Le jour oĂč tu passeras le cap de vendre ta boĂźte, puis de rĂ©investir tu nous feras un petit post ![]()
meisterk, concernant ton ETF world, pourquoi avoir choisi EWLD (distribuant) plutĂŽt que WPEA (capitalisant) par exemple. Je sais que tu aimes avoir une rentrĂ©e de dividendes mais cela tâobliges Ă les rĂ©investir (donc frais en sup) alors que tu as dĂ©jĂ des sociĂ©tĂ©s qui te versent des dividendes ?
surement pour pouvoir allouer les dividendes en fonction des opportunités du marché
@timothe a répondu .
Jâaimerais les allouer sur dâautres actifs soldĂ©s si possible ou non. Et aussi commencer Ă me constituer une mini rente pour complĂ©ter mes revenus plus tard sans devoir vendre des parts dâactions.
Les revenus en dividendes nâont pas dâintĂ©rĂȘt fondamental, car le capitalisant est tout aussi efficace ! Mais ça me motive, me stimule et me permet de continuer Ă investir, donc je le fais ![]()
Et puis sur PEA, le premier ordre de 500 ⏠est gratuit, donc pour le moment jâai un dividende infĂ©rieur Ă 500 ⏠pour lâETF, donc câest gratuit aha
Tu es chez Fortuneo ?
Merci beaucoup @jean.charles.invest ça me fait vraiment plaisir. Malheureusement, je nâai pu en vendre quâune cinquantaine. Je ne peux pas faire de publicitĂ© sur Threads, qui est mon rĂ©seau principal. Quand on met un lien, la publication est directement censurĂ©e par le bot du site et je ne fais mĂȘme pas 100 vues, contre plus de 10 000 sur mes autres publications. Le but Ă©tait effectivement de vendre un livre Ă prix coĂ»tant pour aider les dĂ©butants Ă se lancer. Jâaurais donc aimĂ© quâil soit plus visible, mais bon, câest toujours ça ![]()
Oui chef !
Le airbnb câest bien mais risquĂ© aussi ⊠petit aperçu de ma venu pour faire le mĂ©nage hier matinâŠ
(ps les traces marron câest des excrĂ©ments de chien..)
Tâas quels recours face à ça ?
Le voisin mâa dit que la personne Ă©tait venue avec un chien, ce quâelle mâavait dâailleurs dĂ©clarĂ© au prĂ©alable. Par contre, Ă la base, elle avait louĂ© en disant que câĂ©tait pour ses parents⊠sauf quâau final, ses parents ne sont jamais venus.
En plus, apparemment, le chien aurait eu une portĂ©e pendant le sĂ©jour et il serait reparti avec une quinzaine de chiens. Ăa expliquerait peut-ĂȘtre les traces de merde retrouvĂ©es dans lâappartementâŠ
Je dois faire un recours auprĂšs dâAirbnb, mais câest quand mĂȘme triste. Jâavais acceptĂ© cette personne alors quâelle nâavait aucun avis, simplement parce que jâavais eu confiance en elle aprĂšs lâavoir vue et Ă©changĂ© avec elle.
Au final, on se rend compte quâil faut parfois ĂȘtre beaucoup plus mĂ©fiant. Quitte Ă refuser certaines rĂ©servations de personnes sans avis ou avec peu dâinformations, mĂȘme si ça peut sembler injuste. Câest dommage dâen arriver lĂ , mais il faut aussi penser Ă se protĂ©ger, car certaines personnes â pas toutes heureusement â peuvent vraiment vous mettre dans des situations compliquĂ©es sans aucun scrupule..
Oui, ça fait toujours un peu peur de se lancer dans la location courte durĂ©e quand on lit ça (et tous les autres tĂ©moignagesâŠ). On va tester avec ma compagne, si ça ne va pas on repasse en longue durĂ©e.
Tu fais tous les mĂ©nages toi mĂȘme ?
Câest scandaleux. Je suis navrĂ© pour toi.
Faut voir ce que donne le recours auprĂšs dâair bnb mais câest vraiment abusĂ©. La portĂ©e des chiens, jâai du mal Ă comprendre quâon fasse du airbnb dans ces conditions. Mais pk pas, on peut se dire quâelle a pas vu le coup venir etc. Mais la vaisselle non faite ? Les nombreuses dĂ©gradations ?
Nan câest abusĂ©.
ça reflĂšte tellement le manque dâĂ©ducation et de respect prĂ©sente dans notre sociĂ©tĂ© française.
Inadmissible, on va vraiment devenir un pays du tiers monde. On pourrait penser quâavec la portĂ©e de sa chienne il a Ă©tĂ© dĂ©bordĂ©. Mais dans ce cas tu prĂ©viens le proprio quâil va y avoir du mĂ©nage et tu laisses un supplĂ©ment, enfin je sais pas câest le minimum. Mais alors quelle idĂ©e de venir avec une chienne pleine ![]()
Il y a vraiment des cinglés.
La question que je me pose, est ce que ça serait pas mieux de vendre et de placer lâargent ailleurs. Comme ça plus dâemmerde avec les crados, squatteurs, casseurs enfin tous ces putain de parasites, virus⊠appelez les comme vous voulez, je peux pas les voir tous ces connards
Je fais moi mĂȘme le mĂ©nage car les concierges prennent trop cher âŠ
La longue durĂ©e tu nâas pas aimĂ© ? Je vais partir sur ça lâannĂ©e prochaine en meublĂ©
Je te jure⊠en plus le mec je lui ramĂšne du cafĂ© et je lui laisse partir plus tard⊠enfin jâĂ©tais super cool et il me fait ça .. comme quoi ⊠la confiance nâa quâun Ćil dorĂ©navant ..
il aura sa premiĂšre note de merde du coup ![]()
Câest un premier investissement pour moi, câest le deuxiĂšme pour ma compagne (elle a dĂ©jĂ une petite maison).
On teste la LCD car câest un petit village trĂšs proche de chez nous qui est trĂšs touristique, on verra bien ce que ça donne.
Mais oui câest super cher les conciergeries⊠on va essayer de faire le mĂ©nage nous-mĂȘmes, aprĂšs si ça marche vraiment fort on prendra quelquâun pour nous soulager.
Le problĂšme, câest que je nâai presque rien remboursĂ© encore⊠Je vais tester avec de la longue durĂ©e en meublĂ© et voir ce que ça donne.
Mais tu sais, le mec me dit le matin : « Câest crade, ma chienne a eu sa portĂ©e⊠» Jâaurais Ă©tĂ© dĂ©goĂ»tĂ©, mais si le mec reste avec moi, quâon nettoie Ă deux et quâil achĂšte des produits mĂ©nagers⊠Encore, ça passe. Mais partir comme çaâŠ
Et encore, je ne te montre pas le message quâil mâa mis sur Airbnb⊠En gros, il dit quâil a fait le mĂ©nage en partant, que lâappartement Ă©tait dĂ©jĂ comme ça, que je nâai aucune preuve que câest lui, et que les voisins sont des menteurs. Il dit mĂȘme quâil va me mettre au tribunal, etc.
Enfin bref, des cas sociaux⊠On va finir par faire de la discrimination au faciĂšs et au statut de la personne Ă force. Ceux qui ne trouvent pas ça normal ne font pas de location ou nâont pas de bien, parce que quand ton bien est dans cet Ă©tat et quâen plus le mec te dit que câest toi le menteur, tu as de quoi avoir envie de lui foutre une cathĂ©drale mdr..
Mais il va mâen mettre une de merde aussi câest ça qui est relou mdr