Portefeuille d'un Ouvrier vers le Million đŸ€‘

ah

Ben du coup, ça suit un peu le truc du dĂ©part sur la confiance
 on aide pas un inconnu! Tu as fait du sentimental alors que c’est un business :rofl:

AprĂšs tu auras appris une leçon
 ce qui est dommage pour les gens rĂ©glos mais peuvent demander un service
 A la fin on finira dans un truc hyper procĂ©durier oĂč le rapport humain n’aura plus de place
 malheureusement mais si on veut pas se faire avoir

Ca me fait penser un peu Ă  ma fille en primaire, oĂč on axe beaucoup sur l’empathie, aider les autres etc
 C’est trĂšs bien mais au final, je prĂ©fĂšre des cours d’endurcissement dĂšs la maternelle :rofl:

1 « J'aime »

Nu c’est un pinel (ouai je sais j’ai du me faire avoir sur mon prix d’achat tout ça tout ça :rofl: )

C’est clair ! Être gentil ça paie pas toujours

Ah top tu en es content au final ?

Je te dirai ça à la revente

Pour l’instant ça roule tranquillement mais contrairement Ă  la bourse oĂč ça bouge tous les jours
 lĂ  le bilan sera Ă  la fin lors de la vente

1 « J'aime »

Aiiiieeeeee..
Je compatis, j’ai lancĂ© rĂ©cemment, la location d’un appartement en courte durĂ©e sur Airbnb Ă©galement.
Je fais Ă©galement moi-mĂȘme le mĂ©nage/changement de linge, rĂ©appro
etc.
J’ai commencĂ© milieu du mois de mai, j’ai louĂ© 5 nuits en mai et 23 nuits en juin et j’ai dĂ©jĂ  eu 2 sĂ©jours qui se sont mal passĂ© :

• 1 nuit que j’avais acceptĂ© au tout dernier moment (erreur Ă  ne plus reproduire !) et avec 1 seul avis trĂšs positif : Quand je suis revenu le lendemain, les fenĂȘtres de l’appartement Ă©taient ouvertes en grand, la lumiĂšre allumĂ©e, le rĂ©frigĂ©rateur poussĂ© Ă  fond, une chaussette dans la douche, de l’eau partout sur le sol de la sdb, une table basse avec des traces de brĂ»lure, une lame de parquet (vinyle) avec une trace de brĂ»lure.

• 1 autre nuit (le soir de la fĂȘte de la musique dans ma ville) : 1 nana qui avait 14 commentaires tous positifs. Le matin, je reçois un sms d’un inconnu m’annonçant qu’il y avait eu des dĂ©gĂąts dans le logement avec une photo d’un mur abimĂ© et qu’il allait prendre Ă  sa charge les frais de rĂ©paration.

• Quand je suis arrivĂ© sur place : 1 mur abimĂ© avec un enfoncement dans le placo, un trou Ă  un autre endroit (coup de poing dans la placo), un petit miroir dĂ©co cassĂ©, une tablette arrachĂ©e du mur.

Pour le premier cas, j’ai pris des photos de chaque dĂ©gradation et ai tout envoyĂ© Ă  la plateforme d’Airbnb qui est trĂšs bien faite pour çà. J’ai Ă©tĂ© chercher sur le net un lien vers la table basse (avec le prix), pareil pour le parquet, et j’ai chiffrĂ© le montant du mĂ©nage pour Ă©ponger l’eau. DĂšs le lendemain, quelqu’un de la plateforme m’a appelĂ© pour me dire qu’ils analysaient le dossier. 2 jours plus tard, ils mont appelĂ© pour m’annoncer qu’ils allaient tout rembourser ce que j’avais estimĂ©. Le lendemain, j’étais remboursĂ©.

Pour le deuxiĂšme cas, j’ai estimĂ© le montant des rĂ©parations (que je fais moi-mĂȘme) et j’ai rĂ©clamĂ© le montant sous peine de faire intervenir Airbnb. Je pense qu’ils ont eu peur de se faire bannir de la plateforme et ils mont remboursĂ© dans la demie-journĂ©e.

Et oui, ça n’arrive pas qu’aux autres !
Quand on se lance dans l’immo et surtout en courte durĂ©e, je pense qu’il faut bien intĂ©grer que ces problĂšmes vont arriver tĂŽt ou tard.
Pour ma part, je vis avec et je sais que si ça paye plutît bien, c’est parce qu’il y a ces risques.
D’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale, en investissements, plus il y a de risques et plus ça paye !

En tout cas, bon courage pour tout remettre d’aplomb.

1 « J'aime »