Portefeuille de Quentin

merci la grappe !

merci marc ! oui je suis content mon projet s’affine et j’ai vraiment un objectif clair devant moi maintenant !

mais non je reste lĂ  :wink: tout Ă  fait possible que je rechange, on ne l’apprend pas mieux qu’en Bourse, il est impossible de prĂ©voir le futur. mais honnĂȘtement c’est un secteur qui en thĂ©orie me plait et qui comporte beaucoup moins de drapeaux rouges que la finance, maintenant il ne me reste plus qu’à confirmer avec la pratique.

merci et en espĂ©rant que j’ai pas Ă  faire affaire avec toi :rofl::flexed_biceps:

1 « J'aime »

Merde je me suis arrĂȘtĂ© Ă  acheteur avant de vomir :nauseated_face: :rofl:
Je n ai pas de contact sur place mais Ă  Merignac, Ă  cotĂ© de bordeaux, tu as dassault, airbus, thalĂšs, safran et plein d aitres boites toutes basĂ©es sur la mĂȘme zone gĂ©ographique. Mi avril, il est temps d envoyer et contacter toutes ces boites car trĂšs demandĂ©es en stage ou alternance.
J ai fait de l alternance quand je me suis réorienté et j ai mis 2 ans à avoir les planÚtes qui s alignent! Un coup l entreprise mais pas l ecole, puis l inverse
 bref quand tu loupes la rentrée faut attendre 1 an

Force Ă  toi et faut pas trainer :ok_hand:t2::ok_hand:t2::ok_hand:t2:

1 « J'aime »

Figeac aerospace est en pleine explosion il me semble et son toujours avec de la demande.
Infos pour prolonger cette liste de belle boite.

3 « J'aime »

Merci c’est fait, CV + lettres envoyĂ©es aux acteurs de l’aĂ©roport !

@mickaelkel merci mick pour figeac je note :memo:

Je ne sais pas si ca vaut pour @quentin.a mais par experience et mon beau pere qui tenais les memes propos, c’est plus confortable d’etre aux achats d’une entreprise qu’a la vente.
Deja y a moins de stresse par les objectifs, ca doit beucoup compter pour certains.
Mais meme si sur le principe la paye est moins bonne, la valeur des petits cadeaux, les restos, les petits avantages a chaque visite d’unfournisseur
 ben franchement c’est pas mal :smiley:.
Faut savoir le faire gentillement et avec intelligence, mais ca crache :rofl:.

Le top du top, c’est d’etre aux achats avec un objectif de controle qualitĂ© :wink:

1 « J'aime »

De rien ma poule c’est avec plaisir :slight_smile:

Un des vieux potes a son fils qui doit avoir terminĂ© ses etudes sur toulouse dans l’aero justement.
Je lui ai fait une demande pour que son fils me rappel. Ca peut servir a ma fille mais si il a deux trois boites a donner ou conseiller je te ferai passer. Vous etes pas dans le meme style de service.

1 « J'aime »

Ben je peux te dire que l acheteur en question, il est pas prĂȘt d avoir un cadeau de ma part! :rofl::rofl::rofl:
AprĂšs perso, je suis plus adepte du mieux- disant que moins disant.
Pour les cadeaux
 faut faire gaffe il y a de plus en plus de charte de déontologie dans les boites et tu peux te faire attaquer par la concurrence :rofl::rofl:

Radin :enraged_face::rofl:

Ta remarque est tout a fait vrai.
D’ou le faire avec intelligence et sans abus bien sur.

Comment crois tu qu on gagne de l argent?! :rofl::rofl::rofl:

J’ai proposĂ© Ă  un client l’autre jour de l’inviter au restau (et pas un gastro ou Ă©toilĂ©) : « non dĂ©solĂ© j’évite les restau, Sapin II tout ça Â»

Prochaine fois je propose un kebab.

2 « J'aime »

Ok mais sans boisson hein

Taratata. Quelque part je le paye.

@deraisin moi j’aurais pris, d’ailleurs la derniere fois, si le mec ne m’avait invitĂ©, j’achetais chez le concurent !

1 « J'aime »

Resto ça passe encore assez facilement sauf avec certains fonctionnaires

AprÚs pour en avoir discuter avec mes chefs, ça s est un peu assaini les « cadeaux » sont un peu moins gros :rofl::rofl::rofl:
Meme si parfois ça dĂ©passe plusieurs k€ :rofl:

moins de pression sur le quantitatif et focus sur le qualitatif ?

oui clairement les objectifs des acheteurs sont moins « stricts Â» / plus facile Ă  vivre que ceux des vendeurs.

merci c’est trùs gentil

LĂ  c’est chez une entitĂ© de Total, mĂȘme pas du fonctionnaire :pensive_face:

Renfort sur Copart (+15) :united_states::automobile:

9 « J'aime »

salut Ă  tous, pour ceux que ça intĂ©resse je serai en live sur la chaine de CrĂ©sus pour sa premiere vidĂ©o challenge - analyse d’entreprise pour parler de Texas Roadhouse !

venez (re)découvrir ce beau dossier sur sa chaine !

la bise

6 « J'aime »