Yes il y a eux et IAA, et câest tout
En ce qui concerne lâaugmentation du CA, une partie des explications :
https://seekingalpha.com/article/4566920-copart-offers-an-impenetrable-moat-and-growth
Copart deals on volume: The more vehicles that are processed, the more bidding, listing, and sales fees that are generated. I will focus on the volume drivers only for their dominant insurance segment.
The total loss rate (TLR) is the percentage of reported accidents determined as total losses by insurers. This rate matters to Copart as these are the vehicles their retrieve, process, and sell. Skipping the calculation details of the insurerâs determination, and while the thresholds and details vary by state, we can think of the TLR as influenced by three variables:
Actual cash value (pre-accident vehicle value less depreciation)
Salvage value (post-crash estimated vehicle value)
Repair costs (costs to remit vehicle to pre-accident state)
Here are their correlations with TLR:
As can be seen in the graph below, the TLR has been increasing significantly over the past decade.
Over the past decade, the average repair costs for insurance claims rose by 41%.
Between 2010 and 2020, the cost of parts increased by 48%, whereas according to the Mannheim Index, used vehicle values increased by 25% .
1 « J'aime »
Et regardez-moi cette balance sheetâŠ
3 « J'aime »
Une belle entreprise, est-ce quâils prĂ©voient une expansion Ă lâinternational ?
Je me permet dâajouter cela concernant CPRT, PER sur les 5 derniĂšres annĂ©es :
PER moyen Ă ~32,5x sur les 5 derniĂšres annĂ©es, un peu cher Ă mon gout aujourdâhui donc.
Ca tombe bien, les résultats viennent de tomber
EtâŠ
CA et bénéfices en hausse, mais BPA qui manque les prévisions des analystes
Je regarderai ça en détail demain
1 « J'aime »
moi et mon objectif dâavoir un pf de - de 10 valeurs quand je commence Ă comprendre Copart :
3 « J'aime »
jâai tapĂ© Copart sur Gurufocus, et je crois que pour le bien de mon compte-courant je nâaurais clairement pas du⊠(Ă tes risques et pĂ©rils)
puis forcément fallait que le management soit skin in the game :
puis que la moitiĂ© du board soit lĂ depuis au moins 10 ansâŠ
1 « J'aime »
Bonjour Kévin,
Magnifique portefeuille,
tu pourrai ajouter : MASTERCARD
elle devrais te plaire,
Cordialement,
PhilippeTrade
Pour Copart jâai jetĂ© un Ćil sur les chiffres; Incroyable fondamentaux
Bon les rĂ©sultats d hier nâont pas Ă©tĂ© apprĂ©ciĂ© actuellement -6% avant ouverture; notamment du Ă lâEBITDA qui est en baisse depuis 3 trimestres ainsi que le BPA.
Cela ne vous fait pas peur de voir ces signaux ?
1 « J'aime »
sw4n
Février 23, 2024, 10:52
70
TrÚs bonne boite copart par contre pourquoi chaque années ils diluent les actionnaires ?
paiement des stocks options aux employĂ©s Ă mon avis. Câest pas Ă prendre comme un drapeau rouge, ça reste trĂšs faible et meme en prenant en compte dilution la BPA a triplĂ© en 7 ans.
non, des baisses comme ça me paraissent normales.
1 « J'aime »
Est-ce quâil y a un interĂȘt de prendre MA en plus sâil a dĂ©jĂ Visa ?
Perso, jâai les deux, du coup la rĂ©ponse mâintĂ©resse.
1 « J'aime »
Oui alors +2.5% Ă lâouverture, super, je fais comment maintenant moi pour ouvrir une ligne hein ???
1 « J'aime »
Bonjour Philippe, merci pour ton message.
Effectivement, Mastercard est une trĂšs bonne entreprise. Investir de maniĂšre Ă©quilibrĂ©e dans les deux entreprises pourrait permettre dâajouter un peu de diversification dans cette filiĂšre, mais dans les faits, je ne suis pas vraiment convaincu que cela soit si pertinent. (DĂ©jĂ , cela rajoute du travail dâanalyse chaque annĂ©e pour ajouter une nouvelle entreprise au portefeuilleâŠ)
Le principal avantage de Mastercard par rapport Ă Visa est que MA a montrĂ© une meilleure croissance Ă lâinternational ces derniĂšres annĂ©es.
Maintenant, les entreprises sont vraiment trĂšs similaires, mais mon choix sâest tout de mĂȘme portĂ© sur Visa principalement pour les raisons suivantes :
Visa détient une plus grande part de marché que MA.
DâaprĂšs mon analyse, je trouve que Visa a une meilleure gestion des capitaux. Elle a notamment un rapport Ă la dette plus faible que MA. (Je nâaime pas la dette, surtout durant ces temps oĂč les intĂ©rĂȘts sont au plus haut, mais cela est purement une question dâĂ©thique personnelle.)
DâaprĂšs mes donnĂ©es, Visa nous fait profiter dâune croissance des dividendes lĂ©gĂšrement supĂ©rieure sur les 5 derniĂšres annĂ©es par rapport Ă MA. De mĂȘme pour les buybacks, oĂč Visa rachĂšte lĂ©gĂšrement plus dâactions que MA sur la mĂȘme pĂ©riode (mais cela joues Ă quasiment rien trĂšs franchement).
Au moment de ma dĂ©cision dâinvestissement, et je considĂšre que cela est toujours vrai aujourdâhui, je trouve que Visa est lĂ©gĂšrement sous-Ă©valuĂ© par rapport Ă sa Fair Value (pardonnez lâanglicisme). Au contraire de MA, que je trouve lĂ©gĂšrement surĂ©valuĂ©. (Cela ne regarde que moi, chacun est libre dâapprĂ©cier la chose et de rĂ©aliser ses propres Ă©valuations.)
Visa semble un peu moins volatile que Mastercard, ça a son effet plus rassurant.
Câest bĂȘte, mais toutes mes cartes bancaires ont le logo de Visa, je nâai jamais utilisĂ© de carte Mastercard. Investir dans un produit que jâutilise au quotidien quand cela est pertinent me semble plutĂŽt sain. Enfin, je prĂ©fĂšre le bleu au rouge.
Donc voilĂ , Ă court terme, je ne pense pas me diversifier en prenant du Mastercard. Il y a dâautres opportunitĂ©s, dans dâautres secteurs, qui se prĂ©senteront Ă moi cette annĂ©e.
@philippetr @janglais
4 « J'aime »
Tâexcuse pas, tu risques juste de te faire engueuler par Mickael (quand il te connaitra mieux)
Je rejoins ton analyse V/MA en tout cas
Elles sont tellement close (euh pardon, prochesâŠ) que faut bien se baser sur des micro critĂšres pour choisir ^^
2 « J'aime »
Je dis rienâŠ
Je dis rienâŠ
Je me retiens, mais je ne dis rienâŠ
Je ne dis rienâŠ
MAIS CA VA PAS TARDER SI VOUS CONTINUEZ !
4 « J'aime »
les Quentin ont gĂ©nĂ©ralement un bon sens du timing, fallait nous suivre (lol câest la 1ere fois que jâai un bon timing)
Ă moyen/long-terme de toute façon se sont des entreprises qui vont globalement dĂ©livrer les mĂȘmes rendements tellement leurs business sont similaires.
1 « J'aime »
Merci, dâavoir pris le temps de me rĂ©pondre,
Tu as une financiĂšre Visa, que jâai aussi.
Mes meilleur lignes :
Tecnologies, AMAT, ASML, LIN,
Industrie, ALCLA,
Materiaux, Air Liquide & Fortescue (FMG)
Sante, NRBO,
Consommation discrétionnaire, Dominos pizza,
Communications, Bollore,
Immobilier, Digital Réalty Trust,
Consommation courante, KOF,
Cordialement,
PhilippeTrade
1 « J'aime »
Avec toi sur Visa et Amat !