On pourrait creer un groupe avec ce titre ![]()
![]()
![]()
Quoique Amundi fait 120% sur 3 ans et AXA 100 % , mieux que ton etf ![]()
En chopant la bonne année c’est sûr ![]()
Vinci est international, la france prends une plus petite part tout les ans.
Et son carnet de commande est plein à craquer ![]()
![]()
![]()
Non, Axa éclate tout depuis 3 ans avec des perfs de quasi 30% par an.
Comme je le disais avant c’est l’intérêt du swing, trouver un point bas et aller chercher un 20% annuel ça me va bien. C’est mieux qu’un DCA sur ETF mais potentiellement un peu plus risqué aussi, on a rien sans rien.
Si tu regardes mon premier message, je parlais déjà des trois ans
![]()
Je ne dis pas le contraire elle est top ! Une des meilleurs même du cac40
Je disais qu’en phase de capitalisation si ce n’était pas mieux de mettre sur le world par exemple ou sur une autre action plus performante ![]()
Elle est plus defensive c’est sur.
Mais c’est aussi tout l’intérêt en epriode difficile.
On trouve toujours mieux, mais je te dirais aussi que peut d’etf savent versé du 4%+ voir 5 regulierement
En phase avec les perfs mais d’où l’intérêt de savoir acter des PV à des points hauts pour ne pas perdre plusieurs années de performances parfois.
Tu connais mon point de vue sur le DCA, qui peut aussi mener à ça, pas fan.
Mais si on savait tout à l’avance ce serait plus simple en effet. ![]()
Les élections vont la faire swinguer, j’ai jusqu’Avril pour la voir remonter et alléger ! ![]()
Oui c’est clair ! Bon investissement en tout cas
ça va swinguer et tu vas en profiter ![]()
Oui c’est sûr mais en phase de capitalisation on s’en fiche un peu non? Après moi le dividende me stimule mais plus la croissance de mon pf quand même je suis au début c’est pour ça
Et puis j’ai pris mes ETF à dividendes j’aime bien ça aussi ![]()
Oui …. Hormis mes actions au nominatif (l’oréal et air liquide), le reste je vais préparer des stop/loss avant les elections…. Juste au cas où… de mémoire, lors de la dissolution, il y a eu un mouv où certains ont du récuperer des $$$
Après j’ai des ETF sur mon PER et mon AV…. Mais ce qui me stimule le plus c’est de regarder mon PEA par contre…. Parce que le reste performe ok… mais c’est trop chiant à suivre, il n’y a rien à faire ![]()
C’est un choix.
Maintenant est ce que la croissance c’est mieux ?
Je ne sais pas ! Et on en saura plus dans un an ![]()
Je comprends ! Et je valide ! Moi j’ai que le PEA je pars de rien donc je mise plus comme si c’était ma seul clef
Oui c’est mieux comme ça je fait la bascule sur du dividende plus tard avec un plus gros pécule… enfin c’est mon point de vue
Ouai alors attention aux dividendes…. Mon PEA souffre (et souffrira tjrs) de mes achats dividendes NEXITY et ALD…. Que j’ai revendu en forte MV avant que certaines coupent carrément le truc
Non mais la faire de la croissance avec ou sans dividendes et plus tard basculer sur plus d’actifs distributifs quoi
Après ça dépend pas mal de notre âge et de nos finances respectives
J’ai 19ans (dans la tête) et je gagne 15k€ par mois (dans mes rêves)
![]()