Portefeuille « liberté financière »!

Je viens de verif.
Ca marche → photo de profil + portefeuille public.
Tu ne vois que ce que je veux que tu vois en terme de compte (sinon c’est complet y compris mes boulettes) :wink:

Moi j ai un 404 error, je suis depuis iPhone par contre.

Traite moi encore d’erreur… on va se fâché :rofl:

2 « J'aime »

Renforcement: + 1 Air liquide

Pourquoi ? Je ne sais pas. Hors mis qu’il m’en faut 10 et que je suis maintenant à 8…

PRU: 167€

1 « J'aime »

Pareil. Suis a 7 sur pea, le prix est un peu élevé mais je voudrais bien les 10 avant novembre pour nominatif.

Dis donc mciol, tu es a rien de reussir ton objectif donner au depart :smiley: bravo

Mais moi ça fait chier justement j’ai posé la question sur un autre article du forum j’ai l’impression que sur Degiro je ne suis pas au nominatif… j’aurai quand même la « gratuite » tu penses ?

Oui fin de mois la paie, donc en principe je serai à l’objectif (sauf si le cours se casse à nouveau la tronche…)

Bon la seule chose c’est que c’est pas aussi bien que dans mes estimations, pour atteindre cet objectif j’ai du mettre plus d’apport que prévu. Comme je disais à défaut de performance je complèterai par de l’apport mais je comptes bien, dans tous les cas, respecter mon « planning » !

Les gratuites n’ont rien à voir avec le nominatif

Exact.
Le bonus de 10% dividende pardon, du coup tu as la réponse par hasard ? :grin:

Le bonus des 10% c’est après 2 années pleines de détention au nominatif

Oui mais sur Degiro un moyen de passer au nominatif ?

Automatique ? A demander ? Pas possible ?

Je ne connais pas pour DEGIRO, il faut leur demander directement ?
Ou regarder dans la brochure des tarifications éventuellement

Je ne suis pas chez degiro, mais bon :confused: des fois, un peu comme la loupe, google est ton ami !

https://www.degiro.fr/helpdesk/plateforme-de-courtage/puis-je-etre-inscrit-dans-le-registre-des-actionnaires

C’est bien ce qu’il me semblait mais j’étais dans le déni puisque cette information ne me convient pas…

Merci pour la confirmation. :+1:

Moi qui suis au nominatif pour toutes mes lignes j’avoue que ça ne me plairait pas trop… :melting_face:

C’est vrai que sur PEA faire des allers retours sur de belles valeurs peut prendre son sens vu qu’il n’y a pas de flat taxe ! Par contre faut vraiment attendre que la valo soit extravagante ou que les perspectives se détériorent… pas sûr que la valo était non plus dingue sur schneider :thinking:

1 « J'aime »

Renforcement: + 3 Total

PRU: 57€

Ça y est, je n’ai plus de cash, je suis 100% investi.

Cela en attendant le mois prochain ou je compte envoyer 3% de cash.

2 « J'aime »

Retour à l’ATH de mon portefeuille et au niveau d’avant «mini crash » pour moi aujourd’hui !

Pourvu que ça dure, « to the moon » comme disent les espagnols.

4 « J'aime »

Ça y est objectif 2024 atteint, j’ai 400€ de cash, soit 17 700€ environ dans le portif.
J’attaque et vais essayer de prendre de la l’avance sur l’objectif 2025.

Malgré tout je ne suis à date et pour cette année pas satisfait de ma performance.
Comme beaucoup je constate que je sous performe assez nettement le SP500 et je le regrette.

Mais comme l’a aussi écrit @marcdividendes la vie c’est aussi prendre du plaisir, entre autre en essayant de trouver mieux en faisant du stock picking et il est vrai que le DCA sur un ETF n’a rien de très excitant !

Du coup, j’envisage à compter de ce jour de faire les 2 ! Je vais continuer mon DCA sur des actions que je choisirai (parfois mal mais tant pis) et j’injecterai l’ensemble de mes dividendes annuel sur l’ETF SP500 !

5 « J'aime »

Je vais faire de même :+1::wink:

Il m’aura fallu 2 ans pour arriver à cette conclusion aussi. Le plus optimisé pour moi est de suivre un indice à bas frais en injectant le plus d’argent possible.
Mais je continue de « jouer » au swing trading avec un petit % de mon portefeuille quand même :sweat_smile:

3 « J'aime »