Portefeuille PEA : kvnvst

Il m’a soulĂ© Ă  peu prĂšs dĂšs son arrivĂ©e, ça vous Ă©vitera mes remarques sarcastiques :relieved_face:

Et si je veux voir des LFIstes je vais sur le sub reddit de ma ville.

Mais j’y vais surtout pas.

3 « J'aime »

J’ai ratĂ© Air liquide Ă  155, hĂ©sitĂ© trop longtemps aussi alors que c’était un de mes objectifs 2026 d’ouvrir une ligne ! :cry:

3 « J'aime »

HonnĂȘtement je comprend tout Ă  fais ta frustration, je l’ai ratĂ© en 2023 et j’avais quasiment perdu espoir de la revoir corriger dans des niveaux correct, c’est un enfer d’arriver Ă  rentrer sur cette boĂźte
 :face_with_spiral_eyes:

Parlons pas d’HermĂšs j’ai pas eu le courage d’attendre un prix dĂ©cent vers les 1800€ de peur qu’il ne vienne jamais
 :melting_face:

Aprùs, je me console en me disant qu’objectivement, je comptais en acheter seulement 10, pas 200 non plus.

Et j’avais fermĂ© ma ligne l’an dernier Ă  175 quand j’ai dĂ©cidĂ© de renforcer celle de Total, oĂč j’avais un PRU Ă  60 € que j’ai fait descendre Ă  53 €. Un mal pour un bien.

Mais là, j’ai 10K de cash disponibles qui attendent quelques secousses
 qui n’arrivent pas !

Bon j’ai aussi un devis de 15K€ qui m’attend pour des travaux dans la maison donc il va y avoir quelques mois sans « Ă©pargne » possible, ils sont bien lĂ  aussi en attendant une opportunitĂ©.

2 « J'aime »

On peux pas toujours tout choper comme on souhaite ce serais trop facile, j’ai rĂ©ussi Ă  avoir de bon points sur TotalEnergies, Sanofi, Stellantis, Orange, CrĂ©dit Agricole, Arkema
 puis je me suis loupĂ© sur BNP, Vinci, LVMH
 Et j’espĂšre pas classer HermĂšs dans la seconde case ! :sweat_smile:

Dans le tas au final t’as quand mĂȘme fais un bon arbitrage Ă  175€ pour choper du TĂŽt pas cher :100:

1 « J'aime »

Ca vaut ce que ca vaut, mais parfois faut aussi savoir entrer sur titre en prenant le risque de perdre.
A petite dose, mais j’ai le sentiment qu’il vaut mieux etre dans le train parfois et l’accompagner.
Pas l’accompagner a la baisse, mais le suivre et profiter d’une reprise (juste ou non).

Certaines action n’offre quasi que des regrzt de ne pas etre entrĂ© :scream::sob:

1 « J'aime »

Pour le coup je suis complÚtement en phase avec ça :white_check_mark:

ça arrivera bien un jour !!!

AprĂšs pour AI, hĂ©siter Ă  155
 alors qu’elle les a touchĂ© en dĂ©cembre 24 puis janvier 2026 c’est dommage :smiley:

T’es pas du genre à enfoncer le couteau toi par hasard ! xD

AprĂšs il y a de gros gourmands qui attendais TotalEnergies Ă  45 euros quand elle Ă©tait Ă  47
 C’est toujours de dilemme quand on attend Ă  la baisse

1 « J'aime »

moi?? jamais j’oserai surtout avec mes superbes performances
. 14% en Quasi 4ans :smiley:

Entre les moments tu attends trop, et lĂ  oĂč tu achĂštes en esperant que ce soit le point bas
. ça laisse beaucoup de regret :smiley:

2 « J'aime »

Moi j’ai BNP en travers, le jour de l’ouverture de mon PEA j’ai posĂ© 10 000 euros, et je n’ai vendu mon immo que plus tard donc c’était la totalitĂ© du PF, je voulais All-In BNP qui Ă©tait Ă  45 euros en Septembre 2022. Le compte a Ă©tĂ© un peu long Ă  s’ouvrir, donc l’action est montĂ© Ă  47 euros
 Et je me suis dis, hors de question que je la paie plus cher juste Ă  cause d’eux cars ils ont mis 2 semaines Ă  m’ouvrir le PEA, j’acheterais mes 200 titres Ă  45 euros
 Je te le donne en 1000, j’en suis pas fier xD

1 « J'aime »

D’oĂč l’inutilitĂ© d’attendre un prix prĂ©cis quand tu crois Ă  un dossier
 2€ qu’est ce que c’est au bout de 5 ans :smiley:

1 « J'aime »

:face_with_thermometer::face_with_thermometer::face_with_thermometer:

On est pas à 50€ prùs quand c’est un bon dossier, si??!! :rofl: :rofl:

Sans parler des dividendes
 :smiley:

1 « J'aime »

C’est ce que je me disais quand je suis rentrĂ© dans TEP, wolters et Pernod
 depuis osef de louper le train vu ce que ça m’a coĂ»tĂ© :grin:

Ah bah lĂ  t’es vaccinĂ© :rofl:

J’ai que 3k en cash donc je te comprends quand 30% : je peux RIEN acheter en ce moment

Tu aurais pu prendre du AXA il y’a 10 jours en dessous des 38

Disons que j’y regarde à deux fois avant de monter dans un train maintenant :smiley:

3 « J'aime »