Portefeuille PEA : kvnvst

attends de voir lundi avec les pétroliÚres :stuck_out_tongue_closed_eyes:

fail donald trump GIF by Heute-Show

3 « J'aime »

HĂąte de voir le meme screen a la fermeture :scream:

1 « J'aime »

C’est encore montĂ© un peu avant clĂŽture :grin:

5 « J'aime »

C’est clair c’est un vendredi bien sympa, c’etait devenu rare les bons vendredis en bourse ces derniers temps😁J’ai bien fait de charger plus de total hierđŸ€Ș

3 « J'aime »

Une journée a presque 6000 balles on aime :heart_eyes:

3 « J'aime »

DĂ©solĂ© de relancer le sujet, mais cette news est un bon reflet du potentiel de cette compagnie et c’est important de la partager afin que chacun comprenne bien ou se trouve l’activitĂ© de vallourec aujourd’hui et l’impact des Ă©vĂšnements rĂ©cents au Venezuela si effectivement les US relancent la production lĂ -bas dans les annĂ©es Ă  suivre.

https://www.boursier.com/actions/actualites/news/vallourec-important-contrat-avec-shell-975858.html

2 « J'aime »

HonnĂȘtement elle est surtout hors jeu de part sa faible Capitalisation pour moi, je touche plus Ă  rien sous 20 milliards :grin:

Mais vu que tu en reparle j’en profite pour faire un petit disclaimer, la production au Venezuela est vouĂ©e Ă  ĂȘtre un Ă©chec cuisant si le Brent reste sous 70$, donc Ă©tant particuliĂšrement friand du dossier pĂ©trole c’est cela dis aussi une trĂšs bonne raison de ne pas s’approcher de cette entreprise, si elle participe Ă  ça
 :cross_mark:

Contrairement aux champs légers bien établis, le pétrole vénézuélien :

-Des infrastructures vieillissantes ou endommagĂ©es, qui demandent des milliards de dollars d’investissement pour ĂȘtre remises Ă  niveau. En comparant Ă  d’autres projets de pĂ©trole lourd (sables bitumineux du Canada), les experts estiment que les coĂ»ts cumulĂ©s pour redĂ©marrer une production significative au Venezuela peuvent dĂ©passer 50/100 milliards de dollars sur une dĂ©cennie.

-MĂȘme si l’extraction elle-mĂȘme peut coĂ»ter relativement «moins» (40$ par baril), les investissements en capital et opĂ©rations spĂ©ciales font grimper le seuil de rentabilitĂ©. ïżŒ

RĂ©sultat : le breakeven (seuil de rentabilitĂ©) monte bien au-delĂ  de 80$ le baril. ïżŒ

3 « J'aime »

En ligne avec le message précédent :

1 « J'aime »

Ça commence à sentir bon ! :handbag:

7 « J'aime »

Air liquide tu tentes une PV court terme suite à la baisse ou tu l’envisages comme une action long terme ?

Je me tate mais ça va commencer Ă  faire beaucoup d’énergie en portif.

1 « J'aime »

Non je garde prĂ©cieusement, de base j’en voulais depuis 2023 mais j’avais un objectif Ă  140€ et j’avais finis par abandonner l’espoir

Mais grĂące Ă  Mick qui m’a fait sans le savoir garder un Ɠil sur l’action pile au bon moment j’ai rĂ©ussi Ă  les avoir Ă  155€ l’annĂ©e de distribution de l’action gratuite donc pas touche ! :alembic:

mais tu viens de les prendres tu es quand mĂȘme Ă©ligible Ă  l’action gratuite ?

Tu confonds deux choses.

Pour bĂ©nĂ©ficier de l’attribution d’une ou plusieurs actions gratuites, il suffit d’avoir acheter des actions Air Liquide “la veille” (pour simplifier l’explication) de la distribution des actions gratuites.

Si tu dĂ©tiens tes actions Air Liquide depuis plus de deux annĂ©es civiles, au nominatif administrĂ© ou pur (et donc pas au porteur), tu bĂ©nĂ©ficies de la prime de fidĂ©litĂ©. Cela te permet d’obtenir 10% d’actions gratuites en plus. Et, Ă©galement, 10% de dividendes en plus.

Tout cela est trĂšs bien expliquĂ© sur le site internet d’Air Liquide. Je te conseille de le consulter.

4 « J'aime »

@mickaelkel doit bien y avoir une loupe et un sujet spĂ©cial AI qui traine dans le coin, qu’en penses tu??? :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Moi j’abandonne, ça fait 520000 fois que j’explique :rofl:

Le plus simple c’est le site air liquide tu as absolument tout d’expliquĂ© :love_you_gesture:

3 « J'aime »

Comme ils te l’a expliquĂ© oui, il suffis de dĂ©tenir les actions au moment du «dĂ©tachement» c’est comme pour le dividende.

En juin j’aurais 20 actions gratuites vu que 10% de 200 actions dĂ©tenues.

Mais si j’avais eu la prime de fidĂ©litĂ© j’aurais eu 10% de plus d’action gratuites soir 22 actions au lieu de 20 :grin:

Donc vu que je vais les revendre et rĂ©cupĂ©rer 10% de ce que j’ai posĂ© c’est comme si j’avais enfin eu mes Air Liquide Ă  140€ :star_struck:

1 « J'aime »

Si le cours reste identique Ă  aujourd’hui, les 140 tu les auras puisque le cours baissera des 10% « gratuite Â»

1 « J'aime »

C’est clair, c’est fou n’empĂȘche Air Liquide j’avais vraiment lĂąchĂ© l’affaire j’avais l’impression que ça n’allait jamais corriger !

@kvnvst Petite question : Je viens de lire que les actions “gratuites” sont dĂ©posĂ©es chez la sociĂ©tĂ© gĂ©nĂ©ral et non dans le PEA. @kantz , tu es “l’expert” Al, tu peux confirmer ?

1 « J'aime »

ca c’est si tu es au nominatif pure puisque qu’Air liquide a la gestion des titres a la sociĂ©tĂ© gĂ©nĂ©rale

en nominatif administré, tu les auras sur le compte ou tu as mis au nominatif

1 « J'aime »