Portefeuille « liberté financière »!

Ne jamais vendre Axa :distorted_face: comme Vinci et Veolia c’est une boîte qui est vraiment ennuyeuse sur le papier. Mais ma fidélité me récompense pour le moment je suis a 113% de PV sur mon Pru :heart_eyes: de loin ma meilleure perf du portefeuille

Pas air liquide ni total :cry:

AXA j’ai envie de te donner raison j’ai attendu longtemps avant de revenir à 38€, je suis sortie à 44,5€ et j’ai le sentiment que je vais attendre longtemps avant de revenir. :grimacing:

Total c’est clairement une action qu’il faut réussir à swing, c’est une cyclique, il y a de bons coup à faire avec de bonnes entrées / sorties, mais c’est vrai que ça implique aussi de prendre le risque de sortir au mauvais moment et de regarder le train partir pendant quelques années.

1 « J'aime »

Complétement d’accord, je suis sorti a 77 euros sur total avec un pru a l’époque autour des 51 je crois.

J’aimerai y retourner mais bon on ne peut pas être partout !

Renforcement: +5 Air Liquide

Je reviens à ma position initiale de 60 actions, j’en avais vendues au même prix il y a quelques mois, et peu de temps après la distribution de « gratuites »

PRU: 159€

PRU 160,72 pour 60 actions aussi

Tu ne partages plus ton PF ?

Sisi ! Ça ne marche plus je regarde ça

1 « J'aime »

Renforcement: +10 Vinci
PRU: 122€

J’ai mentis, je ne devais plus en racheter.. mais la baisse du jour m’y a contraint.

1 « J'aime »

-4% depuis janvier

+9% en 2 ans

+28% en 5 ans

+67% en 10 ans

en vrai y a mieux non c’est pas folichon ? Je me trompe sûrement car j’ai entendu dire que c’est une des meilleurs à prendre en France..

En plus avec l’année d’élection prochaine ça risque d’être encore une année de perdu niveau croissance boursière non?

Pareil +6 , PRU 121 :+1:

1 « J'aime »

+15 pour moi
Total : 105, pru 118 et quelques….
Plus grosse position de mon PEA

1 « J'aime »

Tout est relatif, perso je swing pas mal et je regarde les performances aussi à court terme.

Elle a fait, il me semble et à vérifier, +25% en 2025 !

Cette année c’est pas terrible en effet on doit être quasi à 0% voir légère baisse. Bas de canal, si elle va taper un 140/145€ un jour en 2027, ce que je crois, au regard des résultats et du carnet de commande, même si les élections vont venir faire tanguer les choses.. Puis si c’est 2028 ça ne sera pas une mauvaise affaire non plus.

Et comme diraient certains, en attendant il y a le dividende !

5 « J'aime »

Vinci est une belle action avec un dividende correct regulier verse deux fois par an mais elle me semble potentiellement sensible exposee france+ avec les elections qui arrivent et trop chere pour ouvrir une ligne, simple avis, a moins de 100 je commencerai a regarder​:blush:

Je pense pareil… et avec regardez l’historique je trouve ça pas foufou .. mais je me trompe sûrement. Le dividende en 2x pas mal oui

1 « J'aime »

20% en 2025 mais gros creux juste avant ..

sinon les perfs sont visibles et d’actualité

-5,24% depuis janvier

7,64% en 2 an

26% en 5 ans etc..

Je trouve que c’est pas fou même si il y a le dividende.. mais si vous aimez et que vous pensez que ça finira par perf mieux qu’un ETF ou autre gooo ! A la limite pour le dividende juste mais un ETF dividende fait le taff

Je dis pas ça pour faire chier loin de là trop content que vous avez acheté des actions, j’aime juste faire l’avocat du diable pour voir vos arguments ou vos convictions :smiling_face:

Oui mais…. Qu est ce que c est chiant les ETF.
D ailleurs je retirerai tous les etf du PEA tiens!!! :rofl::rofl::rofl:

3 « J'aime »

Je me disais la même chose d’AXA et Amundi il y’a trois ans :roll_eyes:

Oui mais AXA et Amundi ça reste de la finance.. la c’est un bisness plus compliqué avec notre pays qui ralenti.. mais à voir… après même si tu pensais pareil avec AXA et Amundi au final ça reste moins performant que ETF world non?

oui c’est clair :+1: mais on se fait chier avec un etf :rofl:

1 « J'aime »