Cloture: -6 Metlife
PV de 33%, je continue de réduire mon nombre de ligne.
Dans ce secteur je vais rester concentrer sur Bank of America et visa.
Cloture: -6 Metlife
PV de 33%, je continue de réduire mon nombre de ligne.
Dans ce secteur je vais rester concentrer sur Bank of America et visa.
Renforcement: +2 Total
PRU: 55€
Salut mciol, qu’est-ce qui t’intéresse dans le secteur des matériaux ?
Salut, pas plus le secteur des matériaux qu’un autre. Surtout les actions et entreprises concernées par ce secteur qui m’intéressent ils vendraient du pain que j’aurai la même réflexion.
Air liquide: J’ai vraiment besoin d’argumenter ? J’ai pas mal renforcé au moment de l’action gratuite.
Rio tinto: Extraction de minerai secteur qui ne connaît pas la crise, rendement dividende, capitalisation, PER, marge, dette… tout y est pour moi et ça suffit à l’avoir en portefeuille. Pareil pas mal renforcé ces derniers temps, elle est en « solde » selon moi en tout cas sur un point bas + elle tend à chercher à se développer dans les énergies renouvelables.
Tout cela fait que je suis particulièrement exposé sur le secteur, pas mal de renforcements. Mais ça va se tasser.
Le secteur des matériaux est quand même très cyclique. Fais attention. Tu as beaucoup de couts fixe donc quand le prix des MP monte les bénéfices explosent mais attention aux années creuses.
Air Liquide une cyclique ?
Rio Tinto je suis en phase, c’est effectivement très dépendant de l’offre et la demande. Mais le jeu en vaut la chandelle.
Air liquide c’est plutôt du gaz. Elle est classée dans les matériaux mais ne ressemble pas vraiment aux valeurs minières, aurifères etc…
Oui mais elle compte comme ça dans mon graphique moning et j’imagine que c’est lorsque tu as vu la part du gâteau que tu t’es interrogé ?
Si tu retires Air liquide alors je suis finalement beaucoup moins exposé sur les matériaux.
Renforcement: + 3 Cisco
PRU: 47$
Renforcement: +3 Coca cola
PRU: 59$
Renforcement: +1 Chevron
PRU: 137$
On anticipe l’élection de Trump… je perds pas mal d’argent avec Nextera aujourd’hui, on va compenser avec une bonne vieille énergie fossile !
Renforcement : +3 Bank of America
Dépasse les 30% de PV donc je renforce.
Surtout que le secteur, je crois, appréciera l’élection de Trump si il l’est.
PRU: 34,3$
Renforcement: +2 Rio Tinto
De nouveaux avec le -3% du jour, je renforce. On vient toucher un point bas du canal haussier court terme.
PRU: 67$
Renforcement: + 1 Colgate Palmolive
PRU: 86$
Renforcement : + 2 Vinci
PRU: 107€
Renforcement: +4 Verizon
PRU: 43$
Cloture: -34 AT&T
J’acte une MV de 8%…
J’étais sur Verizon, Comcast et AT&T autant dire trop diversifié. Je passe donc à 20 lignes qui était un de mes objectifs 2024.
On y voit plus clair !
Par la même occasion.
Renforcement: + 5 Comcast
Encore une fois je trouve la réaction du marché face aux résultats, exagérée.
PRU: 41$
Renforcement: + 1 Chevron
PRU: 140$
Renforcement : + 2 Total
A fond dans les pétrolières en ce moment.
PRU: 56€
Renforcement: + 1 Abbvie
PRU: 152$