Du coupe pourquoi faire des transactions si petites en connaissant les frais fixes de Degiro ? Câest tendre le bĂąton pour se faire battre ![]()
Peut-ĂȘtre pour en sortir progressivement ?
Jây pense, on a un benchmark (banc score) des courtiers qui traĂźne sur Moning ? ça serait dommage que des nouveaux arrivants finissent par sâinscrire sur des plateformes surtaxĂ©es comme un eToro
Les mots sont peut-ĂȘtre un peu forts ⊠Mais câest claire que ce courtier est beaucoup moins adaptĂ©s pour les petites transactions et petits portefeuilles. Je fais des transactions de minimum 500 CHF ce qui reprĂ©sente des frais de 0.4 % ⊠Je ne trouve pas ca « surtaxĂ© » perso ![]()
Je crois que jâai mongolisĂ© et que je pensais en Ă©crivant Ă eToro (qui applique des frais sur les retraits)
Du coup jâai Ă©ditĂ© ![]()
Je sors totalement de Degiro.
Jâavais 10 titres sanofi. Je voulais allĂ©ger la moitiĂ© de ma position dont ce seul titre Sanofi achetĂ© sur DEGIRO Ă mes dĂ©buts en bourse.
Il est clair que je compte tout sortir de DEGIRO pour aller vers IBKR.
Surtout que SANOFI a sa place sur un PEA, donc pas chez DEGIRO
(IBKR propose le PEA depuis peu, mais je ne connais pas les modalitĂ©s de transfert, ni si le dĂ©lai de dĂ©tention est maintenuâŠ)
On va pas faire un cours de fisca ici mais oui mieux vaut privilégier le pea, sauf ci le plafond de celui-ci est atteint
Dans le cadre de mon job, jâai eu un rdv aujourdâhui avec un travailleur non salariĂ© (TNS). ĂgĂ© de 60 ans, il commence Ă vouloir prĂ©parer sa retraite. Un peu tard mais mieux vaut tard que jamais.
Curieux, je suis allé voir une estimation de ma retraite pour mon cas personnel sur internet. A revenus constants, ma retraite serait de 1036⏠nette mensuelle à 63 ans (1051⏠à 64 ans - quasiment 50% de mon salaire actuel).
1050âŹ, on va pas loin si on nâest pas propriĂ©taire de sa RP.
Une retraite, ça se prĂ©pare toute sa carriĂšre nâempĂȘche.
En tenant compte de mes dividendes actuels, en retenant un taux de croissance des dividendes de 5% pendant 40 ans, et en supposant que je nâinvestisse plus 1 seul ⏠en bourse, les dividendes nets mensuels Ă mes 64 ans seraient de 365âŹ. Ma retraite anticipĂ©e serait alors de 1401⏠dorĂ©navant et non plus 1036âŹ. ça change un peu les choses quand mĂȘme.
(Sous rĂ©serve quâon soit toujours en vie bien sĂ»r ! ^^)
Je vais renforcer HOEGH AUTOLINERS.
Moins de 1% de mon patrimoine net actuellement. Cependant, PV latente de 8% actuellement et rendement de 32%.
Performance annualisée à 40% quasiment sur année complÚte en tenant compte du rendement. Alléchant.
Graphiquement, on va sûrement aller chercher plus haut.
(Cela me plait davantage car je suis fortement exposĂ© Ă lââŹ. Ătre investi dans dâautres monnaies, ici le NOK, pour diversifier me plait.)
32% câest vrai que câest beaucoup. On est sĂ»r que câest soutenable et que câest pas seulement un dividende exceptionnel du Ă une annĂ©e⊠exceptionnelle ?
Je connais la valeur que depuis dĂ©but dâannĂ©e 2024.
La famille HOEGH dĂ©tient lâentreprise Ă 35%. La valorisation est de 2 Mds dââŹ. Il se murmure une possibilitĂ© trĂšs forte dâOPA sur ce titre.
Aucune donnĂ©es sur HOEGH sur ZB antĂ©rieures Ă 2021. En 2024, les analystes sâattendent Ă des donnĂ©es similaires Ă 2023.
Gros dĂ©veloppement de lâactivitĂ© entre 2021 et 2023 avec possibilitĂ© trĂšs forte dâOPA et retour Ă lâactionnaire trĂšs trĂšs important dans ce groupe familial.
Graphiquement, on a vraiment lâimpression que le cours est soutenu par une pression acheteuse.
Edit : je me suis Ă©talĂ© sur pk jâachĂšte la valeur mais pas vraiment rĂ©pondu Ă ta question.
AnnĂ©e 2023 exceptionnelle et on sâattend Ă la mĂȘme chose en 2024 (avec retour Ă lâactionnaire trĂšs important).
Je suis rentrĂ© sur Equinor pour, en partie, la mĂȘme raison : ĂȘtre exposĂ© au NOK.
La NorvĂšge est un des rares pays europĂ©ens Ă ĂȘtre trĂšs peu voire pas endettĂ© du tout.
Cela dit, le marché et la spéculation ont toujours raison. Je reste donc méfiant.
A propos de Hoegh, je vois souvent Power Trade en parler. Tu as chopĂ© lâidĂ©e lĂ -bas ?
En valeur NorvĂ©gienne jâavais regardĂ© DOF Group, qui avait un magnifique canal haussier. Valeur rĂ©cente Ă surveiller.
Je ne sais plus si câest powertrade qui me lâa fait dĂ©couvrir ou sur le fofo moning.
DOF GROUP je connais pas du tout. Cependant, jâaime pas trop la sortie de canal haussier ^^
A voir si ça réintÚgre le canal haussier, ou si ça baisse auquel cas, à mettre en watchlist quand il y aura des velléités de reprise.
En tout cas MM 2/12 Ă la vente tu connais la chanson ![]()
MĂȘme en rĂ©intĂ©grant le canal haussier, ça montre que câest moins robuste quâavant. MĂȘme si on revenait dedans, ce pourrait ĂȘtre un faux signal et on pourrait resortir quelques jours aprĂšs.
JâĂ©vite (peut-ĂȘtre que jâaurais tort, mais la configuration me rassure pas ^^)
Merci pour le partage de la valeur !
(ça coute rien de la suivre)
Renfort de 60 HOEGH AUTOLINERS. Position de 130 actions Ă 114.5 NOK (9.62âŹ).
Si tu cherches des actions nordiques, Investor AB te permet de tâexposer au marchĂ© suĂ©dois avec le meilleur management possible
Renfort 40 HOEGH AUTOLINERS ce matin Ă 124.2 NOK.