simplement une vidĂ©o type vlog ou je prĂ©ciserai pourquoi jâarrĂȘte YouTube.
Concernant les Ă©tudes, jâai passĂ© mes derniers partiels de ma licence dâĂ©co-gestion il y a 2 semaines, jâattends maintenant les rĂ©sultats mais ça devrait le faire vu que je redouble et que mes notes ont bien grimpĂ© au premier semestre !
Je suis dâailleurs assez fier de vous annoncer que je poursuis mes Ă©tudes en alternance, non pas Ă la fac, et non plus en finance, mais que je me « rĂ©oriente » dans les achats en Ă©cole de co à ⊠Kedge !
trĂšs content dâintĂ©grer le top 2 des formations dans les achats de france !
etre acheteur, câest un taff qui demande du relationnel, de la tchatche (et vous savez que je lâai ) mais aussi des capacitĂ©s dâanalyse, et je suis persuadĂ© que tout le taff que je mĂšne (ou que jâai menĂ© puisque ça fait pas mal de temps que jâai plus trop analysĂ© de boites) mâa bien aidĂ© et mâa permis de dĂ©velopper mes compĂ©tences en analyse et comprĂ©hension dâun problĂšme.
relationnel et analyse donc, 2 compĂ©tences que jâai et que je pourrai mettre Ă profit !
pourquoi est-ce que jâai dĂ©cidĂ© dâaller voir ailleurs quâen finance ?
les raisons sont multiples :
- trop peu de gens passionnés dans le secteur
- travail quasi uniquement sur paris (jâaime pas cette ville et jâaime pas les ge⊠jâarrĂȘte je vais avoir des problĂšmes)
- pas assez de relationnel, trop la tete dans les Ă©crans et quand on passe dĂ©jĂ son temps libre sur les Ă©cransâŠ)
- et enfin pas mal de contraintes liĂ©s Ă la passion : dur de travailler sur des dossiers sur lesquels on a aucune conviction, devoir complĂštement changer de mĂ©thodes de travail, enfin ce sont les problĂšmes que lâon a quand on pratique dĂ©jĂ une activitĂ© et que lâon doit se conformer Ă de nouvelles façons de faire, mais Ă©galement les contraintes que lâon a quand on fait de sa passion son travail.
Ă ce sujet, jâai dâailleurs pu en parler avec Xavier Delmas lors du RDV avec Bourseko Ă Paris, et il me rejoignait sur ce point, mĂȘler passion et travail est loin dâĂȘtre Ă©vident et clairement dans la finance je ne pense pas que je pourrai/aurais pu meler les deux, en fonction du travail que ça aurait Ă©tĂ©.
maintenant me voilĂ dans une branche sur laquelle jâai encore peu dâexpĂ©rience mais qui mâexcite tout autant par la suite !
en plus, KEDGE est bien reconnu pour son rĂ©seau et ses soirĂ©es Ă©tudiantes (câest vraiment nĂ©cessaire dâen parler ? )
Ă propos de lâalternance, je cherche une mission de 2 ans en achats, idĂ©alement dans lâaĂ©ronautique et si certains connaissant du monde dans les achats et dans le sud-ouest, nâhĂ©sitez pas Ă mâenvoyer un dm !
je pense que jâai fait le tour de mes news perso, je vous fais un post dans les prochains jours pour vous parler plus en dĂ©tails de mon PF, la situation macro actuelle et mon ressenti.
ciao les gars !
Pas du coin et zéro réseau là -bas mais entre Airbus Safran et ThalÚs tu devrais trouver ton bonheur, bon courage !
Le principal câest que tu saches ce que tu veux faire. Comme tâes motivĂ© ça va le faire ! !
Et en plus tu pourras encore nous faire profiter de ta passion su Moning
Ciao les gars, ca veux dire quâon te verra plus ?
Cool que tu es trouvĂ© ta voie, jâespere que tu vas tâeclater et tout eclater
Mais dans votre gĂ©nĂ©ration, il ne me surprendrais pas que tu rechange un jour. Jâadmire cette capacitĂ© a savoir changer, câest fascinant pour des vieux comme moi.
En espérant que tu ne te retrouves pas en face de moi⊠parce que j envoie chier les acheteurs
Car dans mon domaine (travaux publics), ils considĂšrent leurs sous traitants comme des fournisseurs de produit. Du coup, ils demandent des chiffrages, rentrent tout dans leur tableur excel puis te relancent pour voir si tu peux baisser certaines lignes afin qu ils aient l offre la moins cher sur toutes les lignes.
Bref⊠je les aime pas
Bonne chance à toi dans ta réorientation en tout cas