Portefeuille PEA : kvnvst

Je me suis inscrit pour avoir accùs au forum etc de son site
 des centaines de sujets ouvert en 72 heures, les gens sont ultra fan :exploding_head:

A bah sur son site c’est pas Ă©tonnant lol. Les groupies du gourou.

Gros melon, donneur de leçon, j’ai zĂ©ro confiance dans le gars.

Je préfÚre acheter du btc en direct ou en passant par un gros institutionnel qui en accumule (via des etf de blackrock par exemple).

Il faudrait ouvrir un sujet / transférer sur celui du btc pour ceux que ça intéresse.

1 « J'aime »

Honetement juste par curiositĂ© je t’invite Ă  aller jeter un Ɠil, c’est full novices mais genre y en a des tonnes ! Pour le coup si il arrive Ă  faire raquer les gens je serais peut ĂȘtre par contre actionaire de sa sociĂ©tĂ© Ă  dĂ©faut d’ĂȘtre client :joy:

(Enfin si achetable sur PEA/PME)

1 « J'aime »

Je vois quelques avantages, comme l’effet de levier et le fait de ne pas porter le risque en direct avec les manips Ă  faire sur les exchanges + la pression fiscale dĂ©bile française (et europĂ©enne) sur les dĂ©tenteurs de crypto.

Un peu comme les ETF crypto finalement

1 « J'aime »

Oui je trouve pas l’idĂ©e bĂȘte en vrai et regrouper une communautĂ© implique s’il rĂ©ussi c’est intĂ©ressant :wink:

ConcrĂštement j’avais dĂ©jĂ  Ă©mis l’idĂ©e de faire coter Moning en bourse pour qu’on puisse investir et participer au dĂ©veloppement, c’est ce que fait LarchevĂȘque avec sa commu, j’aime le concept :+1:t2:

2 « J'aime »

Pardon ???!!! :face_with_crossed_out_eyes:

Comment ça 2970 !!!

Rien Ă  bougĂ© c’est simplement une petite pirouette technique le chiffre sera actualisĂ© correctement Ă  partir de Mars, j’avais laissĂ© 3000 de base par flemme de bouger puis j’ai demandĂ© Ă  GPT la dĂ©cimale la plus proche entre 2945 et 3000 en divisant par 150k€ :rofl:

En gros dans un mois je monte Ă  2990 avec le dividende mais je vais laisser 2970, puis en Mars ce sera correctement actualisĂ© vu que je pourrais remettre 3000x50€ puis 0€ de PRU sur tout ce que j’achĂšte via les gains :white_check_mark:

C’est juste ma maniaquerie des chiffres qui parle mais c’est vrai que jusqu’à Mars le chiffre sera lĂ©gĂšrement faussĂ©, ça me permet juste que Moning affiche pas un dĂ©pĂŽt initial de 150 001€ ou 149 999€ pendant 4 mois :smiling_face_with_tear:

2 « J'aime »

Je n’ai rien compris mais je te soutiens :joy:

5 « J'aime »

En gros, quand je rentre les PRU sur Moning, je m’arrange toujours pour que la somme finale corresponde Ă  l’argent que j’ai rĂ©ellement dĂ©posĂ© sur le PEA, Ă  savoir 150 000€. Et lĂ , comme je n’avais plus un chiffre rond sur TotalEnergies, et que ca n’e prend pas en compte un trop grand nombre de chiffres aprĂšs la virgule ça me faisait 1€ d’écart : soit un dĂ©pĂŽt de 150 001 €. Donc j’ai demandĂ© Ă  GPT comment corriger ça en attendant de remonter Ă  3 000 actions du coup jusqu’à Mars je met 2970 actions mais en rĂ©alitĂ© :

Actuellement : 2945
Dans un mois: 2990

J’espùre que dans ton livre tu parle de nos problùmes mentaux avec les chiffres rond etc
 :rofl:

1 « J'aime »

Moi aussi rien avoir compris mais solidaiređŸ€Ł

3 « J'aime »

pourtant facile !

lui pas comprendre pourquoi compte limité a 150 K peut etre via Moning avec des apports plus haut que 150K
donc lui manipulé chiffres pour que valorisation totale = réalité, mais apport etre a 150K
taux d’erreur = 1 euro !
z’y mettez pas du votre les mecs :joy:

3 « J'aime »

Mickael a trùs bien compris, par contre j’attend de voir si avec ses explications à lui vous comprenez ! :rofl:

1 « J'aime »

eux comprendre
eux comprendre
quant beuznot expliqué a intelligent, intelligent comprendre

c’est une histoire d’amour propre mais chuuuut

2 « J'aime »

pas tout compris non plus mais j’attendrais d’ĂȘtre Ă  150K versĂ©s pour me repencher sur la question :smiley:

5 « J'aime »

L’essentiel est qu’à partir de Mars tout sera exact, et d’ici lĂ  il y a juste un diffĂ©rentiel d’une vingtaine d’action affichĂ©es :joy:

:enraged_face: juste pour me contredire :enraged_face:

:joy: :face_blowing_a_kiss:

font aucun effort mon pauv’ @kvnvst.

2 « J'aime »

C’est vrai que ce serait pas mal d’avoir cette option. “AchetĂ©e via dividende” cela permettrait d’avoir une visibilitĂ© plus prĂ©cise sur notre investissement. Enfin
 ce n’est qu’un dĂ©tail.

2 « J'aime »

J’aimerais bien aussi, pour le coup c’est encore pas trop difficile pour moi d’adapter manuellement vu que j’ai peu de ligne et un chiffre rond de dĂ©pĂŽt qui ne subiras plus aucun apport vu que je suis au plafond. Mais effectivement si j’avais 37 lignes et par exemple 117 512€ de dĂ©pĂŽt avec des apports rĂ©curent ce serais une sacrĂ© galĂšre
 :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Merci bouana. Toi bien expliquer problĂšme.:joy:

2 « J'aime »

N’empĂȘche @mickaelkel et @deraisin remerciez moi d’ĂȘtre sorti de LVMH, apparement Bernouille en avait personnellement aprĂšs moi, ça vas beaucoup mieux depuis qu’il a rachetĂ© mes parts

2 « J'aime »