Un avis sur l’ETF VUAA ?
SP 500 de chez Vanguard
Ou l’ETF EPA ?
Nasdaq 100 de chez Lyxor.
Un avis sur l’ETF VUAA ?
SP 500 de chez Vanguard
Ou l’ETF EPA ?
Nasdaq 100 de chez Lyxor.
Côté ETF S&P sur CTO, il me semble que le VOO chez Vanguard est souvent le plus plébiscité.
Mais ça concerne plutôt les ricains qui ont des plans défiscalisés
C’est ce que je vais faire aussi maintenant que j’ai full actions en Stock Pocking, les dividendes vont aller sur mon EWLD
Question pourquoi le ewld est pas le amundi cw8 ?
Le prix du CW8 je pense
Moi j’aime bien le EWLD pour son coté distribuant.
Je sais que ce n’est pas optimisé car je paye des frais sur le réinvestissement.
Par contre d’un point de vue psychologique, j’adore recevoir des dividendes, c’est matérialisé et pouvoir acheter d’autres actions avec ces dividendes me rends joyeux
IDEM, faut savoir ce faire plaisir, je suis prêt à lâcher un 0,25% de frais pour ça…
D’ailleurs j’ai hâte de connaitre la date et le rendement de la distribution du EWLD
il sera basé sur l’année, on devrait donc l’avoir toute fin d’année ou début 2025.
de manière générale, et vue ce que faisait les autres ETF qu’il remplace, on pourrait espérer un 1.62-1.72%
En ce qui concerne les ETF SP500, j’ai trouvé cette vidéo
Pour ceux qui ne veulent pas la regarder en entier, je trouve que ce tableau est intéressant. C’est l’écart de perf par rapport à l’indice sur les ETF accumulant en Total Net Return. Comme quoi, les plus connus ne sont pas les plus performants et les français se débrouillent pas mal !
J’en profite pour mettre la différence entre les différents indices :
S&p 500 classique
S&P 500 Total Return (avec les dividendes)
S&P 500 Net Total Return (avec les dividende moins la retenue d’impôt à la source)
Il y a plein d’autres vidéos sur le sujet. J’ai prix la première qui passait …
Renforcement: + 1 Netapp
PRU: 90$
Renforcement: + 1 Chevron
PRU: 143$
Moi aussi je préfère des ETF distribuants en PEA; ça doit être psychologique mais je me sens plus à l’aise avec et le plaisir de recevoir un peu de dividendes
EWLD devrait tourner autour des 1,8%, moins de 2%? j’avais lu cette estimation qqpart mais je ne me rappelle plus ou