Portefeuille PEA : kvnvst

La seule constante c’est de savoir que c’est entre du World et de belles megacap FR et que le DCA est interdit :joy:

1 « J'aime »

Hello

D’aussi loin que Koyfin puisse remonter (1992) :

Je t’ai mis en barre rouge le seuil des 18 dont tu parles :slight_smile:

PER de 18 non revu depuis 2014, sauf sporadiquement en février et juin 2016 (qques jours)

3 « J'aime »

J’aime cet achat ^^.

1 « J'aime »

@mickaelkel a Ă©tĂ© trĂšs fourbe en me mettant l’action sous le nez pendant 3 mois quand j’ai perdu mon pari, et comme de par hasard c’est le moment oĂč l’action reviens quasiment au prix oĂč je l’ai ratĂ© en 2023
 :squinting_face_with_tongue:

J’ai quand mĂȘme encore un peu de ton ETF favoris @kantz, j’aimerais bien arriver Ă  remonter Ă  1000 d’ailleurs :+1:t2:

4 « J'aime »

je ne voulais surtout pas te foutre sur une boite qui soit une merde, et jusqu’a hier, je m’en voulais que tu es perdu de l’argent dessus car au moment ou j’ai dis « celle lĂ  Â» y avait deux ou trois choix, et elle me semblait ĂȘtre la plus a mĂȘme de prendre de la valo.

bon maintenant, quant je vois que sur un pet de couloir tu te permet d’en prendre 4X plus que je n’en ai, que tu es perdu un peu
 m’en fout :grin: tu auras au moins changer d’avis dessus, et ca c’était pas gagner !

6 « J'aime »

Ah non mais je te taquinais avec ça franchement j’ai perdu 20 balles c’est rien fallait pas t’en vouloir, ça m’a justement permis de la voir descendre pendant 3 mois et de voir qu’elle arrivait au point d’achat que j’avais visĂ© en 2023 (145€). AprĂšs bon dans le doute cette fois j’ai achetĂ© 10€ plus cher mais au moins je suis dans le train. L’essentiel pour moi c’est d’entrer sur d’excellentes boites quand elles sont pas trop cher, et lĂ  franchement j’aurais pu avoir de plus mauvais point d’entrĂ©e, donc mĂȘme si c’est pas le meilleur je pense qu’il est correct. D’autant plus que 2026 est l’annĂ©e de l’action gratuite donc je rĂ©cupĂšre 3000€ en Juin :white_check_mark:

2 « J'aime »

:grin::grin:au moins c’est clair bing 200 AL d’un coup​:grin::wink:

1 « J'aime »

Tu revendras les attributions pour reallocation ?
J’y pensais aussi.

Par contre je crois que tu as definitivement convaincu mon esprit de bouzeux d’utiliser ewld comme poche a cash.
Te dis pas merci tout de suite, on va attendre que ca marche avec ma poisse :grin:

2 « J'aime »

Oui, je vais faire comme si c’était un dividende je perdrais juste 0,17% de frais de passage d’ordre tant pis :white_check_mark:

Bah ce truc monte sans arrĂȘt, j’ai achetĂ© un jour avant le dividende, j’ai encaissĂ© 300€ de dividende et 200€ de PV Ă  la vente, j’ai jamais vendu Ă  perte le World, mĂȘme si pas de gros gains c’est toujours bien ça fais travailler un minimum le cash, c’est pour ça que je trouve ça super en attendant des opportunitĂ©s :globe_showing_europe_africa:

1 « J'aime »

Mais si l’ETF monte sans arrĂȘt et que tu es toujours en positif. Pourquoi ne pas simplement continuer Ă  mettre dessus tous les mois ?

1 « J'aime »

Ça je l’explique dans mon livre, question de principe je prĂ©fĂšre mettre en direct sur des entreprises Françaises, mais j’estime pas que ce sois plus efficient effectivement, simple question de convictions et de patriotisme en fait pour le coup :grin::france:

5 « J'aime »

L’ETF EWLD c’est Amundi c’est français :rofl::partying_face:

3 « J'aime »

Et je suis complĂštement d’accord avec ça d’ailleurs je le dis dans mon livre, ensuite Ă©videment choisir un Ă©metteur Français pour l’ETF ! :smiling_face_with_sunglasses:

2 « J'aime »

Il est pas temps pour toi de mettre une cartouche @mickaelkel ? :zany_face:

Pas les sous

Rien à reallouer ? Aucune ligne qui s’essouffle pour acter une PV ?

Nan et hermes n’est pas dans mes prioritĂ©s.
Et j’ai pas regarder hermes graphiquement.
De ton graph lĂ , je vois un petit canal dont on toucherait un point haut.

dommage car ce serait potentiellement un bon moment

1 « J'aime »

Il me semble aussi c’est pour ça que je te faisais un petit message au cas oĂč vu que je sais qu’Ain moment tu attendais un potentiel signal :+1:t2:

Je ne m’attendais pas Ă  cette fin de semaine, c’est pas dĂ©sagrĂ©able
 :smiling_face_with_tear:

4 « J'aime »