Portefeuille PEA : kvnvst

Deja, j’ai jamais cachĂ© que j’étais de gauche

aprĂšs, non, plutĂŽt pas. Je gĂšre les subs PokemonFr (apolitique), Lille (qui si on devait trancher serait a gauche c’est vrai, mais temps qu’il n’y a pas d’insulte ou de racisme je mets un point d’honneur Ă  laisser tour le monde s’exprimer), et je fais aussi partie de l’équipe de modĂ©ration de VosSous et VosFinances (pas trop politique, mais pencherais plus au centre-droit/a droite si on faisait un vote).

Mais je suis un gauchiste particulier : j’ai le cƓur a gauche, mais j’aime l’industrie et l’économie (avec mon spectre)

4 « J'aime »

Un centriste qui refuse de l’assumer quoi ! :grin::face_blowing_a_kiss:

2 « J'aime »

Arf. Peut-ĂȘtre centriste
 m’en fou de comment on me catĂ©gorie tu sais.

Je dis ĂȘtre de gauche parce qu’on me catĂ©gorise ainsi par ma philosophie/mes actes, je n’agis ou ne parle pas pour faire “de gauche” (comme certains dans le monde politique). Si a la maniĂšre dont je suis on me dit demain que je suis centriste, bah Ă©coute c’est cool :smiley:

En tout cas c’est sur que je suis pas aussi Ă  gauche que MĂ©lenchon ^^ (mĂȘme si j’aime bien quelques punchlines de Poutou quand mĂȘme, alors qu’il est encore plus a gauche)

2 « J'aime »

Tous les subs municipaux sont totalement de gauche. Celui de Nantes est totalement vérolé

1 « J'aime »

J’ai discutĂ© avec le modo de Nantes justement, car j’ai reçu une attaque coordonnĂ©es de l’extrĂȘme droite sur le sub de Lille pour venir virtuellement casser de l’homo, puis une seconde fois ‘denoncer le coupe gorge qu’est Roubaix, on est plus en France blabla”. On a dĂ» sortir la sulfateuse a ban vu l’irrespect de certains membres. Et vu ce qu’il a vĂ©cusyr Nantes (qui est encore pire) je comprends qu’il ait sĂ©vit. Ceux qui s’en plaignent soit ignorent l’histoire, soit n’ont jamais modĂ©rĂ©, soit font parti des harceleurs.

3 « J'aime »

la modération, il faut le vivre pour le comprendre

1 « J'aime »

ConnaĂźtre une histoire de brigading est censĂ© compenser le fait d’avoir un pur entre soi idĂ©ologique ? Dire qu’il y a de l’insĂ©curitĂ© dans le centre de Nantes Ă©quivaut Ă  un ban def maintenant.

Sur certains subs de droite (et non d’ED) on a des gens de gauche qui se sont faits ban de subs locaux ou des gros subs FR par des gens encore plus Ă  gauche qu’eux. Tu ne me feras pas changer d’avis sur l’équipe de modĂ©ration du sub nantais, ils sont ravagĂ©s (ou trauma mais dans ce cas lĂ  il faut passer la main)

désolé @kvnvst ça tombe sur ton topic

Bon ben j ai rien compris Ă  votre histoire :rofl::rofl::rofl:

Et dans le Salon Des Droites, un utilisateur banni pour racisme a demander aux membres de venir sur le sub Lille, situation proscrite normalement. Quand j’ai expliquĂ© le pourquoi le gars Ă©tait banni, je me suis fait insulter (Ă©galement en privĂ©), et banni.

Tu ne m’oteras pas de l’idĂ©e que la trĂšs grande majoritĂ© des gens bannis que les subs rĂ©gionaux pour racisme ou homophobie ne sont ravagĂ©s. Me reprocher de faire taire des mecs qui parlent de bougnoulistan c’est ĂȘtre clairement, excuse moi du peu, mais la lie de l’humanitĂ©. En 10 ans de Reddit, j’ai ete banni de 2 sub : The_Donald et SalonDesDroites, et pourtant j’en ai eu, des posts en nĂ©gatif. Ceux qui collectionnent les bans comme des badges pokĂ©mon devraient sĂ©rieusement s’e remettre en question, plutĂŽt que croire que les problĂšmes, ce sont les autres.

Bref, fin de débat pour moi, ou à minima sur ce canal, faut rendre a @kvnvst son fil, sinon il va appeler total pour prendre un bidon et nous cramer xD

2 « J'aime »

si c est un bidon de Total energie cyclisme :slight_smile: tu ne crains rien

Vous en faites pas perso ça me dĂ©range pas du tout les HS ici surtout quand j’ai rien de spĂ©cial Ă  poster :winking_face_with_tongue:

Franchement y a pas de mal j’ai rien de spĂ©cial Ă  poster jusqu’à Octobre le prochain rĂ©investissement et normalement la sortie de mon livre, faites vous plaisir :joy:

2 « J'aime »

C’est bon le K a autorisĂ© le flood :ok_hand::ok_hand:

Tu prends des cas assez logiques : le brigading est interdit et mérite un ban, le racisme pur (type bougnoulistan) est interdit et mérite un ban.

Par contre, dire qu’il y a de l’insĂ©curitĂ© dans telle ville / tel quartier, ou que l’EG pratique le fascisme en postant des affiches invitant Ă  ratonner des militants de l’autre bord (oui oui, vu cet aprem sur reddit, avec sur l’affiche les photos / insta / lieux de prĂ©dilection des bonhommes visĂ©s), ça ne mĂ©rite pas un ban. Pourtant, les modos des subs FR les pratiquent allĂšgrement pour Ă©liminer toute voix dissonante dans leurs chambres d’écho.

C’est assez amusant d’ailleurs de retrouver les mĂȘmes pseudos Ă  la tĂȘte de toutes les Ă©quipes de modĂ© FR

1 « J'aime »

C’est quoi des “subs FR” ? Le mec qui essaie de comprendre votre discussion
lol

2 « J'aime »

Un sub, c’est un “groupe”, un forum rĂ©servĂ© Ă  un sujet sur Reddit.

FR = français.

Tout comme c’est assez marrant de voir que sans concertation c’est toujours les mĂȘmes u/ qui sont bannis :slight_smile: . Mais bien sĂ»r c’est de la faute des autres. En attendant, aucun d’entre vous n’a essayĂ© de modĂ©rer rĂ©ellement un sub ? Je veux dire, a part ceux qui prĂŽnent la “libertĂ© d’expression” et avec une libertĂ© tellement libre que mĂȘme les admins ricains suppriment le sub?

Pour la modĂ©ration, j’ai toujours postulĂ© quand l’équipe proposait des places, on est jamais venu me chercher. Tu veux essayer ? RĂ©pond par la positive la prochaine fois qu’un sub qui te plaĂźt cherche des modo. Mais pour info, on check le profil en gĂ©nĂ©ral avant de filer les clĂ©s. Faur avoir des commentaires/posts propres et pertinents

Pour te rĂ©pondre : dire qu’un quartier est dangereux Ok. Dire que c’est dangereux, plus la France ou ‘on sait tous qui c’est/toujours les memes’ > NOK. Faut dire aussi que lorsqu’il y a une horde comme ça, tu as des vagues de personnes qui n’ont parfois jamais mis les pieds dans la ville qui en rajoutent

Perso, je ne connais aucun autre modo dans la vraie vie, ni mĂȘme sur internet d’ailleurs. Je ne vais pas sur Discord, les messages Reddit se limitent au strict minimum (cas particulier, rĂšgles a faire Ă©voluer, etc
) Et je vais pas piocher dans d’autres sub les modĂ©rateurs pour venir sur r/Lille. D’ailleurs le fil de conversion le plus actif est Vosfinances, pas gĂ©nĂ©ralement le sub le plus problĂ©matique que le sujet.

Au risque de me rĂ©pĂ©ter, le coup du '“vous avez dĂ©jĂ  modĂ©rĂ© ?” n’est pas un argument et ne justifie absolument pas une censure idĂ©ologique sur des subs dĂ©diĂ©s Ă  des communautĂ©s non spĂ©cifiquement politisĂ©es. Qu’un modo s’amuse Ă  gĂ©rer anti taff comme un goulag, passe encore, c’est son dĂ©lire. Mais qu’il prenne en otage des subs municipaux 

1 « J'aime »

Je te rassure je connais pas non plus :joy:

En gros, Reddit est comme un méga forum, constitué de plein de sous-forum (un SUBreddit)

2 « J'aime »

Mais, ca pourrais pas etre dans un nouveau post votre discute ?
Pas tres passionnant pour moi et p’tet d’autres, et si un jour quelqu’un veut reprendre le fil de kvnvst y va trouver ca bizarre.

J’dis ca

4 « J'aime »

Oui remarque au pire faites sur un nouveau post mais je crois que c’est quasiment finis de toute façons non ? :joy:

1 « J'aime »