Portefeuille de Quentin

Je surveille Moncler, pour moi c’est de la qualitĂ© aussi, j’aimerais bien y entrer sous les 45 euros.

1 « J'aime »

gourmand mais ça se tente

Liquidation de ma ligne Moncler :it:, mais avec Ferrari qui est revenu sur des niveaux intĂ©ressants plus aucun intĂ©rĂȘt pour moi d’avoir Moncler.

Ça me permet de pouvoir mettre des cartouches sur Airbus.

J’échange mes FERRARI contre tes MONCLER :grinning:

1 « J'aime »

Si tu en as sur les 350€ c’est avec plaisir :grin:

J’avais pris quelques plue-values sur ma ligne Airbus, mais je vais sans doute pas tarder à renforcer ^^

1 « J'aime »

oui, puis avec les tarifs le cours pourrait prendre une rouste (meme si je crois que Airbus ont des usines partout dans le monde ce qui fait qu’en tarifs effectifs/rĂ©els on devrait ĂȘtre trĂšs limitĂ©)

1 « J'aime »

La difficultĂ©, c’est que la supply chain elle, est archi mondialisĂ©e
 Mais oui, les chaĂźnes d’assemblage amĂ©ricaines d’Airbus devraient permettre de mitiger l’impact.

1 « J'aime »

Situation exceptionnelle, j’avoue que je ne m’attendais pas du tout à un crach aussi rapide !!

J’en profite pour renforcer Airbus (j’avais achetĂ© une action semaine derniĂšre)

Entre temps j’ai renforcĂ© texas roadhouse, amazon et ouvert une ligne sur transdigm !

J’ai en revanche fait l’erreur de vouloir absolument placer mon cash alors que la situation n’était pas pas forcĂ©ment appropriĂ© d’un point de vue technique :

J’ai forcĂ© les renforts sur asml, et j’ai surtout renforcĂ© trop haut et au mĂȘme niveau ;

J’ai Ă©galement ouvert une ligne sur ETF Europe qui dĂ©sormais trinque.

La bonne nouvelle dans tout ça c’est que sur l’assurance vie que m’ont ouvert mes parents, j’ai beaucoup (genre beaucoup) de liquiditĂ©s et ça ça me fait trĂšs plaisir :grin:

4 « J'aime »

tu compte retirer les sous de l’assurance vie du coup?

1 « J'aime »

Non, je vais les rĂ©investir dans une liste restreinte d’actions dispo en AV chez bourso parmi lesquelles on trouve les pĂ©pites de la cĂŽte euronext.

Je garde donc !

1 « J'aime »

Le problĂšme de l’assurance vie c’est que les ordres sont exĂ©cutĂ©s entre quarante-huit soixante-douze heures aprĂšs

3 « J'aime »

Malheureusement ! Je suis en plein dedans !

En passant chez lucya je pensais Ă©liminer ce genre de problĂšme mais ces encore pire
 Franchement l’Av, Ă  part la succession, ces nul !

3 « J'aime »

On est d’accord 
 Nul ! Et en plus, il y a les frais annuels !!

3 « J'aime »

Salut Ă  tous,

je profite de cette pĂ©riode « Â« calme Â» Â» sur les marchĂ©s pour vous faire un rĂ©capitulatif de ma situation.

Ici je ne parlerai pas de mon portefeuille (je l’aborderai dans un prochain post), mais plutot de Youtube et ma situation professionnelle / Ă©tudiante.

Pour commencer avec YouTube, j’ai pris la dĂ©cision d’arrĂȘter la chaine, j’avais parlĂ© d’une derniĂšre vidĂ©o sur des small FR mais finalement j’ai vendu mon matos (Ă©clairage + micro), donc je ne tournerai pas d’autre vidĂ©o.

Je ferai simplement une vidĂ©o type vlog ou je prĂ©ciserai pourquoi j’arrĂȘte YouTube.

Concernant les Ă©tudes, j’ai passĂ© mes derniers partiels de ma licence d’éco-gestion il y a 2 semaines, j’attends maintenant les rĂ©sultats mais ça devrait le faire vu que je redouble et que mes notes ont bien grimpĂ© au premier semestre !

Je suis d’ailleurs assez fier de vous annoncer que je poursuis mes Ă©tudes en alternance, non pas Ă  la fac, et non plus en finance, mais que je me « rĂ©oriente Â» dans les achats en Ă©cole de co à
 Kedge !

trĂšs content d’intĂ©grer le top 2 des formations dans les achats de france !

etre acheteur, c’est un taff qui demande du relationnel, de la tchatche (et vous savez que je l’ai :joy_cat:) mais aussi des capacitĂ©s d’analyse, et je suis persuadĂ© que tout le taff que je mĂšne (ou que j’ai menĂ© puisque ça fait pas mal de temps que j’ai plus trop analysĂ© de boites) m’a bien aidĂ© et m’a permis de dĂ©velopper mes compĂ©tences en analyse et comprĂ©hension d’un problĂšme.

relationnel et analyse donc, 2 compĂ©tences que j’ai et que je pourrai mettre Ă  profit !

pourquoi est-ce que j’ai dĂ©cidĂ© d’aller voir ailleurs qu’en finance ?

les raisons sont multiples :

1. trop peu de gens passionnés dans le secteur
  2. travail quasi uniquement sur paris (j’aime pas cette ville et j’aime pas les ge
 j’arrĂȘte je vais avoir des problĂšmes)
  3. pas assez de relationnel, trop la tete dans les écrans et quand on passe déjà son temps libre sur les écrans
)
  4. et enfin pas mal de contraintes liĂ©s Ă  la passion : dur de travailler sur des dossiers sur lesquels on a aucune conviction, devoir complĂštement changer de mĂ©thodes de travail, enfin ce sont les problĂšmes que l’on a quand on pratique dĂ©jĂ  une activitĂ© et que l’on doit se conformer Ă  de nouvelles façons de faire, mais Ă©galement les contraintes que l’on a quand on fait de sa passion son travail.

Ă  ce sujet, j’ai d’ailleurs pu en parler avec Xavier Delmas lors du RDV avec Bourseko Ă  Paris, et il me rejoignait sur ce point, mĂȘler passion et travail est loin d’ĂȘtre Ă©vident et clairement dans la finance je ne pense pas que je pourrai/aurais pu meler les deux, en fonction du travail que ça aurait Ă©tĂ©.

maintenant me voilĂ  dans une branche sur laquelle j’ai encore peu d’expĂ©rience mais qui m’excite tout autant par la suite !

en plus, KEDGE est bien reconnu pour son rĂ©seau et ses soirĂ©es Ă©tudiantes (c’est vraiment nĂ©cessaire d’en parler ? :rofl:)

Ă  propos de l’alternance, je cherche une mission de 2 ans en achats, idĂ©alement dans l’aĂ©ronautique et si certains connaissant du monde dans les achats et dans le sud-ouest, n’hĂ©sitez pas Ă  m’envoyer un dm !

je pense que j’ai fait le tour de mes news perso, je vous fais un post dans les prochains jours pour vous parler plus en dĂ©tails de mon PF, la situation macro actuelle et mon ressenti.

ciao les gars !

14 « J'aime »

Pas du coin et zéro réseau là-bas mais entre Airbus Safran et ThalÚs tu devrais trouver ton bonheur, bon courage !

4 « J'aime »

Le principal c’est que tu saches ce que tu veux faire. Comme t’es motivĂ© ça va le faire ! !
Et en plus tu pourras encore nous faire profiter de ta passion su Moning :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ciao les gars, ca veux dire qu’on te verra plus :sleepy_face: ?

Cool que tu es trouvĂ© ta voie, j’espere que tu vas t’eclater et tout eclater :slight_smile:
Mais dans votre gĂ©nĂ©ration, il ne me surprendrais pas que tu rechange un jour. J’admire cette capacitĂ© a savoir changer, c’est fascinant pour des vieux comme moi.

2 « J'aime »

En espérant que tu ne te retrouves pas en face de moi
 parce que j envoie chier les acheteurs :rofl::rofl::rofl:
Car dans mon domaine (travaux publics), ils considĂšrent leurs sous traitants comme des fournisseurs de produit. Du coup, ils demandent des chiffrages, rentrent tout dans leur tableur excel puis te relancent pour voir si tu peux baisser certaines lignes afin qu ils aient l offre la moins cher sur toutes les lignes.
Bref
 je les aime pas :rofl::rofl:
Bonne chance à toi dans ta réorientation en tout cas :ok_hand:t2: