kvnvst
Août 27, 2025, 7:57
2178
Câest avant tout un livre pour expliquer ma vision de lâinvestissement Mick, jâai toujours pris le parti dâĂȘtre toujours quasiment full FR en sachant pertinemment que je pourrais me faire plus de sous ailleurs, mais câest volontaire et ça a du sens pour moi. Puis comme je lâai dis pour lâinstant câest peut ĂȘtre juste un livre que jâimprimerais Ă titre perso et pour des proches, tâauras sĂ»rement pas ta commission
Puis je parle de républicain au sens large, pas Républicain avec une majuscule pour le parti politique
Il extrapole on dirait un prof de Français de CollÚge
1 « J'aime »
Et pourquoi pas une chaine YouTube (Ă moins quâelle existe dĂ©jĂ ) pour dĂ©marrer et faire connaĂźtre le livre ?
1 « J'aime »
kvnvst
Août 27, 2025, 8:37
2180
Ce nâest pas exclu jây rĂ©flĂ©chis, pour lâinstant jâai créé un petit compte sur Threads (Concurrent de X) et ça ce lance doucement, Moning a mĂȘme offert un abonnement annuel Ă un des abonnĂ©s pour fĂȘter les 1000 premiers followers, et y a pas mal dâinteractions quand je publie
Et jâai mĂȘme un peu plus de 40 abonnĂ©s qui ont créé un compte ici avec le lien dâaffiliation que je partage la bas :
4 « J'aime »
Jâai achetĂ© sur Amazon un livre de coloriage de licornes pour ma petite fille âŠ
3 « J'aime »
kvnvst
Août 27, 2025, 2:53
2182
Ok ok, on est dâaccord quâil me clashe en me disant « Ăa ce vois que tâes un amateur mais grĂące Ă mes retouches câest au moins un peu plus pro » ?
PS : Merci dâacheter des Birkinâs pendant que jâĂ©cris mon bouquin
1 « J'aime »
Les remontées qui font du bien !
kvnvst
Août 28, 2025, 8:18
2185
Allez, plus quâune petite remontada de Toto et câest le paradis
3 « J'aime »
maraje
Août 28, 2025, 9:17
2186
Finalement les gros investisseurs de disent que ça vaut quand mĂȘme la peine on dirait ^^
kaba
Août 29, 2025, 9:25
2187
Jâutilise aussi chat gpt et sâest assez bluffant, par contre niveau prompt je suis nul alors je me sert de Edit prompt - OpenAI API et sâest gĂ©niale avec.
kvnvst
Août 29, 2025, 9:32
2188
Jâai fais des tableaux avec GPT pour le livre que je suis entrain dâĂ©crire câĂ©tait quand mĂȘme laborieux ça mâa pris plus de 2 heures pour un seul tableau, quand il doit chercher des infos prĂ©cises sur 40 valeurs câest hardâŠ.
Au passage, ça avance :
1 « J'aime »
kvnvst
Août 29, 2025, 10:15
2189
ChatGPT aime bien, bon apparement il a tendance Ă ĂȘtre trop gentil mais je pense vraiment que le tableau est pas mal !
Ce tableau mâa coĂ»tĂ© temps et Ă©nergie, mais jâen suis vraiment content !
mciol
Août 29, 2025, 11:23
2190
Pourquoi tu lui demande pas dâĂ©crire le bouquin directement ? Tu vas gagner du temps.
2 « J'aime »
kvnvst
Août 29, 2025, 11:31
2191
Câest un bouquin que je veux distribuer Ă prix coĂ»tant sur Amazon (Sous 7⏠si possible) pour exposer ma vision de lâinvestissement et proposer une base de dĂ©part solide aux dĂ©butants, je pense pas quâil puisse savoir mieux que moi quâelle est ma vision de la chose
1 « J'aime »
maraje
Août 29, 2025, 1:14
2192
Dis lui dâĂ©crire tel item selon ta vision des choses sur X item (ton chapitre) en prĂ©cisant de ne pas hĂ©siter Ă te poser des questions pour bien la saisir et dây aller quand il aura compris. Il va tâenvoyer 2/3 salves de genre 5 questions, et te faire une Ă©bauche. NâhĂ©sites pas Ă soit faire en mode Canvas, soit Ă lui dire aprĂšs relecture lĂ oĂč tu nâest pas dâaccord et pourquoi, il réécrira. A la fin tu lui auras juste sit oĂč il se trompe, + 2 ou 3 ajustements que tu auras mis sur ton world en touche finale
Techniquement, ça mâintĂ©resserait de le faire perso, mais jâai un peu la flemme de rĂ©expliquer tout (les actions, le PEA, etcâŠ)
Pourtant, étant parti de littéralement 0 et ayant 100k en monétaire en 12 ans et avec 2500⏠de salaire, je pense que ceux en deche seraient intéressés
kvnvst
Août 29, 2025, 5:21
2193
HonnĂȘtement je prĂ©fĂšre Ă©crire le texte moi mĂȘme et passer par lui pour les retouches plutĂŽt que lâinverse mais je ne doute pas que bien utilisĂ© ça doit ĂȘtre faisable câest quand mĂȘme fort ce truc ! Et oui tu pourrais clairement te motiver et prendre le temps de le faire aussi !
maraje
Août 29, 2025, 5:51
2194
Je suis modĂ©rateur de 4 subreddit, dont 3 gros et 2 sur les finances personnelles, je suis bĂ©nĂ©vole, et aussi au conseil de dĂ©veloppement de ma mĂ©tropole, je suis papa de 2 filles, et jâai bien sĂ»r mon travail a cĂŽtĂ©, sans compter le sport que je mâevertue de faire et dâadapter
Tu en conviendra que tour ça, ça peut ĂȘtre prenant (pour ça dâailleurs que ma prĂ©sence est en pointillĂ©s). Mais peutetre un jour qui sait, peut ĂȘtreâŠ
1 « J'aime »
kvnvst
Août 29, 2025, 6:24
2195
Ah oui non effectivement lĂ câest compliquĂ©, je comprend trĂšs bien du coup !
Moi je fous rien de tout ça et pourtant je n écrirais pas de bouquin
2 « J'aime »
Ne me dis pas que tu es dans les équipes full gauche des subs
1 « J'aime »