Portefeuille « liberté financière »!

Mouarf demain ca repars !
Sauf si bombardement.

Ça tombe bien à priori Trump annonce le 14 juillet pour cette nuit..

Fermeture de ligne: -130 Axa

Achetées il y a à peine 2 mois, je sors avec 15% de PV.

Elle est un peu cher à mon goût, elle a du mal à casser les 45€, nous sommes sur un ATH, je préfère acter quelques bénéfices et attendre d’autres opportunités.

J’y reviendrai autour de 40€ si l’opportunité se présente.

Je me retrouve avec 22K€ de cash (28%).

Renforcement: +10 Vinci
PRU: 122,5€

Petit swap de position, j’utilise une partie du cash d’Axa pour renforcer Vinci qui me semble, même si ça ne joue pas à grand chose, être d’avantage intéressante au prix actuel.

Fermeture de ligne: -70 Total

Après avoir vendues mes 310 actions avec 45% de PV.

Rachetées à nouveau 70 actions à 66€.

22 jours plus tard.. je referme ma ligne total avec 15% de PV environ.

Je me retrouve avec 25K€ de cash disponible, vas y Donald tu peux le dire maintenant, les iraniens sont des gens formidables ! :wink:

Allégement: -20 PUST (Nasdaq)

J’acte là aussi quelques PV, 46%
Acheté 68€ vendus 101€ en moyenne sur mes 2 mouvements.

Je suis pas rassuré par la tendance actuelle, je me retrouve avec 28K€ de cash disponible soit 37% du portefeuille.

1 « J'aime »

Renforcement: +10 Vinci
PRU: 122€

Je suis maintenant de nouveau exposé sur Vinci au niveau que je m’étais fixé (~10% du portif), avec un PRU que je trouve correct.

Résultats semestriel demain, j’espère ne pas avoir une mauvaise surprise mais je pense que ça devrait aller. :crossed_fingers:

1 « J'aime »

JE suis déjà à 14,5% de mon portif sur Vinci… je bougerai si vraiement ça baisse :wink:

Tu bougeras dans quel sens ? :winking_face_with_tongue:

J’aime bien cette action mais pas tranquille avec la présidentielle qui arrive.

Je vends rarement mes actions :smiley:

Enfin… j’ai vendu TTE à 77€ (PRU à 58)

J’ai vendu du Vinci à 125 avec PRU à 105 :rofl: donc si si je vends en fait un peu

Pour Vinci… 110 pas avant je pense

1 « J'aime »

Idem de mon côté 26% du portif sur Vinci je 'e recharge pas par manque de liquidité en ce moment mais j’adore cette boîte

J’ai eue la même réflexion mais quelqu’un, je ne me souviens plus de qui, m’avait fait remarquer que la reprise des concessions d’autoroutes de Vinci coûterait entre 30 et 40 millards… Vu les finances de l’état, c’est peu probable. Par contre les concessions arrivent à leur terme entre 2032 et 2036.. Donc Vinci a intérêt à internationaliser son business au max. Aujourd’hui c’est déjà 60% hors France. Et Vinci, outre son activité aéroports, se diversifie vers l’énergie renouvelable. N a encore un peu de temps pour réagir. Enfin c’est mon avis.

Ce n’est que du papier à imprimer.. qu’est ce que serait 30/40 milliards de dettes de plus ?

En tout cas ça active quand même fort le biais psychologique des investisseurs, elle avait pas mal baissée durant les dernières élections.

Résultats aujourd’hui ! :crossed_fingers:

Et bien les résultats sont très bons non ?
Du vert en perspective ?

On ne sait plus vraiment avec les réactions parfois bizarre du marché !

En tout cas j’ai bien fait de renforcer hier, pas assez sûrement.

Les résultats sont bons, il y a une conférence ce matin avec la direction et les analyses je pense que ça bougera à ce moment là si mouvement il doit y avoir. De mémoire la conférence est a 10h30

Ça bougera avant je pense, des l’ouverture sinon c’est presque un délit d’initié !

En tout cas si le cours ne remonte pas à l’ouverture, alors j’en rachète 30 à 9h00

1 « J'aime »

Et bien on dirait que tu as raison +4,52% a l’ouverture :raising_hands:t2:

1 « J'aime »

J’en ai repris 20 quand même !

Je ne touche plus, sauf opportunité, 10% de mon portif c’est bien !

Renforcement: + 20 Vinci
PRU: 122,8€

3 « J'aime »

Tu as bien fais ! Pour l’instant ma semaine se passe bien entre les résultats de Vinci hier et Veolia aujourd’hui qui sont très bons. Manque plus qu’Axa fasse de même demain et je passerai une excellente semaine :rofl:

1 « J'aime »

AXA désolé mais ça ne m’arrange pas.

Je suis sortie à 44,5€ j’ai besoin qu’elle baisse pour y revenir à bon prix ! :winking_face_with_tongue:

1 « J'aime »