Portefeuille PEA : kvnvst

tu as garder sanofi ?
c’est p’tet là que tu aurais du lacher du lest.

ca c’est un peu excitĂ© en fin de scĂ©ance

Capture d’écran 2025-08-06 173219

allez, moi je vous suis a partir de 72.10

1 « J'aime »

J’ai gardĂ© Sanofi oui, j’y crois pour le long terme, au pire je vais ĂȘtre scotchĂ© plus longtemps que prĂ©vu mais le Swing je vais finalement le faire uniquement entre Sanofi et Vinci en mettant des fois en Standby sur le World, et vu le prix de Vinci actuellement je suis quand mĂȘme plus Ă  l’aise sur Sanofi vers les 80€ que Vinci Ă  120€.

C’est quoi ton screen dis moi ? Je ni comprend rien :joy:

Si les 78€ tiennent pas on y vas :sweat_smile:

Le screen ce sont les mouvements a la cloture du marché.

Y sont pris en compte les achats ventes hors sceance, les stops, l’ensemble des offres

Le systeme cafouille tout le temps je te rassure, je crois que c’est parce qu’il traite en premier les ordres « en plus grand nombre Â».

Mais j’aime bien le regarder quant je peux etre devant l’ordi, ca donne tres souvent le mouvement du lendemain.

Donc a un moment, sanofi etait a ca, screen de prorealtime :joy:
-61.72%, ca va vous piquer :face_with_crossed_out_eyes:

Ah oui d’accord c’était vraiment le cours Ă  31,40€ ! :joy:

Pour HermĂšs quand mĂȘme c’est une grande premiĂšre pour moi d’acheter en PER de 48
 Ce qui Ă©tait sur c’est qu’au delĂ  de 50 je ne touchais pas, dĂ©jĂ  que lĂ  c’est dingue
 :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Tant que le PER ne dĂ©passe pas le prix d’une action TotalEnergies, tu peux :innocent:

1 « J'aime »

ArrĂȘte on sait bien que si LVMH touche les 400€ tu y retournes :relieved_face:

Black And White Vintage GIF

3 « J'aime »

Je ne fais jamais de doublons sur un secteur, et je suis passĂ© dans l’autre camp
 :smiling_face_with_tear:

(Le petit cadenas c’est pour le passage au nominatif administrĂ© histoire de bien acter la trahison et me venger de Bernard :joy:)

Petit partage du bilan IA du jours de mes valeurs en portefeuille :grin:

1 « J'aime »

Hiboo, c’est 4€ par mois maintenant, ils ont changĂ© leur tarif

2 « J'aime »

Sérieux ?! Ils ont divisé par 5 ?! :open_mouth:

:joy: ouai ça m’a Ă©tonnĂ© aussi, ça sent le manque de client je pense ou peut ĂȘtre le fait que d autres sociĂ©tĂ©s concurrentes propose aussi la droite de rĂ©gression pour moins chĂšre , du coup, ils s’alignent

Intéressant de comprendre un peu le mood de cette Gen Z en tant que Millénnials :squinting_face_with_tongue:

On est pas prĂȘt de les remettre au boulot ces jeunes

Quant y n’auront plus que les yeux pour pleurer et qu’ils commenceront a crever la gueule ouverte, ils se reveilleront.
Trop tard mais ils se reveilleront.

1 « J'aime »

C’est incroyable de faire des gĂ©nĂ©ralitĂ©s pareilles :rofl: je pense qu’on est pas mal sur le forum Ă  ĂȘtre des 2000+ et j’ai pas l’impression qu’on foute rien.

L’intĂ©gralitĂ© de mes amis travaillent fort pour leur avenir soit dans leurs Ă©tudes soit dĂ©jĂ  dans le monde professionnel, je ne regarderai pas la vidĂ©o parce que j’ai pas 30 minutes Ă  y consacrer mais honnĂȘtement si c’est une critique des jeunes gĂ©nĂ©rations il faudrait se rendre compte de tout ce que les anciennes gĂ©nĂ©rations ont eu et de ce que vous nous laissez !

6 « J'aime »

Cinquantenaire, je peux te dire que nous avons le meme sentiment, mais je vais etre d’accord avec toi, c’est encore pire pour vous.
Il y a des choses que nous ne savions pas, d’autres que nous n’avons pas assez considerĂ©, mais on a pas ameliorer les choses.

Et là je vais etre en désaccord avec toi !
Il y a toujours des bosseurs, des courageux, des entrepris
 mais « votre Â» generation l’est enormement moins !
Et on l’a senti tres tot, de la mienne a 14 ans tu te faisait ton fric pour payer tes sorties ta mob les soirĂ©es le ciné 
La genz, ben
 elle tient quant meme vachement avec papa maman, et quant elle a un boulot, ben
 tres souvent elle est peu courageuse (nota perso : les filles le sont souvent plus).

Alors oui ca generalise pas mal, et fort heureusement tous ne sont pas comme ca, et d’ailleurs ceux qui ne le sont pas ne traine pas avec des "amis au(x) poil(s) dans la main, elle s’entoure de gens comme elle.
Et l’inverse est vrai.

Concernant la video, nan c’est autre chose plutot critique sur celle (faineante, possessive, impatiente
) qui ne vie que par procuration.

Chaque generation a son age d’or, ses defauts, et ses travers qu’elle laisse a la suivante.
Vous n’etes pas tout blanc non plus :wink:

Edit : et ce mode de pensĂ©e est a mon avis aussi tres franco-francais, ou a minima issu de pays dit « riche Â»

3 « J'aime »

Tiens de dire ceci m’interroge sur une chose, j’ai l’impression que « l’age d’or Â» arrive de plus tot dans la vie avant de ceder sa place au bordel et au chaos.

Ils sont dĂ©jĂ  rĂ©veillĂ©s..en faisant le guet Ă  500€ par jour dĂšs 15 ans..et ensuite avec une kalach dans les mains
Ils pleurent plus. Ils se font buter ou butent les autres
et quand ils se font choper, ils se font les fĂȘtes d’anniversaire en taule
quand ils y vont

Edit: j’exagùre un max! Heureusement Tous les jeunes sont pas comme ça! J’en connais plein qui se lùvent le matin et qui bossent dur, etudes ou vie active.

2 « J'aime »

Je ne mets un coeur que pour l’edit.

Alors pas du tout, c’est un gars de la Gen Z qui explique factuellement d’oĂč vient le stress créé par les businessfluenceurs liĂ© au besoins de rĂ©ussir etc, hyper intĂ©ressant je trouve :wink:

1 « J'aime »