Ah ouais ! Tu y crois
Valeur plan plan aprĂšs, bon pĂšre de famille.
Oui jây crois
Plan plan ???
75⏠en aoĂ»t 2022 (moins de 2 ans) et elle vaut 132⏠aujourdâhui, soit +76% depuis aoĂ»t 22.
Et il y a de belles explications Ă cette performance, qui devrait continuer dans ce sens.
Total a fait +15% depuis août 22, Pernod a fait -20%, Vinci 28%, Air liquide 50%
La perf est plus intéressante ces derniers temps sur cette boßte que sur les valeurs FR bon pÚre de famille.
Câest pas du NVIDIA câest sĂ»r en terme de perf
Le SP500 a fait environ 28/30 % depuis aoĂ»t 2022 > STEF a une perf deux fois plus importante que le SP depuis aoĂ»t 22 mais comme câest pas de la tech, câest moins rĂȘveur je te lâaccorde
Cession de mes petites actions qui représentaient que dalle du portefeuille (positions achetées à mes débuts)
Vente de VERIZON et AFLAC.
Par contre, 2âŹ/ordre chez DEGIRO ça tabasse ^^ (pour des positions de moins de 50âŹ) - la PV est bien rongĂ©e avec eux
Y a-t-il un jeune loup suivant mon portefeuille qui dispose dâun code parrainage chez INTERACIVE BROKERS ? Que je le rĂ©gale ^^
Ah ouais 2⏠par ordre il faut rentabiliser lâordre !!
Avec plaisir pour le parrainage IBKR : IBKR Referral Invitation
En revanche pas dâemballement, il faut que le parrainĂ© dĂ©pose 10k pour que le systĂšme fonctionne, donc ^^
Tâes fou ^^ sur des petites positions, il nây a aucun intĂ©rĂȘt DEGIROâŠ
Si tu dĂ©poses moins de 10kâŹ, aucune prime ?
cela ne marche pas dans 95% des cas alors jâimagine ?
Oui câetait le sens de ma remarque ^^
Câest ça!
Ca dĂ©pend, pour des portefeuilles consĂ©quents ca peut marcher, mais pour les gens qui veulent pas tout mettre dessus pour tester dâabord effectivement ça marchera pas
Je vois que tâes calĂ© sur le sujet IB ^^
Sais-tu câest quoi le gain du parrain et du parrainĂ© ?
Je tâavoue je ne me suis pas renseignĂ© lĂ -dessus
Mais tu mâavais informĂ© que IB Ă©tait cĂŽtĂ© en bourse. Au moins, je peux suivre la santĂ© financiĂšre du broker et ça jâaime !
De ce que jâai lu, 200 dollars pour le parrain, et le parrainĂ© lui reçoit des actions IBKR, dâune valeur dĂ©pendant du montant dĂ©posĂ©/investit : en moyenne 1% du montant en action IBKR : soit mini 100$ dâactions (puisque le seuil de dĂ©pĂŽt pour activer le systĂšme est de 10k$), mais la valeur peut monter jusque 1000$ en actions. Les rĂšgles de calcul sont a consulter dans les conditions ^^
Il faut pas se barrer avant 1 an par contre. Mais ça gĂ©nĂ©ralement câest pas un soucis, on y reste
CarrĂ©ment, niveau transparence des comptes câest introuvable chez les autres brokers ^^
Les salauds ! Ils sont vifs quand ça parle cash !!
Renforcement +65 CATANA Ă 4.68âŹ
(Total position : 205 CATANA au PRU de 5.64âŹ)
Jâai prĂ©fĂ©rĂ© renforcer Ă ce niveau plutĂŽt que dâattendre la zone support Ă 4.4/4.5⏠qui nâarrivera peut-ĂȘtre jamais.
Le momentum nâest pas forcĂ©ment lĂ pour CATANA et je ne serais pas surpris que cette dynamique continue jusquâĂ cet Ă©tĂ©/fin Ă©tĂ©.
Aucun signe de cassure de la dynamique baissiĂšre pour le moment mais jâaccumule.
Ă ce prix lĂ câest une aubaine !
Certes ça fait pas rĂȘver comme la tech mais au vu des fondamentaux on est vraiment bas !
Et en plus il nây a pas de risque dâia !
Peut ĂȘtre pour ça que lâaction dĂ©colle pasâŠ
Influence des stock benetteau ?
Projection difficile sur le niveau de vie des clients ciblés ?
Y a quant meme un truc sur les previsions. A minima sur la psychologie des investisseurs.
Ils prĂ©voient 10% de croissance sur lâannĂ©e 2024, dans un environnement compliquĂ© et avec une base de comparaison vraiment pas trĂšs favorable aprĂšs 2 annĂ©es post Covid exceptionnelles.
Ils ont du pricing power + des liquidités abondantes dans leurs comptes, et la gamme à moteur devrait voir le jour cette année je crois.
honnĂȘtement je vois pas ce quâil y a Ă craindre (le management rachĂšte des actions en plus)
Je vois que tâas renforcĂ© aussi
Effectivement cette baisse est certainement liĂ©e aux publications Beneteau (jâai pas Ă©tĂ© voir la publication mais il publiait aujourdâhui je crois)
Et tout Ă fait dâaccord avec ce que tu dis @quentin.a
De toute maniĂšre, beaucoup de liquiditĂ©s sont allĂ©s dans de grosses cap, majoritairement dans les grosses cap amĂ©ricaines et notamment liĂ©es Ă lâIA.
A court et moyen terme, je ne pense pas que les liquiditĂ©s vont autant affluer vers ces big puisquâelles sont dĂ©jĂ trĂšs bien valorisĂ©es.
Je crois quâil est tout Ă fait possible que les fonds et investisseurs particuliers soient conscients que certaines valeurs sont chĂšres et quâil peut-ĂȘtre opportun dâinvestir sur des valeurs moins fortement valorisĂ©s (dont font partie les mids et smalls)
Une sorte de rĂ©allocation de liquiditĂ©s ne mâĂ©tonnerais pas, et serait tout Ă fait profitable Ă CATANA.
De toute maniÚre, hors macroéconomie, je suis serein sur CATANA.
câest aussi ma thĂ©orie. historiquement les small caps se sont nĂ©gociĂ©s avec une prime vis-Ă -vis des large cap, et lĂ câest complĂštement lâopposĂ©âŠ
Catana mériterait un PER de 15 environ, peut-etre un peu plus.
Dâaccord câest un secteur cyclique mais Catana a 2 annĂ©es dâEBITDA en cash et est positionnĂ© sur un secteur en croissance. Le marchĂ© est vraiment dur.
Je crois que je vais vendre mes 5 actions AIR LIQUIDE avec une PV dâenviron 25% (en moins de 6 mois de dĂ©tention je crois)
On semble tellement sur-évalué ^^
Et en mĂȘme temps, câest tellement une belle boĂźte. Est-ce quâun move comme celui ci : vendre Ă 190 pour revenir plus bas un jour vers les 160 a du sens ? Je crois que oui.
Suis-je fou ?
Fou je pense pas ? Peut ĂȘtre, seul lâavenir le diras
Perso, jâattends depuis un moment pour renforcer mais Ă chaque fois je la trouve trop chĂšre⊠et elle continue de monter
ça a du sens. mais il risque dâetre nĂ©cessaire de réévaluer ton objectif de rachat.
avec ce niveau de valo pas sur quâelle batte les indices amĂ©ricains dâici 10 ans.
Ă toi de voir si tu as de meilleures opportunitĂ©s (car AI peut toujours monter encore un peu), et si tu es chauvin au point de faire peut-etre un peu moins bien que le S&P (jâadore AI et la France, ne mâattrapez pas svp les fanatiques dâair liquide)