Du coup ta voiture vaut cb d’actions LVMH mtn?
C’est ton unité de mesure non?
EDIT:
Ok plusieurs dizaines d’actions
Et t’as tellement raison, si tu peux te permettre d’investir autant, tu peux aussi profiter du fait de pouvoir te PERMETTRE d’investir autant
Oui j’ai la chance de très bien gagner ma vie aujourd’hui (environ 10k€ net par mois) donc je peux investir et faire quelques folies.
Après j’achète peu d’affaires, d’électronique, de vêtements, etc. Je bois pas (même si il y a de quoi devenir alcoolique quand je vois mon investissement dans Pernod), je fume pas, pas beaucoup de restos, etc. Bref j’ai une grosse capacité d’investissement mensuelle de par mon salaire et un peu grâce a mon mode de vie
Quand tu gagnes 10k par mois, le minimum pour toi est déjà un très bon train de vie.
Tant que tu ne manques de rien…
Perso c’est pas l’investissement qui va me faire arrêter la biere, c’est sur, et je suis tjs aussi faible face à Deliveroo, et autres faiblesses (RIp les 20€ au macdo pour 2 sandwichs en sortant de la piscine du Center park )
J’arrive quand même à épargner facilement 50% de mon salaire chaque mois, sans me priver d’une envie passagère, je suis large, et c’est ça la vraie liberté
Tout à fait d’accord le plus important c’est de pas se priver des choses qui nous font vraiment plaisir et nous apporte du bonheur (la bière pour certain )! Par contre il faut faire attention au reste
Mon Ami nous sommes 2 avec cet état d’esprit, j’ai une Suzuki de 2009 achetée 3200€ il y a 7 ans, je lui ai mis 120 000km dans les dents et ça conviens toujours très bien !
(Quand je bossais en Suisse à plus de 4K/mois net en 2012, ma charette était une Twingo à 2000€…)
207 de 2007 achetée en 2015, 4200e, c’est le premier et seul vehicule que j’ai jamais eu, et elle est souvent au parking… en presque 10 ans j’ai roulé 50/60k km je crois, pas plus
Si je devais lacher 10k pour un nouveau vehicule je pleurerai du sang, heureusement je prends les transports pour le boulot
J’ai une connaissance qui a un vélo qui lui a couter pas loin de 20 K et il ne m’a jamais dit le prix, mais celui de son fils qui fait de la compet c’est encore au dessus.
Alors ta bagnole qui pue et pollue c’est clopinette a coté
Moi c’est l’inverse de vous. J’aime tellement la mécanique et les voitures, motos et tout ce qui avancent avec un moteur que je n’ai aucuns problèmes à mettre +10k la dedans. Ca me fait autant plaisir que de les avoir en bourse.
Me levait et savoir que je vais prendre ma voiture, si elle est bien, ça me fait vraiment kiffer