Portefeuille d'un Ouvrier vers le Million đŸ€‘

Moi avec la conciergerie j’étais pas rentable de fou.. car elle prenait 50€ par sĂ©jour et quand tu as des sĂ©jours de 2j c’est vite la mierda aha

Et tu n’as pas eu de souci avec la longue durĂ©e ? C’était du meublĂ© ? Tu prenais assurance impayĂ© ?

C’est ce qu’on a vu comme prix
 On prendra peut-ĂȘtre de temps en temps sur les longs sĂ©jours, histoire de refaire un bon coup de propre et de nous soulager un peu.

Si on a eu un souci une fois, location nue, des jeunes qui se sont fait influencer par leurs parents, soit disant il y avait de l’humiditĂ© (ils n’ont jamais dĂ» ouvrir les fenĂȘtres une seule fois
), ça a commencĂ© Ă  partir au clash et finalement ils ont bien voulu partir heureusement. Depuis on a un locataire en or, temps de gestion de la location moins de 2 heures sur l’annĂ©e. Pas de GLI avec lui car ils ne rentrait pas dans les cases, mais on a trouvĂ© un autre arrangement avec lui (bon je peux pas trop dĂ©tailler ici ahah)

1 « J'aime »

Oui forcément :anguished_face:

Et bien tant pis pour les nouveaux, tu ne leur donneras pas leur chance, c’est triste de devoir payer pour une minoritĂ© de connards.

1 « J'aime »

Pas de souci ! Comme quoi la LLD c’est top aussi hñte de tester !

Exactement ..

Rien qu’en lisant tout ca, je sais pourquoi j’en ferais jamais (sauf garage parking et pro), et je me sens bien mieux avec reit et autre scii.
Altarea viens de tomber. 7% de rendement et 8% de baisse sur mon pru net, ca comble p’tet pas la hausse de l’immobilier, mais je dors bien plus tranquille.

et j’ai pas de mĂ©nage a faire :laughing:

3 « J'aime »

yes c’est ce que je me dis aussi, je suis pas mal sur Bricks et mĂȘme s’il y a des impayĂ©s ça reste quand mĂȘme plutĂŽt intĂ©ressant.

Tu as bien raison ! Avoir la conscience tranquille n’a pas de prix, je le remarque là
 Mais je voulais essayer de me diversifier et de faire marcher l’économie en achetant des produits dans des magasins de bricolage, en payant la taxe de sĂ©jour Ă  la mairie, en payant des impĂŽts, et aussi en aidant des gens en leur offrant un service utile
 Mais bon

1 « J'aime »

Oui comme quoi faire du social c’est pas vraiment bon pour tout le monde, surtout pour ceux qui se font chier Ă  aider on va dire. Le social je le fait uniquement pour les animaux ou le patrimoine français, les gens ils ont qu’à ce dĂ©merder comme je l’ai toujours fait avec mon petit salaire point barre

2 « J'aime »

Malheureusement c’est le seul moyen de bĂ©nĂ©ficier de l’effet de levier
 On est jeunes, on aime les travaux, on fait ça tant qu’on peut et qu’on a l’envie. Mais c’est clair qu’on va ĂȘtre dĂ©goutĂ©s Ă  un moment donnĂ© et qu’on voudra tout bazarder. Le plus tard serait le mieux !

A mon avis, moins utile qu’une longue durĂ©e.
J’ai plus trop d’avis sur la loc, quant ca se passe bien c’est top, mais a la moindre merde ou fout-la-merde ca devient vite catastrophique.

1 « J'aime »

Le plus gros risque c’est le squat avec les dĂ©gĂąts et factures a payer, rien que pour ça mĂȘme pas en rĂȘve de louerais

J’entends ton raisonnement, mais les effets de levier sont accessible autrement.
Je ne fais pas soyons clair.
Mais vue l’engagement, la durĂ©e, les emmerdes, vaut p’tet mieux jouer plus petit, plus souvent, et sur plus courte durĂ©e.

Tu penses Ă  quoi en parlant de plus petit, plus souvent ?

On est en bourse.
@le.petit.actionnaire avait fait un post la dessus avec de petits credit sur 1 an a 3 ans je crois.
D’autres aussi avec des variantes.

Avantages : vite entrer vite sortie, pas de capital immobilisé.
Defauts : p’tet plus risquĂ©, et encore :confused: meme pas sur.

Apres pour moi si tu veux de l’immo c’est acheter un bien pour soi, faire les travaux, et quant on y vie vendre l’ancien bien et ainsi de suite
 l’effet de levier est lĂ , mais on se degage de pas mal de responsabilitĂ©s.

Sinon comme je disais, garage parking

1 « J'aime »

Faut avoir la capacitĂ© de supporter un crĂ©dit Ă  taux Ă©levĂ©, souvent les mensualitĂ©s sont Ă©levĂ©es et honnĂȘtement je ne peux pas vu mes revenus.

C’était valable avant, mais plus aujourd’hui avec l’explosion des prix des matĂ©riaux. Je fais Ă©normĂ©ment de travaux moi-mĂȘme et franchement c’est plus du tout rentable, surtout avec de l’immobilier qui stagne voir qui baisse ces derniĂšres annĂ©es.

AprĂšs c’est toujours pareil, il y a de tout dans l’immobilier, ça va de l’arnaque Pinel jusqu’aux projets avec des rentabilitĂ©s brutes Ă  plus de 10% qui permettent de gĂ©nĂ©rer de bons cashflow

1 « J'aime »

La confiance a aucun oeil
 Perso, j’ai confiance qu’en moi :rofl: :rofl: Le reste, ya toujours une petite voix qui me dit qu’il peut me planter un coup de couteau dans le dos :rofl:

Quand je vois les photos, c’est Ă  gerber et du coup je comprends complĂštement les gens qui n’acceptent pas les gens sans rĂ©fĂ©rence. Sauf que pour avoir au moins 1 rĂ©f, il faut qu’un jour un proprio t’ait fait confiance

Bref, perso j’attends toujours de mes locations un Ă©tat irrĂ©prochable et conforme aux photos/descriptifs ET je le laisse comme il Ă©tait. Et si demain tu casses un verre ou une assiette, ben un petit sms au proprio et on s’arrange.

IL faut faire un signalement à la plateforme et un blocage du client. De mémoire Amazon arrive à retrouver et bloquer des clients qui ont tenté des refunds
 mon beau frÚre est blacklisté chez eux :rofl:

Tu as raison ! Tu as un bon comportement si tous les gens étaient comme toi .. :face_holding_back_tears:

AprĂšs j’ai un petit souci.. le gars m’a demandĂ© de prolonger 2j au black pour l’aider Ă  ne pas payer de frais airbnb.. comme un con et sans savoir j’ai dis oui pour vouloir l’aider
 et au final je suis sur que airbnb vont dire que j’ai by-passer leur site et peuvent me bloquer pour 2j 
 alors que je n’ai pas fait du black car j’ai dĂ©clarĂ© Ă  ma comptable et j’ai mis l’argent sur le compte pour la traçabilitĂ©.. mais le mec va vouloir me niquer comme ça je suis trop triste .. :disappointed_face:

AprĂšs attention, squat dĂ©gats, impayĂ©s ça reste quand mĂȘme une minoritĂ© des cas.. ok quand ça te tombe dessus tu es dans la merde et des « bonnes Â» assurances existent aussi pour couvrir le risque.

Par contre j’avoue quand ça te tombe sur le coin du museau, tu chiales
 AprĂšs il y a l’inverse, des gens qui mettent en loc saisonniĂšre des biens fictifs
 c’est aussi une minoritĂ© mais quand tu arrives avec femme enfants bagages et qu’il n’y a rien c’est la merde Ă©galement.

Mais l’immo, tu aimes ça ou tu en fais pas. Le plus dur c’est d’acheter le premier et aprĂšs quand tu es rodĂ©, ça permet Ă  des gens avec des moyens limitĂ©s, si bricolo en plus, avec l’effet de levier de se creer un patrimoine plus que correct.

Perso, j’ai un bien en location longue durĂ©e
 je touche du bois, ça se passe bien mais je ne le garderais pas, ça m’emmerde
 tout m’emmerde!! (les appels de fond du syndic, la dĂ©cla d’impot,
 :rofl: )

Ah bah écoute super pour toi si tout se passe bien ! En une ou meuble ?