attends de voir lundi avec les pétroliÚres ![]()

attends de voir lundi avec les pétroliÚres ![]()

HĂąte de voir le meme screen a la fermeture ![]()
Câest clair câest un vendredi bien sympa, câetait devenu rare les bons vendredis en bourse ces derniers tempsđJâai bien fait de charger plus de total hierđ€Ș
Une journée a presque 6000 balles on aime ![]()
DĂ©solĂ© de relancer le sujet, mais cette news est un bon reflet du potentiel de cette compagnie et câest important de la partager afin que chacun comprenne bien ou se trouve lâactivitĂ© de vallourec aujourdâhui et lâimpact des Ă©vĂšnements rĂ©cents au Venezuela si effectivement les US relancent la production lĂ -bas dans les annĂ©es Ă suivre.
https://www.boursier.com/actions/actualites/news/vallourec-important-contrat-avec-shell-975858.html
HonnĂȘtement elle est surtout hors jeu de part sa faible Capitalisation pour moi, je touche plus Ă rien sous 20 milliards ![]()
Mais vu que tu en reparle jâen profite pour faire un petit disclaimer, la production au Venezuela est vouĂ©e Ă ĂȘtre un Ă©chec cuisant si le Brent reste sous 70$, donc Ă©tant particuliĂšrement friand du dossier pĂ©trole câest cela dis aussi une trĂšs bonne raison de ne pas sâapprocher de cette entreprise, si elle participe à ça⊠![]()
Contrairement aux champs légers bien établis, le pétrole vénézuélien :
-Des infrastructures vieillissantes ou endommagĂ©es, qui demandent des milliards de dollars dâinvestissement pour ĂȘtre remises Ă niveau. En comparant Ă dâautres projets de pĂ©trole lourd (sables bitumineux du Canada), les experts estiment que les coĂ»ts cumulĂ©s pour redĂ©marrer une production significative au Venezuela peuvent dĂ©passer 50/100 milliards de dollars sur une dĂ©cennie.
-MĂȘme si lâextraction elle-mĂȘme peut coĂ»ter relativement «moins» (40$ par baril), les investissements en capital et opĂ©rations spĂ©ciales font grimper le seuil de rentabilitĂ©. ïżŒ
RĂ©sultat : le breakeven (seuil de rentabilitĂ©) monte bien au-delĂ de 80$ le baril. ïżŒ
Air liquide tu tentes une PV court terme suite Ă la baisse ou tu lâenvisages comme une action long terme ?
Je me tate mais ça va commencer Ă faire beaucoup dâĂ©nergie en portif.