Portefeuille PEA : kvnvst

:bottle_with_popping_cork: :heart_eyes:

2 « J'aime »

A ce rythme les 60k€ de PV vont ĂȘtre touchĂ© bien plus tĂŽt qu’espĂ©ré  :face_with_spiral_eyes:

3 « J'aime »

Alstom <3
Entreprise compliquée qui a été sabotée par vous-savez-qui

1 « J'aime »

A 800€ prĂȘt j’aurais pas touchĂ© les 60 000€ de gains, Ă  mon avis lundi ça vas saigner :squinting_face_with_tongue:

1 « J'aime »

pourquoi ca saignerait, 'l’Iran? TTE devrait reagir comme les dĂ©fensives non? '(enfin j’imagine, je me suis pas pensĂ© sur le cas du pĂ©trole en crise, mais j’imagine que chest bĂ©nĂ©fique)

Ben je sais pas, on n’a qu’à lancer les pronostics de la maniĂšre dont va se comporter mon portefeuille par rapport aux Ă©vĂ©nements rĂ©cents. Qu’en pensez-vous par rapport Ă  mes lignes ?

Je me dis que TotalEnergies devrait monter, par contre je devrais prendre une petite claque sur le MSCI World. Je pense qu’Air Liquide va se montrer plutĂŽt rĂ©siliente et qu’HermĂšs vas certainement souffrir un peu. Je m’attends quand mĂȘme Ă  une correction sur la semaine pouvant aller jusqu’à 10 000 euros si vraiment les marchĂ©s US rĂ©agissent mal, on vas dire un -5% au global. Ça pourrait ĂȘtre pire selon vous ? Je minimise l’impact de l’attaque sur l’Iran ?

2 « J'aime »

Connaissant un petit peu l’ancien maintenant, je pense que la poussiĂšre (sens propre comme figurĂ©) peut retomber ce week-end et lundi pourrait ĂȘtre plus « calme » que prĂ©vu.

Il est coutumier du fait, il fait ses coups le week-end pour éviter la panique sur les marchés.

Mais en toute logique total devrait monter, les ETF perdre 1/2% je pense.

Ce sera sĂ»rement le moment oĂč je prendrai un peu de PV de total pour remettre sur le world si c’est le cas, mon portif est en train de se « dĂ©sĂ©quilibrer »

5 « J'aime »

À priori Khamenei serait mort..

C’est plus la mĂȘme ! La, aucune idĂ©e de ce qui peut se passer demain si c’est confirmĂ©.

4 « J'aime »

TotalEnergies a 80€ :rocket:

J’attend la distribution d’Air Liquide pour espĂ©rer une baisse Ă  155€ au dĂ©tachement, hop je monte Ă  1000 Air Liquide :joy:

Je faisais le calcul mine de rien je me disais 1000 Air Liquide avec la prime, c’est 4070€ de dividendes par ans et 110 actions gratuites tout les 2 ans (19 800€ au cours actuel) :face_with_spiral_eyes:

PS : Si ça ce trouve on s’excite et Toto vas pas monter tant que ça, je suis quand mĂȘme curieux de l’ouverture de demain :thinking:

5 « J'aime »

On verra si GPT est bon en prévision :squinting_face_with_tongue:

1 « J'aime »

Je me suis amusĂ© Ă  calculer mon portefeuille si j’avais mis 100% de mon pea en air liquide (mais avec un DCA egal alors quz mes achats le son pas, c’est la seule diffĂ©rence). Bah Ă  ce jour j’aurais Ă  la centaine d’euro prĂšs quasi la mĂȘme chose en 100% AI quz ce aue j’ai aujourd’hui en PEA, et sans compter dividendes normale et abondĂ©es ou les actions gratuites. Proprement ahurissant

1 « J'aime »

Franchement sous 170€ par actions, maintenant que les actions gratuites ont Ă©tĂ© confirmĂ©es, je pourrais rĂ©ellement me laisser tenter par une ligne de 1000 Air Liquide si j’actais une belle PV sur les derniĂšres TTE
 :smiling_face_with_tear:

En plus je pourrais conserver mes 20 HermĂšs, que demande le peuple ? :alembic::handbag:

Mais bon je pense quand mĂȘme pas qu’on pousse Ă  ce point sur TotalEnergies, Ă  voir cette semaine. Puis faudrais il qu’Air Liquide accepte une correction de 10€ pour me faire plaisir c’est pas gagnĂ© non plus :joy:

Édit :

1 « J'aime »

Baisse trop limitĂ©e d’AI malheureusement :frowning:

C’est Ă©videmment le luxe qui trinque, bonne nouvelle pour ceux qui veulent du RMS Ă  moins de 2k

Je m’en doutais pour nos valeurs luxe oui
 je m’attendais Ă  World et AL en lĂ©gĂšre baisse, une claque sur HermĂšs et un dĂ©collage de TTE, c’est ce qu’il ce passe, on peux dire au final un plan qui ce dĂ©roule sans accrocs.

Franchement je commence Ă  tomber amoureux de ma pondĂ©ration actuelle, depuis que j’ai cette configuration j’ai rarement une mauvaise journĂ©e en bourse, ça ce confirme aujourd’hui

Je serai bien content quand je pourrai avoir mon 50 / 30 / 20 mais j’en suis loin :face_with_peeking_eye:

Verre à moitié plein : la pondération de ma ligne LVMH ne fait que baisser

Donc 50% World, 30% Air Liquide et 20% TotalEnergies ?

50 WPEA 30 TTE 20 AI
Pour l’instant j’ai 39 33 16, avec 12 sur LVMH (saloperie)

1 « J'aime »

Garde toi une petite ligne Luxe, un PF Français sans Luxe c’est dommage quand mĂȘme, 10% pour HermĂšs ? :zany_face:

ZĂ©ro conviction sur le luxe dorĂ©navant, depuis 3 ans c’est la chienlit

Je préfÚre compter sur le World pour la croissance, en plus il y a du luxe dedans

3 « J'aime »

Je t’avoue que c’est la ligne qui me met toujours dans la merde aussi le luxe, t’as peut ĂȘtre pas tord
 :joy: