Portefeuille Long terme - Durée 30 ans

Bon, un délicieux +9% : je me tâte à renforcer du coup :joy:

depuis octobre 2022, cette action valait 70€. Elle a donc fait x2 en même pas 2 ans.
Je trouve que ça vaut le coup de s’intéresser à cette valeur.

2 « J'aime »

Renfort de 4 positions STEF à 132€ (total de 19 actions STEF au PRU de 110€)
STEF pèse pour 11% de mon portefeuille (identique à LVMH)

Bon j’ai un petit PEA de 22k ^^

1 « J'aime »

Tant que c’est un titre qui te va, c’est l’essentiel !
Signé mon petit pea qui approche les 10k

1 « J'aime »

Gros questionnement sur ma position META ^^

PV de 380% (j’ai que 2 actions mais cela représente quand même 800€ de PV latente)

Quand je vois sa courbe… Il y a une petite voix dans ma tête qui me dit qu’on est dans une bulle. Et une autre qui me dit de ne rien faire car d’une semaine sur l’autre, elle fait sans arrêt +2,+1 etc…

La sage décision serait de vendre 1 de mes 2 actions pour acter cette belle PV de 380%.

Si tu as la trouille de tout perdre, et la trouille de raté la hausse, la bonne solution est justement d’allégé et non pas vendre.
une autre est de te mettre tout simplement un stop loss. avec un tels retour tu as une très grosse marge. sur 1 ? sur les 2 ? je ferais sur une pas trop large et la deuxième très large. (note que cela rejoint aussi le principe d’allègement)
es tu prèt a y revenir si plus cher ?

la dernière, c’est justement de l’accompagné vue la hausse, et de te mettre des stop de plus en plus proche de sa valeur.
y a t’il quelque chose qui te dit qu’elle va baisser et qui empècherais ce genre d’action ?
tu en rachète une, ta PV est de combien de % sur l’ensemble ? quel serait du coup ta marge de sécurité ? a quel moment tu perds de l’argent dessus ?

je ne connais pas la valeur et je ne sais pas du tout ce qu’elle vaut, mais si tu as des incertitudes, poses des limites dès maintenant.

4 « J'aime »

Je pense que @mickaelkel a bien résumé !

Plotting The Simpsons GIF

Tu as raison, il vaut mieux mettre des stops.
J’ai mis un 1er stop à 425€ pour 1 action , et le second à 400€ pour 1 action.

vue ton graphique, elle est a 521

j’aurais plutot mis un -10% en 1 et -25% en 2, mais faut voir avec les résistances et je ne suis pas devant PRT.
Mais sur le principe, tes 2 prix me semble proche.

après c’est mon point de vue, y a surement meilleur que moi sur ce FOFO pour parler des stop

521$
en € elle est à 477€ actuellement.
Mon 1er est à -10% environ et le second -15%.
Si on fait du -10 déjà, je pense qu’on ira bien plus bas que ça

1 « J'aime »

C’est une vraie vache à lait comme entreprise actuellement, mais je ne pense pas que dans X années elle sera pareille. Pourquoi ne pas profiter de la situation pour se renforcer et grappiller un maximum ?
(Mais je comprends tout à fait ton inquiétude, il suffit d’une mauvaise nouvelle pour revoir une chute !)

1 « J'aime »

Il la suis. Il met juste un stop pour eviter la chute.

@axel.bourse je le redis celle la je la suis pas du tout, mais vise peut etre plus large avec un ordre suiveur en %.
Ca va demander un peu de surveillance au debut mais apres ce sera ca de moins dans ta tete.

Nota : si je m’etais lu a mes debuts :face_with_raised_eyebrow::roll_eyes::face_with_thermometer:

1 « J'aime »

J’ai rabaissé un peu mes stops à 400 et 325€
C’est vrai que les 2 étaient trop rapprochés

Chers amis,

Je vous prépare une petite analyse maison d’une société qui représente une part non négligeable dans mon portefeuille :stuck_out_tongue:

Arriverez-vous à deviner laquelle ?

1 « J'aime »

Stef ou GTT ? :grin:

1 « J'aime »

Coooool!
Dépêche toi avant que Quentin te choppe la place :rofl:

1 « J'aime »

Effectivement, cela concerne une action qui comporte moins de 5 caractères :nerd_face::joy:

A ma connaissance, @quentin.a n’est pas actionnaire de cette boîte donc aucun risque :joy: (j’ai poussé mes travaux hier donc ça devrait sortir courant semaine)

2 « J'aime »

Vente de la totalité de ma position BNP (petite ligne de 6 actions)
PV de 12.6%.
Cette boîte ne me correspond tout simplement pas : je la trouve idéale dans une volonté de percevoir des dividendes, mais pas dans une logique d’accroissement d’un capital placé sur du long terme.

1 « J'aime »

Je ne fais pas uniquement des analyses sur des boites dans lesquelles je suis actionnaire :nerd_face:

1 « J'aime »

Renfort de + 4 STEF à 132€
Stef représente 15 % de mon portefeuille boursier et 5% de mon patrimoine net

1 « J'aime »