ahâŠ
Ben du coup, ça suit un peu le truc du dĂ©part sur la confiance⊠on aide pas un inconnu! Tu as fait du sentimental alors que câest un business 
AprĂšs tu auras appris une leçon⊠ce qui est dommage pour les gens rĂ©glos mais peuvent demander un service⊠A la fin on finira dans un truc hyper procĂ©durier oĂč le rapport humain nâaura plus de place⊠malheureusement mais si on veut pas se faire avoirâŠ
Ca me fait penser un peu Ă ma fille en primaire, oĂč on axe beaucoup sur lâempathie, aider les autres etc⊠Câest trĂšs bien mais au final, je prĂ©fĂšre des cours dâendurcissement dĂšs la maternelle 
1 « J'aime »
Nu câest un pinel (ouai je sais jâai du me faire avoir sur mon prix dâachat tout ça tout ça
)
Câest clair ! Ătre gentil ça paie pas toujours
Ah top tu en es content au final ?
Je te dirai ça Ă la reventeâŠ
Pour lâinstant ça roule tranquillement mais contrairement Ă la bourse oĂč ça bouge tous les jours⊠lĂ le bilan sera Ă la fin lors de la vente
1 « J'aime »
johane
209
Aiiiieeeeee..
Je compatis, jâai lancĂ© rĂ©cemment, la location dâun appartement en courte durĂ©e sur Airbnb Ă©galement.
Je fais Ă©galement moi-mĂȘme le mĂ©nage/changement de linge, rĂ©approâŠetc.
Jâai commencĂ© milieu du mois de mai, jâai louĂ© 5 nuits en mai et 23 nuits en juin et jâai dĂ©jĂ eu 2 sĂ©jours qui se sont mal passĂ© :
-
1 nuit que jâavais acceptĂ© au tout dernier moment (erreur Ă ne plus reproduire !) et avec 1 seul avis trĂšs positif : Quand je suis revenu le lendemain, les fenĂȘtres de lâappartement Ă©taient ouvertes en grand, la lumiĂšre allumĂ©e, le rĂ©frigĂ©rateur poussĂ© Ă fond, une chaussette dans la douche, de lâeau partout sur le sol de la sdb, une table basse avec des traces de brĂ»lure, une lame de parquet (vinyle) avec une trace de brĂ»lure.
-
1 autre nuit (le soir de la fĂȘte de la musique dans ma ville) : 1 nana qui avait 14 commentaires tous positifs. Le matin, je reçois un sms dâun inconnu mâannonçant quâil y avait eu des dĂ©gĂąts dans le logement avec une photo dâun mur abimĂ© et quâil allait prendre Ă sa charge les frais de rĂ©paration.
-
Quand je suis arrivé sur place : 1 mur abimé avec un enfoncement dans le placo, un trou à un autre endroit (coup de poing dans la placo), un petit miroir déco cassé, une tablette arrachée du mur.
Pour le premier cas, jâai pris des photos de chaque dĂ©gradation et ai tout envoyĂ© Ă la plateforme dâAirbnb qui est trĂšs bien faite pour çà . Jâai Ă©tĂ© chercher sur le net un lien vers la table basse (avec le prix), pareil pour le parquet, et jâai chiffrĂ© le montant du mĂ©nage pour Ă©ponger lâeau. DĂšs le lendemain, quelquâun de la plateforme mâa appelĂ© pour me dire quâils analysaient le dossier. 2 jours plus tard, ils mont appelĂ© pour mâannoncer quâils allaient tout rembourser ce que jâavais estimĂ©. Le lendemain, jâĂ©tais remboursĂ©.
Pour le deuxiĂšme cas, jâai estimĂ© le montant des rĂ©parations (que je fais moi-mĂȘme) et jâai rĂ©clamĂ© le montant sous peine de faire intervenir Airbnb. Je pense quâils ont eu peur de se faire bannir de la plateforme et ils mont remboursĂ© dans la demie-journĂ©e.
Et oui, ça nâarrive pas quâaux autres !
Quand on se lance dans lâimmo et surtout en courte durĂ©e, je pense quâil faut bien intĂ©grer que ces problĂšmes vont arriver tĂŽt ou tard.
Pour ma part, je vis avec et je sais que si ça paye plutĂŽt bien, câest parce quâil y a ces risques.
Dâune maniĂšre gĂ©nĂ©rale, en investissements, plus il y a de risques et plus ça paye !
En tout cas, bon courage pour tout remettre dâaplomb.
1 « J'aime »