Je continuerais mon DCA indiciel et je prendrais 5% d’or
L’or est une bonne idée de diversification; un peu d’obligataire aussi en assurance vie ou en cto? (mon etf vanguard life strategy joue bien ce rôle sorte de gros etf world avec 40% d’obligataire mais il y a la version plus agressive à 20%)
Pour ceux qui utilisent l’application Degiro sur leurs téléphones, est ce que quelqu’un sait me dire comment on modifie le code pin à 5 chiffres pour se connecter ?
Impossible de trouver !
Aucune idee je ne l’ai pas encore modifie mais tu as essaye via les parametres dans ton espace client sur ordi pas appli?
Oui rien trouvé.
Renforcement: +12 Realty Income
PRU: 55$
Après 5 ans de bourse, une montée en puissance de mes apports ces 2 dernières années et 3000€ de PV il y a 4 mois, je franchis aujourd’hui la barre des 4000€ de PV !
C’est cool et c’est ce qui motive à continuer !
On a à peu près la même ancienneté en bourse et pas mal de de titres en commun.
Aujourd’hui, j’en suis à 5700€ de PV latente entre mon PEA et mon CTO.
Pour achat d’or vous conseilleriez un ETC ?
Si oui, lequel ? Préférence pour de l’achat en dollars.
Et pour finir, serait ce une bonne idée selon vous d’ajouter une position matériaux dans mon PF ?
D’avance merci pour les avis.
J’ai principalement comparé le Ishares et le Amundi cotés en euro (mais existant en dollars aussi à vérifier)
Dans mon fil on en a parlé longuement il y a un mois ou deux, avec un article Investir et un tableau comparatif
Et entre les 2 Ishare et Amundi pas vraiment de différence si je comprends.
Tu es sur quoi toi ?
J’ai commencé sur le Ishares sur Saxo et par soucis de simplicité (virement inter banque) j’ai rapatrié ma ligne sur Fortuneo (j’ai mon PEA) et donc pour éviter les frais exorbitants de Fortuneo sur les places de cotation US ou Xetra sur CTO, j’ai décidé de prendre le Amundi sur Euronext Paris
Merci pour les infos, je vais me le mettre en favoris le Ishare, +10% en un mois je vais surveiller le cours.
Petite correction court terme mais grosse tendance haussière objectif 3000$ l’once, graphiquement c’est joli
J’ai mis 3% du portefeuille très récemment et je compte monter à 5% long terme
On voit que les volumes qui avaient baissé, remontent tranquillement
Tu investis sur quel support pour le Gold, ETF, Futures, ou XAUUSD ?
ETC Physical Gold
Sur celui-là https://www.blackrock.com/fr/intermediaries/products/258441/ishares-physical-gold-etc-fund ?
Je voulais y rentrer depuis quelques mois en espérant un retracement, que nenni
Oui j’ai déjà répondu de multiples fois sur le forum, j’ai eu le Ishares et je suis passé sur le Amundi
Ok merci:)
Je découvre ce fil et j’avoue ne pas avoir consulté les 737 messages précédents, mea culpae
Renforcement: +10 Realty Income
J’en reprends une louche.
PRU: 55$