Moi avec la conciergerie jâĂ©tais pas rentable de fou.. car elle prenait 50⏠par sĂ©jour et quand tu as des sĂ©jours de 2j câest vite la mierda aha
Et tu nâas pas eu de souci avec la longue durĂ©e ? CâĂ©tait du meublĂ© ? Tu prenais assurance impayĂ© ?
Câest ce quâon a vu comme prix⊠On prendra peut-ĂȘtre de temps en temps sur les longs sĂ©jours, histoire de refaire un bon coup de propre et de nous soulager un peu.
Si on a eu un souci une fois, location nue, des jeunes qui se sont fait influencer par leurs parents, soit disant il y avait de lâhumiditĂ© (ils nâont jamais dĂ» ouvrir les fenĂȘtres une seule foisâŠ), ça a commencĂ© Ă partir au clash et finalement ils ont bien voulu partir heureusement. Depuis on a un locataire en or, temps de gestion de la location moins de 2 heures sur lâannĂ©e. Pas de GLI avec lui car ils ne rentrait pas dans les cases, mais on a trouvĂ© un autre arrangement avec lui (bon je peux pas trop dĂ©tailler ici ahah)
1 « J'aime »
Oui forcément 
Et bien tant pis pour les nouveaux, tu ne leur donneras pas leur chance, câest triste de devoir payer pour une minoritĂ© de connards.
1 « J'aime »
Pas de souci ! Comme quoi la LLD câest top aussi hĂąte de tester !
Rien quâen lisant tout ca, je sais pourquoi jâen ferais jamais (sauf garage parking et pro), et je me sens bien mieux avec reit et autre scii.
Altarea viens de tomber. 7% de rendement et 8% de baisse sur mon pru net, ca comble pâtet pas la hausse de lâimmobilier, mais je dors bien plus tranquille.
⊠et jâai pas de mĂ©nage a faire 
3 « J'aime »
yes câest ce que je me dis aussi, je suis pas mal sur Bricks et mĂȘme sâil y a des impayĂ©s ça reste quand mĂȘme plutĂŽt intĂ©ressant.
Tu as bien raison ! Avoir la conscience tranquille nâa pas de prix, je le remarque là ⊠Mais je voulais essayer de me diversifier et de faire marcher lâĂ©conomie en achetant des produits dans des magasins de bricolage, en payant la taxe de sĂ©jour Ă la mairie, en payant des impĂŽts, et aussi en aidant des gens en leur offrant un service utile⊠Mais bonâŠ
1 « J'aime »
Oui comme quoi faire du social câest pas vraiment bon pour tout le monde, surtout pour ceux qui se font chier Ă aider on va dire. Le social je le fait uniquement pour les animaux ou le patrimoine français, les gens ils ont quâĂ ce dĂ©merder comme je lâai toujours fait avec mon petit salaire point barre
2 « J'aime »
Malheureusement câest le seul moyen de bĂ©nĂ©ficier de lâeffet de levier⊠On est jeunes, on aime les travaux, on fait ça tant quâon peut et quâon a lâenvie. Mais câest clair quâon va ĂȘtre dĂ©goutĂ©s Ă un moment donnĂ© et quâon voudra tout bazarder. Le plus tard serait le mieux !
A mon avis, moins utile quâune longue durĂ©e.
Jâai plus trop dâavis sur la loc, quant ca se passe bien câest top, mais a la moindre merde ou fout-la-merde ca devient vite catastrophique.
1 « J'aime »
Le plus gros risque câest le squat avec les dĂ©gĂąts et factures a payer, rien que pour ça mĂȘme pas en rĂȘve de louerais
Jâentends ton raisonnement, mais les effets de levier sont accessible autrement.
Je ne fais pas soyons clair.
Mais vue lâengagement, la durĂ©e, les emmerdes, vaut pâtet mieux jouer plus petit, plus souvent, et sur plus courte durĂ©e.
Tu penses Ă quoi en parlant de plus petit, plus souvent ?
On est en bourse.
@le.petit.actionnaire avait fait un post la dessus avec de petits credit sur 1 an a 3 ans je crois.
Dâautres aussi avec des variantes.
Avantages : vite entrer vite sortie, pas de capital immobilisé.
Defauts : pâtet plus risquĂ©, et encore
meme pas sur.
Apres pour moi si tu veux de lâimmo câest acheter un bien pour soi, faire les travaux, et quant on y vie vendre lâancien bien et ainsi de suite⊠lâeffet de levier est lĂ , mais on se degage de pas mal de responsabilitĂ©s.
Sinon comme je disais, garage parkingâŠ
1 « J'aime »
Faut avoir la capacitĂ© de supporter un crĂ©dit Ă taux Ă©levĂ©, souvent les mensualitĂ©s sont Ă©levĂ©es et honnĂȘtement je ne peux pas vu mes revenus.
CâĂ©tait valable avant, mais plus aujourdâhui avec lâexplosion des prix des matĂ©riaux. Je fais Ă©normĂ©ment de travaux moi-mĂȘme et franchement câest plus du tout rentable, surtout avec de lâimmobilier qui stagne voir qui baisse ces derniĂšres annĂ©es.
AprĂšs câest toujours pareil, il y a de tout dans lâimmobilier, ça va de lâarnaque Pinel jusquâaux projets avec des rentabilitĂ©s brutes Ă plus de 10% qui permettent de gĂ©nĂ©rer de bons cashflow
1 « J'aime »
La confiance a aucun oeil⊠Perso, jâai confiance quâen moi
Le reste, ya toujours une petite voix qui me dit quâil peut me planter un coup de couteau dans le dos 
Quand je vois les photos, câest Ă gerber et du coup je comprends complĂštement les gens qui nâacceptent pas les gens sans rĂ©fĂ©rence. Sauf que pour avoir au moins 1 rĂ©f, il faut quâun jour un proprio tâait fait confianceâŠ
Bref, perso jâattends toujours de mes locations un Ă©tat irrĂ©prochable et conforme aux photos/descriptifs ET je le laisse comme il Ă©tait. Et si demain tu casses un verre ou une assiette, ben un petit sms au proprio et on sâarrange.
IL faut faire un signalement à la plateforme et un blocage du client. De mémoire Amazon arrive à retrouver et bloquer des clients qui ont tenté des refunds⊠mon beau frÚre est blacklisté chez eux 
Tu as raison ! Tu as un bon comportement si tous les gens étaient comme toi .. 
AprĂšs jâai un petit souci.. le gars mâa demandĂ© de prolonger 2j au black pour lâaider Ă ne pas payer de frais airbnb.. comme un con et sans savoir jâai dis oui pour vouloir lâaider⊠et au final je suis sur que airbnb vont dire que jâai by-passer leur site et peuvent me bloquer pour 2j ⊠alors que je nâai pas fait du black car jâai dĂ©clarĂ© Ă ma comptable et jâai mis lâargent sur le compte pour la traçabilitĂ©.. mais le mec va vouloir me niquer comme ça je suis trop triste .. 
AprĂšs attention, squat dĂ©gats, impayĂ©s ça reste quand mĂȘme une minoritĂ© des cas.. ok quand ça te tombe dessus tu es dans la merde et des « bonnes » assurances existent aussi pour couvrir le risque.
Par contre jâavoue quand ça te tombe sur le coin du museau, tu chiales⊠AprĂšs il y a lâinverse, des gens qui mettent en loc saisonniĂšre des biens fictifs⊠câest aussi une minoritĂ© mais quand tu arrives avec femme enfants bagages et quâil nây a rien câest la merde Ă©galement.
Mais lâimmo, tu aimes ça ou tu en fais pas. Le plus dur câest dâacheter le premier et aprĂšs quand tu es rodĂ©, ça permet Ă des gens avec des moyens limitĂ©s, si bricolo en plus, avec lâeffet de levier de se creer un patrimoine plus que correct.
Perso, jâai un bien en location longue durĂ©e⊠je touche du bois, ça se passe bien mais je ne le garderais pas, ça mâemmerde⊠tout mâemmerde!! (les appels de fond du syndic, la dĂ©cla dâimpot,âŠ
)
Ah bah écoute super pour toi si tout se passe bien ! En une ou meuble ?