Câest clair que ça serait un sacrĂ© dĂ©fi car effectivement jâai vraiment trĂšs peu de familiaritĂ© avec le marchĂ© EU.
Il y a clairement pas mal de frein à ce défi :
- la matiĂšre que je propose ici, câest le travail que je mâimpose pour mes investissement, donc en fait il y a quasi aucun travail supplĂ©mentaire de ma part pour le partager ici.
- mon travail sâappuie sur un network US auquel jâappartiens avec Ă©normĂ©ment de ressources dispo pour bĂątir tout cela. Câest clairement pas un travail de loup solitaire
- je baigne dans le marché US depuis 14 ans maintenant.
Franchement tĂąche insurmontable pour moi. Et puis Ă votre place mĂȘme si je produis quelque chose, je vous dĂ©conseillerai de me faire confiance
alors que je pense que je suis plutĂŽt assez fiable sur lâUS.
Mais en fait jâai quand mĂȘme un conseil PEA car je suis investi sur le marchĂ© EuropĂ©en Ă hauteur de 10 % de mes placements mais je laisse des pro faire le job car je suis sur la Sicav Independance AM Europe Small Cap. Donc je conseille soit de faire pareil ou dâaller piocher les idĂ©es dans leur portefeuille.
Dâailleurs globalement si je devais investir massivement sur lâeurope, câest leur stratĂ©gie que je dĂ©velopperais : stratĂ©gie value sur mid et small cap europenne avec PE sous les 12/13
1 « J'aime »
kvnvst
3219
Jâen ai dĂ©jĂ entendu parler plusieurs fois il me semble, Ă©ligible PEA/PME en plus non ? 
1 « J'aime »
Voui jâen ai sur mon pea pme chez fortuneo, ma meilleure ligneâ
1 « J'aime »
mciol
3223
Si on peut ravoir quelques soldes moi je suis prĂȘt !
1 « J'aime »
gedeon
3224
Si on pouvait attendre que je touche ma paye et mon dividende de Klépierre pour les soldes, ce serait parfait !
Et bientot vinci :sifflote: 
2 « J'aime »
kvnvst
3227
Jâaimerais bien jâadore la boĂźte, dire que jâaurais pu en avoir vers 90âŹâŠ 
Câest sur que la câest pas le moment, mais dâici la fin de lâannĂ©e de lâeau va couler sous les ponts.
Tu nâechapperas pas Ă la punition 
1 « J'aime »
kvnvst
3229
Jâai donnĂ©, jâai payĂ© 99 euros de droits de garde il y a 2 jours pour le CTO que jâai conservĂ© jusquâa Janvier 2026 au lieu de la clĂŽturer en 2025 vu que notre pari Ă©tait jusquâau 7 Janvier⊠xP
Moi pas comprendre, je pensais bĂȘtement que si mes lignes US Ă©taient clĂŽturĂ©es câĂ©tait ok, manifestement non ^^â
Nan nanâŠ
2000 toto a vieâŠ
Pas respectĂ©âŠ
Punition !
Mais attends des div pour en prendre sur pea. On est pas la pour te faire perdre du fric 
1 « J'aime »
kvnvst
3231
Non mais Mick sur PEA je rigole pas, le PEA câest mon ancienne rĂ©sidence principale, câest 16 ans dâĂ©conomies et 97% de mon patrimoine, je nâachĂšterais rien sur ce support lĂ pour un pari que pour le coup je nâai mĂȘme pas fait cette fois ci xD
Le jour oĂč jâachĂšte du Vinci câest au moins 200 dâun coup donc faudrait idĂ©alement que mon World monte bien, et que Vinci baisse fort et lĂ câest Jackpot 
Vente de 500 World Ă 40 euros pour 200 Vinci Ă 100 euros, le pied 
Baaaah jâmâen fout, sinon fessĂ©e 
kvnvst
3233
Jâai Ă©tĂ© de bonne fois quand jâai fais un pari, sois le quand jâen fais pas xD
Je te rappelle que sans vendre mes Toto jâaurais pas 200 Air Liquide qui ont explosĂ©s Ă la hausse au passage, donc la vente de mes prĂ©cieuses Toto câest la faute Ă qui ?! Quel culot celui lĂ xP
1 « J'aime »
décidement 
brut, cash, et maintenant culotté !
2 « J'aime »
gaston
3235
Kvnst me rappelle une chanson de Jacques Dutronc 
1 « J'aime »
quâil est taquin ce gaston 
mais on ne peut enlever une certaine efficacitĂ© a notâ @kvnvst 
ca se tiens tout ca, et ca a meme tendance Ă mâagacer un chouille.
3 « J'aime »
kvnvst
3237
Câest marrant pasquâen vrai ce matin sur lâautre sujet avec le dĂ©bat du nombre de ligne et des stratĂ©gies jâai faillis dire «Moi au final ma stratĂ©gie câest plutĂŽt dâĂȘtre sur des trucs safe puis de rĂ©agir par opportunisme» donc bon je ne peux quâĂȘtre dâaccord 
Je valide la vanne, excellent 
Ădit : Prend une tisane @deraisin
, jâai vu que tâas sorti ton bloquĂ©dex sur le fameux sujet, câest rare de te voir chafouin 
1 « J'aime »