Alstom <3
Entreprise compliquée qui a été sabotée par vous-savez-qui
A 800⏠prĂȘt jâaurais pas touchĂ© les 60 000⏠de gains, Ă mon avis lundi ça vas saigner ![]()
pourquoi ca saignerait, 'lâIran? TTE devrait reagir comme les dĂ©fensives non? '(enfin jâimagine, je me suis pas pensĂ© sur le cas du pĂ©trole en crise, mais jâimagine que chest bĂ©nĂ©fique)
Ben je sais pas, on nâa quâĂ lancer les pronostics de la maniĂšre dont va se comporter mon portefeuille par rapport aux Ă©vĂ©nements rĂ©cents. Quâen pensez-vous par rapport Ă mes lignes ?
Je me dis que TotalEnergies devrait monter, par contre je devrais prendre une petite claque sur le MSCI World. Je pense quâAir Liquide va se montrer plutĂŽt rĂ©siliente et quâHermĂšs vas certainement souffrir un peu. Je mâattends quand mĂȘme Ă une correction sur la semaine pouvant aller jusquâĂ 10 000 euros si vraiment les marchĂ©s US rĂ©agissent mal, on vas dire un -5% au global. Ăa pourrait ĂȘtre pire selon vous ? Je minimise lâimpact de lâattaque sur lâIran ?
Connaissant un petit peu lâancien maintenant, je pense que la poussiĂšre (sens propre comme figurĂ©) peut retomber ce week-end et lundi pourrait ĂȘtre plus « calme » que prĂ©vu.
Il est coutumier du fait, il fait ses coups le week-end pour éviter la panique sur les marchés.
Mais en toute logique total devrait monter, les ETF perdre 1/2% je pense.
Ce sera sĂ»rement le moment oĂč je prendrai un peu de PV de total pour remettre sur le world si câest le cas, mon portif est en train de se « dĂ©sĂ©quilibrer »
Ă priori Khamenei serait mort..
Câest plus la mĂȘme ! La, aucune idĂ©e de ce qui peut se passer demain si câest confirmĂ©.
TotalEnergies a 80⏠![]()
Jâattend la distribution dâAir Liquide pour espĂ©rer une baisse Ă 155⏠au dĂ©tachement, hop je monte Ă 1000 Air Liquide ![]()
Je faisais le calcul mine de rien je me disais 1000 Air Liquide avec la prime, câest 4070⏠de dividendes par ans et 110 actions gratuites tout les 2 ans (19 800⏠au cours actuel) ![]()
PS : Si ça ce trouve on sâexcite et Toto vas pas monter tant que ça, je suis quand mĂȘme curieux de lâouverture de demain ![]()
Je me suis amusĂ© Ă calculer mon portefeuille si jâavais mis 100% de mon pea en air liquide (mais avec un DCA egal alors quz mes achats le son pas, câest la seule diffĂ©rence). Bah Ă ce jour jâaurais Ă la centaine dâeuro prĂšs quasi la mĂȘme chose en 100% AI quz ce aue jâai aujourdâhui en PEA, et sans compter dividendes normale et abondĂ©es ou les actions gratuites. Proprement ahurissant
Franchement sous 170⏠par actions, maintenant que les actions gratuites ont Ă©tĂ© confirmĂ©es, je pourrais rĂ©ellement me laisser tenter par une ligne de 1000 Air Liquide si jâactais une belle PV sur les derniĂšres TTE⊠![]()
En plus je pourrais conserver mes 20 HermĂšs, que demande le peuple ? ![]()
![]()
Mais bon je pense quand mĂȘme pas quâon pousse Ă ce point sur TotalEnergies, Ă voir cette semaine. Puis faudrais il quâAir Liquide accepte une correction de 10⏠pour me faire plaisir câest pas gagnĂ© non plus ![]()
Ădit :
Baisse trop limitĂ©e dâAI malheureusement ![]()
Câest Ă©videmment le luxe qui trinque, bonne nouvelle pour ceux qui veulent du RMS Ă moins de 2k
Je mâen doutais pour nos valeurs luxe oui⊠je mâattendais Ă World et AL en lĂ©gĂšre baisse, une claque sur HermĂšs et un dĂ©collage de TTE, câest ce quâil ce passe, on peux dire au final un plan qui ce dĂ©roule sans accrocs.
Franchement je commence Ă tomber amoureux de ma pondĂ©ration actuelle, depuis que jâai cette configuration jâai rarement une mauvaise journĂ©e en bourse, ça ce confirme aujourdâhuiâŠ
Je serai bien content quand je pourrai avoir mon 50 / 30 / 20 mais jâen suis loin ![]()
Verre à moitié plein : la pondération de ma ligne LVMH ne fait que baisser
Donc 50% World, 30% Air Liquide et 20% TotalEnergies ?
50 WPEA 30 TTE 20 AI
Pour lâinstant jâai 39 33 16, avec 12 sur LVMH (saloperie)
Garde toi une petite ligne Luxe, un PF Français sans Luxe câest dommage quand mĂȘme, 10% pour HermĂšs ? ![]()
ZĂ©ro conviction sur le luxe dorĂ©navant, depuis 3 ans câest la chienlit
Je préfÚre compter sur le World pour la croissance, en plus il y a du luxe dedans
Je tâavoue que câest la ligne qui me met toujours dans la merde aussi le luxe, tâas peut ĂȘtre pas tord⊠![]()