Portefeuille Long terme - Durée 30 ans

Ah ouais ! Tu y crois :grin:
Valeur plan plan aprĂšs, bon pĂšre de famille.

Oui j’y crois :stuck_out_tongue_winking_eye:
Plan plan ???
75€ en aoĂ»t 2022 (moins de 2 ans) et elle vaut 132€ aujourd’hui, soit +76% depuis aoĂ»t 22.
Et il y a de belles explications Ă  cette performance, qui devrait continuer dans ce sens.
Total a fait +15% depuis août 22, Pernod a fait -20%, Vinci 28%, Air liquide 50%
La perf est plus intéressante ces derniers temps sur cette boßte que sur les valeurs FR bon pÚre de famille.

C’est pas du NVIDIA c’est sĂ»r en terme de perf :stuck_out_tongue_winking_eye:

Le SP500 a fait environ 28/30 % depuis aoĂ»t 2022 > STEF a une perf deux fois plus importante que le SP depuis aoĂ»t 22 mais comme c’est pas de la tech, c’est moins rĂȘveur je te l’accorde :sweat_smile:

1 « J'aime »

Cession de mes petites actions qui représentaient que dalle du portefeuille (positions achetées à mes débuts)
Vente de VERIZON et AFLAC.

Par contre, 2€/ordre chez DEGIRO ça tabasse ^^ (pour des positions de moins de 50€) - la PV est bien rongĂ©e avec eux

Y a-t-il un jeune loup suivant mon portefeuille qui dispose d’un code parrainage chez INTERACIVE BROKERS ? Que je le rĂ©gale :stuck_out_tongue: ^^

2 « J'aime »

IBKR Referral Invitation :smiling_face::smiling_face:

Ah ouais 2€ par ordre il faut rentabiliser l’ordre !!

Avec plaisir pour le parrainage IBKR : IBKR Referral Invitation

En revanche pas d’emballement, il faut que le parrainĂ© dĂ©pose 10k pour que le systĂšme fonctionne, donc ^^

T’es fou ^^ sur des petites positions, il n’y a aucun intĂ©rĂȘt DEGIRO

Si tu dĂ©poses moins de 10k€, aucune prime ? :sweat_smile:
cela ne marche pas dans 95% des cas alors j’imagine ?

Oui c’etait le sens de ma remarque ^^

C’est ça!
Ca dĂ©pend, pour des portefeuilles consĂ©quents ca peut marcher, mais pour les gens qui veulent pas tout mettre dessus pour tester d’abord effectivement ça marchera pas :slight_smile:

Je vois que t’es calĂ© sur le sujet IB ^^
Sais-tu c’est quoi le gain du parrain et du parrainĂ© ?
Je t’avoue je ne me suis pas renseignĂ© lĂ -dessus

Mais tu m’avais informĂ© que IB Ă©tait cĂŽtĂ© en bourse. Au moins, je peux suivre la santĂ© financiĂšre du broker et ça j’aime !

1 « J'aime »

De ce que j’ai lu, 200 dollars pour le parrain, et le parrainĂ© lui reçoit des actions IBKR, d’une valeur dĂ©pendant du montant dĂ©posĂ©/investit : en moyenne 1% du montant en action IBKR : soit mini 100$ d’actions (puisque le seuil de dĂ©pĂŽt pour activer le systĂšme est de 10k$), mais la valeur peut monter jusque 1000$ en actions. Les rĂšgles de calcul sont a consulter dans les conditions ^^
Il faut pas se barrer avant 1 an par contre. Mais ça gĂ©nĂ©ralement c’est pas un soucis, on y reste :stuck_out_tongue:

CarrĂ©ment, niveau transparence des comptes c’est introuvable chez les autres brokers ^^

Les salauds ! Ils sont vifs quand ça parle cash !!

3 « J'aime »

Renforcement +65 CATANA à 4.68€
(Total position : 205 CATANA au PRU de 5.64€)

J’ai prĂ©fĂ©rĂ© renforcer Ă  ce niveau plutĂŽt que d’attendre la zone support Ă  4.4/4.5€ qui n’arrivera peut-ĂȘtre jamais.

Le momentum n’est pas forcĂ©ment lĂ  pour CATANA et je ne serais pas surpris que cette dynamique continue jusqu’à cet Ă©tĂ©/fin Ă©tĂ©.

Aucun signe de cassure de la dynamique baissiùre pour le moment mais j’accumule.

1 « J'aime »

À ce prix là c’est une aubaine !
Certes ça fait pas rĂȘver comme la tech mais au vu des fondamentaux on est vraiment bas !
Et en plus il n’y a pas de risque d’ia !
Peut ĂȘtre pour ça que l’action dĂ©colle pas

1 « J'aime »

Influence des stock benetteau ?
Projection difficile sur le niveau de vie des clients ciblés ?

Y a quant meme un truc sur les previsions. A minima sur la psychologie des investisseurs.

1 « J'aime »

Ils prĂ©voient 10% de croissance sur l’annĂ©e 2024, dans un environnement compliquĂ© et avec une base de comparaison vraiment pas trĂšs favorable aprĂšs 2 annĂ©es post Covid exceptionnelles.
Ils ont du pricing power + des liquidités abondantes dans leurs comptes, et la gamme à moteur devrait voir le jour cette année je crois.
honnĂȘtement je vois pas ce qu’il y a Ă  craindre (le management rachĂšte des actions en plus)

1 « J'aime »

Je vois que t’as renforcĂ© aussi :sweat_smile:
Effectivement cette baisse est certainement liĂ©e aux publications Beneteau (j’ai pas Ă©tĂ© voir la publication mais il publiait aujourd’hui je crois)
Et tout à fait d’accord avec ce que tu dis @quentin.a

De toute maniĂšre, beaucoup de liquiditĂ©s sont allĂ©s dans de grosses cap, majoritairement dans les grosses cap amĂ©ricaines et notamment liĂ©es Ă  l’IA.
A court et moyen terme, je ne pense pas que les liquiditĂ©s vont autant affluer vers ces big puisqu’elles sont dĂ©jĂ  trĂšs bien valorisĂ©es.
Je crois qu’il est tout Ă  fait possible que les fonds et investisseurs particuliers soient conscients que certaines valeurs sont chĂšres et qu’il peut-ĂȘtre opportun d’investir sur des valeurs moins fortement valorisĂ©s (dont font partie les mids et smalls)

Une sorte de rĂ©allocation de liquiditĂ©s ne m’étonnerais pas, et serait tout Ă  fait profitable Ă  CATANA.

De toute maniÚre, hors macroéconomie, je suis serein sur CATANA.

1 « J'aime »

c’est aussi ma thĂ©orie. historiquement les small caps se sont nĂ©gociĂ©s avec une prime vis-Ă -vis des large cap, et lĂ  c’est complĂštement l’opposé 
Catana mériterait un PER de 15 environ, peut-etre un peu plus.
D’accord c’est un secteur cyclique mais Catana a 2 annĂ©es d’EBITDA en cash et est positionnĂ© sur un secteur en croissance. Le marchĂ© est vraiment dur.

1 « J'aime »

Je crois que je vais vendre mes 5 actions AIR LIQUIDE avec une PV d’environ 25% (en moins de 6 mois de dĂ©tention je crois)
On semble tellement sur-évalué ^^

Et en mĂȘme temps, c’est tellement une belle boĂźte. Est-ce qu’un move comme celui ci : vendre Ă  190 pour revenir plus bas un jour vers les 160 a du sens ? Je crois que oui.

Suis-je fou ?

1 « J'aime »

Fou je pense pas ? Peut ĂȘtre, seul l’avenir le diras :joy:
Perso, j’attends depuis un moment pour renforcer mais à chaque fois je la trouve trop chùre
 et elle continue de monter :joy:

1 « J'aime »

ça a du sens. mais il risque d’etre nĂ©cessaire de réévaluer ton objectif de rachat.

1 « J'aime »

avec ce niveau de valo pas sur qu’elle batte les indices amĂ©ricains d’ici 10 ans.
Ă  toi de voir si tu as de meilleures opportunitĂ©s (car AI peut toujours monter encore un peu), et si tu es chauvin au point de faire peut-etre un peu moins bien que le S&P (j’adore AI et la France, ne m’attrapez pas svp les fanatiques d’air liquide)

1 « J'aime »