Portefeuille d'un Ouvrier vers le Million đŸ€‘

C’est impressionnant vos capacitĂ©s d’épargne respectives, j’en suis bouche bĂ©e

6 « J'aime »

@hapolex Je viens de te suivre, ton pf est composĂ© exactement ni plus ni moins des actions que j’aimerai avoir en pf ! Aller pour chipoter Amundi en plus et un perfect Ă  mes yeux :heart:

Pour l’épargne en Ă©tant transparent : je gagne entre 3200€ et 4500€/mois aprĂšs impĂŽts, donc j’épargne entre 1000€-2500€ mois car 2000€ me suffit largement Ă  vivre (pour le moment) :smiling_face:

2 « J'aime »

Pas aussi variable pour moi, je gagne 2200€ aprĂšs impĂŽts + voiture de fonction qui est un sacrĂ© plus. Merci pour ton commentaire sur mon portefeuille :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu bosses dans quoi si c’est pas indiscret ?

1 « J'aime »

Joli salaire, tu fais quoi? meme question que @mciol

@adrien83560 @mciol rien d’extraordinaire.. je n’ai pas un taff si glorifiant, et utile pour la bourse comme vous sĂ»rement.

Je suis opĂ©rateur chimique dans une usine pour l’armement et les fusĂ©es. On produit le carburant du M51 et autre :shushing_face:

7 « J'aime »

du coup tu es peut etre pas loin de chez moi :slight_smile:
je suis pres de Bourges

1 « J'aime »

Bourges ça fait un peu loin de chez lui, il est dans la rĂ©gion de Toulouse il me semble, c’est ça @meisterk ?

Boarf c’est pas si loin

Bourges c’est vraiment le centre de la France et « a coeur vaillant rien d’impossible Â» :grin:

Et @meisterk , tant que tu le fais pas passé par bordeaux cette année :joy: :face_blowing_a_kiss:

1 « J'aime »

c etait surtout parce qu il y a plein d usines d armement pres de chez moi

Mouais, perso dĂšs que ça dĂ©passe les 150-200kms c’est loin pour moi. MĂȘme si j’aime rouler :grin:

Exactement dans la rĂ©gion oĂč la canicule nous fouette cette annĂ©e ..

1 « J'aime »

Mdrrrr bor**** ? Ah non ça ne me dit rien cet endroit :face_with_peeking_eye::grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

c est bien la canicule :slight_smile: je me croirait en ASE

ASE ? Aide social de l’enfance ? :sweat_smile:

55555 (5=ha en thai)
non, Asie du sud est

1 « J'aime »

Bravo Meisterk pour ton ambition et la discipline que tu t imposes..!
Je voudrais en faire autant mais je te confirme qu avec maison enfants, études
c est une chantier !!!:wink:
SI j avais su, ma stratégie aurait été différente plus jeune !!

Au passage, fĂ©licitations Kvnvst pour ton ouvrage qui devrait ĂȘtre lu par tout nouveau investisseur. Je l’ai achetĂ© ça fait quelques temps et j ai vraiment aimĂ© !

Forza Ă  tous !

4 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton commentaire ! Ça fait vraiment plaisir d’avoir un message comme ça, ça motive à continuer et à avancer tous ensemble.

C’est vrai que quand j’aurai la maison l’annĂ©e prochaine, et peut-ĂȘtre un enfant dans les annĂ©es Ă  venir je l’espĂšre, ça ne sera plus pareil. J’en profite donc pour investir un maximum tant que je peux.

Je mets parfois de grosses sommes, mĂȘme si j’ai aussi des pĂ©riodes oĂč le moral n’est pas toujours au top. Mais j’ai toujours un bon reste Ă  vivre : je me fais plaisir, je vais au restaurant sans me prendre la tĂȘte.

C’est sĂ»r que je pourrais dĂ©penser beaucoup plus, comme certains de mes collĂšgues, mais je prĂ©fĂšre faire ce choix aujourd’hui en espĂ©rant en rĂ©colter les fruits plus tard et pouvoir en faire profiter mes proches.

Et toi aussi, malgrĂ© tout, tu es dans le train de l’oseille avec nous ! Le principal, c’est d’ĂȘtre montĂ© dedans. Plus tard, tu pourras expliquer Ă  tes enfants que commencer tĂŽt, ça n’a pas de prix. Je suis sĂ»r qu’ils seront fiers de voir le chemin que tu as parcouru et tout ce que tu auras appris.

3 « J'aime »

Si j’avais su j’aurais pas fait d’enfants
 Rho ça va je rigole :grin: Quoi que faut ĂȘtre motivĂ© de nos jours avec tout ce qui se passe

3 « J'aime »

Je pense que le maitre mot doit ĂȘtre la constance (et ça ne concerne pas que le domaine de l’investissement, hein !!) C est ce que j’essaie d’enseigner Ă  mes enfants (bon 18 et 22 ans ils sont grands mais quand mĂȘme !!)

Le plus dur c’est de se fixer un objectif et de s’y tenir coute que coute

De plus il faut y croire. Croire qu’il est possible Ă  un moment donnĂ© de vivre de revenus issus de la bourse, de dividendes versĂ©s par des entreprises

Dans mon cas, je pourrais vendre mon entreprise (1M) et arbitrer sur des biens immos pour placer sur nos actifs prĂ©fĂ©rĂ©s afin de vivre des mes « rentes Â» mais le pas est difficile Ă  franchir !!!

J’ai mon allocation type, je m’hasarde mĂȘme Ă  la conseiller quand on me sollicite autour de moi mais p**** que c’est dur de franchir ce pas !

Bon merci pour la séance psy du matin !:sweat_smile:

4 « J'aime »