Portefeuille PEA : kvnvst

C’est avant tout un livre pour expliquer ma vision de l’investissement Mick, j’ai toujours pris le parti d’ĂȘtre toujours quasiment full FR en sachant pertinemment que je pourrais me faire plus de sous ailleurs, mais c’est volontaire et ça a du sens pour moi. Puis comme je l’ai dis pour l’instant c’est peut ĂȘtre juste un livre que j’imprimerais Ă  titre perso et pour des proches, t’auras sĂ»rement pas ta commission :joy:

Puis je parle de républicain au sens large, pas Républicain avec une majuscule pour le parti politique :winking_face_with_tongue:

Il extrapole on dirait un prof de Français de CollÚge :joy:

1 « J'aime »

Et pourquoi pas une chaine YouTube (Ă  moins qu’elle existe dĂ©jĂ ) pour dĂ©marrer et faire connaĂźtre le livre ?

1 « J'aime »

Ce n’est pas exclu j’y rĂ©flĂ©chis, pour l’instant j’ai créé un petit compte sur Threads (Concurrent de X) et ça ce lance doucement, Moning a mĂȘme offert un abonnement annuel Ă  un des abonnĂ©s pour fĂȘter les 1000 premiers followers, et y a pas mal d’interactions quand je publie :grin:

Et j’ai mĂȘme un peu plus de 40 abonnĂ©s qui ont créé un compte ici avec le lien d’affiliation que je partage la bas :

4 « J'aime »

J’ai achetĂ© sur Amazon un livre de coloriage de licornes pour ma petite fille 
 :grin:

3 « J'aime »

Ok ok, on est d’accord qu’il me clashe en me disant « Ça ce vois que t’es un amateur mais grĂące Ă  mes retouches c’est au moins un peu plus pro » ? :joy:

PS : Merci d’acheter des Birkin’s pendant que j’écris mon bouquin :joy:

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Les remontées qui font du bien !

Allez, plus qu’une petite remontada de Toto et c’est le paradis :white_check_mark:

3 « J'aime »

Finalement les gros investisseurs de disent que ça vaut quand mĂȘme la peine on dirait ^^

J’utilise aussi chat gpt et s’est assez bluffant, par contre niveau prompt je suis nul alors je me sert de Edit prompt - OpenAI API et s’est gĂ©niale avec.

J’ai fais des tableaux avec GPT pour le livre que je suis entrain d’écrire c’était quand mĂȘme laborieux ça m’a pris plus de 2 heures pour un seul tableau, quand il doit chercher des infos prĂ©cises sur 40 valeurs c’est hard
.

Au passage, ça avance :

1 « J'aime »

ChatGPT aime bien, bon apparement il a tendance Ă  ĂȘtre trop gentil mais je pense vraiment que le tableau est pas mal !

Ce tableau m’a coĂ»tĂ© temps et Ă©nergie, mais j’en suis vraiment content ! :grin:

Pourquoi tu lui demande pas d’écrire le bouquin directement ? Tu vas gagner du temps.

2 « J'aime »

C’est un bouquin que je veux distribuer Ă  prix coĂ»tant sur Amazon (Sous 7€ si possible) pour exposer ma vision de l’investissement et proposer une base de dĂ©part solide aux dĂ©butants, je pense pas qu’il puisse savoir mieux que moi qu’elle est ma vision de la chose :zany_face:

1 « J'aime »

Dis lui d’écrire tel item selon ta vision des choses sur X item (ton chapitre) en prĂ©cisant de ne pas hĂ©siter Ă  te poser des questions pour bien la saisir et d’y aller quand il aura compris. Il va t’envoyer 2/3 salves de genre 5 questions, et te faire une Ă©bauche. N’hĂ©sites pas Ă  soit faire en mode Canvas, soit Ă  lui dire aprĂšs relecture lĂ  oĂč tu n’est pas d’accord et pourquoi, il réécrira. A la fin tu lui auras juste sit oĂč il se trompe, + 2 ou 3 ajustements que tu auras mis sur ton world en touche finale

Techniquement, ça m’intĂ©resserait de le faire perso, mais j’ai un peu la flemme de rĂ©expliquer tout (les actions, le PEA, etc
)

Pourtant, Ă©tant parti de littĂ©ralement 0 et ayant 100k en monĂ©taire en 12 ans et avec 2500€ de salaire, je pense que ceux en deche seraient intĂ©ressĂ©s

HonnĂȘtement je prĂ©fĂšre Ă©crire le texte moi mĂȘme et passer par lui pour les retouches plutĂŽt que l’inverse mais je ne doute pas que bien utilisĂ© ça doit ĂȘtre faisable c’est quand mĂȘme fort ce truc ! Et oui tu pourrais clairement te motiver et prendre le temps de le faire aussi ! :grin:

Je suis modĂ©rateur de 4 subreddit, dont 3 gros et 2 sur les finances personnelles, je suis bĂ©nĂ©vole, et aussi au conseil de dĂ©veloppement de ma mĂ©tropole, je suis papa de 2 filles, et j’ai bien sĂ»r mon travail a cĂŽtĂ©, sans compter le sport que je m’evertue de faire et d’adapter

Tu en conviendra que tour ça, ça peut ĂȘtre prenant (pour ça d’ailleurs que ma prĂ©sence est en pointillĂ©s). Mais peutetre un jour qui sait, peut ĂȘtre

1 « J'aime »

Ah oui non effectivement lĂ  c’est compliquĂ©, je comprend trĂšs bien du coup ! :joy:

Moi je fous rien de tout ça et pourtant je n écrirais pas de bouquin :rofl:

2 « J'aime »

Ne me dis pas que tu es dans les équipes full gauche des subs :scream:

1 « J'aime »