Câest impressionnant vos capacitĂ©s dâĂ©pargne respectives, jâen suis bouche bĂ©e
@hapolex Je viens de te suivre, ton pf est composĂ© exactement ni plus ni moins des actions que jâaimerai avoir en pf ! Aller pour chipoter Amundi en plus et un perfect Ă mes yeux ![]()
Pour lâĂ©pargne en Ă©tant transparent : je gagne entre 3200⏠et 4500âŹ/mois aprĂšs impĂŽts, donc jâĂ©pargne entre 1000âŹ-2500⏠mois car 2000⏠me suffit largement Ă vivre (pour le moment) ![]()
Pas aussi variable pour moi, je gagne 2200⏠aprÚs impÎts + voiture de fonction qui est un sacré plus. Merci pour ton commentaire sur mon portefeuille ![]()
Tu bosses dans quoi si câest pas indiscret ?
Joli salaire, tu fais quoi? meme question que @mciol
@adrien83560 @mciol rien dâextraordinaire.. je nâai pas un taff si glorifiant, et utile pour la bourse comme vous sĂ»rement.
Je suis opĂ©rateur chimique dans une usine pour lâarmement et les fusĂ©es. On produit le carburant du M51 et autre ![]()
du coup tu es peut etre pas loin de chez moi ![]()
je suis pres de Bourges
Bourges ça fait un peu loin de chez lui, il est dans la rĂ©gion de Toulouse il me semble, câest ça @meisterk ?
Boarf câest pas si loinâŠ
Bourges câest vraiment le centre de la France et « a coeur vaillant rien dâimpossible » ![]()
Et @meisterk , tant que tu le fais pas passé par bordeaux cette année
![]()
c etait surtout parce qu il y a plein d usines d armement pres de chez moi
Mouais, perso dĂšs que ça dĂ©passe les 150-200kms câest loin pour moi. MĂȘme si jâaime rouler ![]()
Exactement dans la rĂ©gion oĂč la canicule nous fouette cette annĂ©e ..
Mdrrrr bor**** ? Ah non ça ne me dit rien cet endroit ![]()
![]()
c est bien la canicule
je me croirait en ASE
ASE ? Aide social de lâenfance ? ![]()
55555 (5=ha en thai)
non, Asie du sud est
Bravo Meisterk pour ton ambition et la discipline que tu t imposes..!
Je voudrais en faire autant mais je te confirme qu avec maison enfants, Ă©tudesâŠc est une chantier !!!![]()
SI j avais su, ma stratégie aurait été différente plus jeune !!
Au passage, fĂ©licitations Kvnvst pour ton ouvrage qui devrait ĂȘtre lu par tout nouveau investisseur. Je lâai achetĂ© ça fait quelques temps et j ai vraiment aimĂ© !
Forza Ă tous !
Merci beaucoup pour ton commentaire ! Ăa fait vraiment plaisir dâavoir un message comme ça, ça motive Ă continuer et Ă avancer tous ensemble.
Câest vrai que quand jâaurai la maison lâannĂ©e prochaine, et peut-ĂȘtre un enfant dans les annĂ©es Ă venir je lâespĂšre, ça ne sera plus pareil. Jâen profite donc pour investir un maximum tant que je peux.
Je mets parfois de grosses sommes, mĂȘme si jâai aussi des pĂ©riodes oĂč le moral nâest pas toujours au top. Mais jâai toujours un bon reste Ă vivre : je me fais plaisir, je vais au restaurant sans me prendre la tĂȘte.
Câest sĂ»r que je pourrais dĂ©penser beaucoup plus, comme certains de mes collĂšgues, mais je prĂ©fĂšre faire ce choix aujourdâhui en espĂ©rant en rĂ©colter les fruits plus tard et pouvoir en faire profiter mes proches.
Et toi aussi, malgrĂ© tout, tu es dans le train de lâoseille avec nous ! Le principal, câest dâĂȘtre montĂ© dedans. Plus tard, tu pourras expliquer Ă tes enfants que commencer tĂŽt, ça nâa pas de prix. Je suis sĂ»r quâils seront fiers de voir le chemin que tu as parcouru et tout ce que tu auras appris.
Si jâavais su jâaurais pas fait dâenfants⊠Rho ça va je rigole
Quoi que faut ĂȘtre motivĂ© de nos jours avec tout ce qui se passe
Je pense que le maitre mot doit ĂȘtre la constance (et ça ne concerne pas que le domaine de lâinvestissement, hein !!) C est ce que jâessaie dâenseigner Ă mes enfants (bon 18 et 22 ans ils sont grands mais quand mĂȘme !!)
Le plus dur câest de se fixer un objectif et de sây tenir coute que couteâŠ
De plus il faut y croire. Croire quâil est possible Ă un moment donnĂ© de vivre de revenus issus de la bourse, de dividendes versĂ©s par des entreprisesâŠ
Dans mon cas, je pourrais vendre mon entreprise (1M) et arbitrer sur des biens immos pour placer sur nos actifs préférés afin de vivre des mes « rentes » mais le pas est difficile à franchir !!!
Jâai mon allocation type, je mâhasarde mĂȘme Ă la conseiller quand on me sollicite autour de moi mais p**** que câest dur de franchir ce pas !
Bon merci pour la séance psy du matin !![]()