Portefeuille Long terme - Durée 30 ans

Tu vois, ya meme pas besoin que tu fasses l’erreur… :slight_smile:

Koalas, tu « flood » tout les sujet comme on disait à une époque… :joy:

T’as pas encore ramené le bot pour encore plus fouttre le bordel ça ne saurait tarder :rofl:

Tu devrais faire un topic bar :
« La taverne du Koalak » :beers:

1 « J'aime »

Je flood pas, c’est le topic d’ A _ _ _, il m’a posé une question, la discussion a « un peu » dévié… :sweat_smile:
Il parlait de son identité sur le net, on est pas hors sujet pour une fois je crois :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

@Moningbot est ce que Koalak est hors sujet en parlant de la sécurité sur internet ?

Il semble que la discussion a effectivement dévié du sujet initial qui concernait l’investissement à long terme en Bourse. Cependant, la sécurité sur internet et la gestion de son identité numérique sont des sujets pertinents et importants à considérer, même pour les investisseurs. Assurer la sécurité de ses informations personnelles peut avoir un impact sur la protection de ses actifs financiers et éviter des fraudes ou des piratages.

Cela étant dit, revenir au sujet principal du portefeuille long terme et des stratégies d’investissement pourrait aussi être bénéfique pour ceux qui cherchent des conseils financiers.

1 « J'aime »

La sentence est irrévocable :rofl::rofl:

Il semble que la discussion soit devenue un peu plus légère et humoristique. Est-ce que vous avez des questions spécifiques ou des sujets précis que vous souhaitez aborder concernant l’investissement à long terme ou tout autre sujet?

Non merci, tu peux retourner te coucher pour le moment :sob:

2 « J'aime »

D’accord, n’hésitez pas à me réveiller si vous avez besoin de quelque chose plus tard! :sleeping:

2 « J'aime »

Mais en vrai je rigole hein, oui ça vas c’était dans la continuité ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Le bar-biture-hic ?
Je veux une plaque de cuivre a mon emplacement !

2 « J'aime »

Je savais que « La taverne du Koalak » allait avoir ses piliers de bar :joy:

2 « J'aime »

Un sujet réussi, c’est un sujet qui dérive !

3 « J'aime »

Vous me faites rire les gars ! :joy: :ok_hand:
Exactement @guillauminvest :slight_smile:

Bon, sinon, j’ai refait feu hier sur LVMH suite à cassure de son canal baissier. 2 LVMH à 734€ (frais inclus).

Je l’ai acheté à 728 et PRU à 734€ : pas donné les frais d’achat chez BOURSOBANK !!!

2 « J'aime »

Je viens justement de poster il y a une demi heure sur le sujet LVMH et sur le suivis de mon PEA que je pense refaire feu lundi, j’ai fais feu hier aussi mais je pense en rajouter une couche !! :grin::pray:t2:

2 « J'aime »

En en prenant 2, j’ai déjà 5% de mon portefeuille sur LVMH, nous n’avons pas le même capital mon cher @kvnvst (j’espère te rattraper un jour ! :stuck_out_tongue: )
Je fais feu à 2 x 734.
Si jamais les choses se dégradaient, j’ai du cash pour refaire feu sur 650/660, puis 550, puis 450 si vraiment les choses tournaient très mal ^^

1 « J'aime »

Oui c’est surtout en % qu’il faut parler et justement c’est en pourcentage que je pense d’avantage m’y exposer, je suis passé de 3,5% à 7% mais je pense sincèrement avoir assez de convictions sur la boîte pour monter à 17% et réduire par la même occasion ma pondération USA qui est très haute alors que le Nasdaq et sur le haut de son canal haussier long terme…

Je gardais de base des cartouches pour TotalEnergies, mais je pense pas que l’action revienne un jour au prix où j’étais acheteur…

1 « J'aime »

Pour le coup j’ai eu du nez j’ai fais feu à 708€ :stuck_out_tongue_closed_eyes:

J’aurais attendu de confirmer semaine pro avant d’acheter perso, mais bcp ont déjà acheté vendredi suite à la cassure de la rob

Mais pour moi l’euphorie s’est calmée en fin de séance, alors je me méfie…

1 « J'aime »