Portefeuille PEA : kvnvst

C’est clair que ça serait un sacrĂ© dĂ©fi car effectivement j’ai vraiment trĂšs peu de familiaritĂ© avec le marchĂ© EU.

Il y a clairement pas mal de frein à ce défi :

• la matiĂšre que je propose ici, c’est le travail que je m’impose pour mes investissement, donc en fait il y a quasi aucun travail supplĂ©mentaire de ma part pour le partager ici.
  • mon travail s’appuie sur un network US auquel j’appartiens avec Ă©normĂ©ment de ressources dispo pour bĂątir tout cela. C’est clairement pas un travail de loup solitaire
  • je baigne dans le marchĂ© US depuis 14 ans maintenant.

Franchement tĂąche insurmontable pour moi. Et puis Ă  votre place mĂȘme si je produis quelque chose, je vous dĂ©conseillerai de me faire confiance :sweat_smile: alors que je pense que je suis plutĂŽt assez fiable sur l’US.

Mais en fait j’ai quand mĂȘme un conseil PEA car je suis investi sur le marchĂ© EuropĂ©en Ă  hauteur de 10 % de mes placements mais je laisse des pro faire le job car je suis sur la Sicav Independance AM Europe Small Cap. Donc je conseille soit de faire pareil ou d’aller piocher les idĂ©es dans leur portefeuille.

D’ailleurs globalement si je devais investir massivement sur l’europe, c’est leur stratĂ©gie que je dĂ©velopperais : stratĂ©gie value sur mid et small cap europenne avec PE sous les 12/13

1 « J'aime »

J’en ai dĂ©jĂ  entendu parler plusieurs fois il me semble, Ă©ligible PEA/PME en plus non ? :thinking:

1 « J'aime »

Yep éligible pea pme

1 « J'aime »

Voui j’en ai sur mon pea pme chez fortuneo, ma meilleure ligne​:grin:

1 « J'aime »

Quel plaisir quand mĂȘme :bottle_with_popping_cork:

1 « J'aime »

Si on peut ravoir quelques soldes moi je suis prĂȘt !

1 « J'aime »

Si on pouvait attendre que je touche ma paye et mon dividende de Klépierre pour les soldes, ce serait parfait !

J’adore cette boüte :rocket:

9 « J'aime »

Et bientot vinci :sifflote: :innocent:

2 « J'aime »

J’aimerais bien j’adore la boüte, dire que j’aurais pu en avoir vers 90€
 :sweat_smile:

C’est sur que la c’est pas le moment, mais d’ici la fin de l’annĂ©e de l’eau va couler sous les ponts.

Tu n’echapperas pas à la punition :squinting_face_with_tongue:

1 « J'aime »

J’ai donnĂ©, j’ai payĂ© 99 euros de droits de garde il y a 2 jours pour le CTO que j’ai conservĂ© jusqu’a Janvier 2026 au lieu de la clĂŽturer en 2025 vu que notre pari Ă©tait jusqu’au 7 Janvier
 xP

Moi pas comprendre, je pensais bĂȘtement que si mes lignes US Ă©taient clĂŽturĂ©es c’était ok, manifestement non ^^’

Nan nan

2000 toto a vie

Pas respecté 
Punition !

Mais attends des div pour en prendre sur pea. On est pas la pour te faire perdre du fric :pleading_face:

1 « J'aime »

Non mais Mick sur PEA je rigole pas, le PEA c’est mon ancienne rĂ©sidence principale, c’est 16 ans d’économies et 97% de mon patrimoine, je n’achĂšterais rien sur ce support lĂ  pour un pari que pour le coup je n’ai mĂȘme pas fait cette fois ci xD

Le jour oĂč j’achĂšte du Vinci c’est au moins 200 d’un coup donc faudrait idĂ©alement que mon World monte bien, et que Vinci baisse fort et lĂ  c’est Jackpot :stuck_out_tongue:

Vente de 500 World Ă  40 euros pour 200 Vinci Ă  100 euros, le pied :smiley:

Baaaah j’m’en fout, sinon fessĂ©e :smiling_face_with_horns:

J’ai Ă©tĂ© de bonne fois quand j’ai fais un pari, sois le quand j’en fais pas xD

Je te rappelle que sans vendre mes Toto j’aurais pas 200 Air Liquide qui ont explosĂ©s Ă  la hausse au passage, donc la vente de mes prĂ©cieuses Toto c’est la faute Ă  qui ?! Quel culot celui lĂ  xP

1 « J'aime »

décidement :frowning:
brut, cash, et maintenant culotté !

2 « J'aime »

Kvnst me rappelle une chanson de Jacques Dutronc :grin:

1 « J'aime »

qu’il est taquin ce gaston :laughing:
mais on ne peut enlever une certaine efficacitĂ© a not’ @kvnvst :+1:
ca se tiens tout ca, et ca a meme tendance à m’agacer un chouille.

3 « J'aime »

C’est marrant pasqu’en vrai ce matin sur l’autre sujet avec le dĂ©bat du nombre de ligne et des stratĂ©gies j’ai faillis dire «Moi au final ma stratĂ©gie c’est plutĂŽt d’ĂȘtre sur des trucs safe puis de rĂ©agir par opportunisme» donc bon je ne peux qu’ĂȘtre d’accord :rofl:

Je valide la vanne, excellent :zany_face:

Édit : Prend une tisane @deraisin :teacup_without_handle:, j’ai vu que t’as sorti ton bloquĂ©dex sur le fameux sujet, c’est rare de te voir chafouin :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »