Portefeuille PEA : kvnvst

J’hĂ©site aussi Ă  acter mes 72 TTE avec mon PRU Ă  49,50 mais je me dis que ça risque de monter encore
 je suis en plein doute et peut ĂȘtre trop gourmand :sweat_smile:

2 « J'aime »

Hermùs t’as vendu en MVnon?

AprĂšs une nuit de rĂ©flexion j’en suis venu Ă  me demander sĂ©rieusement pourquoi me torturer les mĂ©ninges alors que je pouvais passer en full liquide quasiment au meilleur moment
 Si tu as un doute, acter 50=>70 c’est quand mĂȘme dans tout les cas trĂšs solide

1 « J'aime »

mais je m’en fais quant meme !

bien que je sois plutot du style accumulateur, il n’en reste pas moins que mes plus grosses lignes reprĂ©sente tout portif confondu :

• total 28.93%
  • lvmh 11.54
  • air liquide 4.54
  • l’orĂ©al 4.52
  • etf IUSA 4.24
  • vinci 3.67
  • on laisse le reste.

4 premiĂšres lignes pas loin des 50 %
les 6 premiĂšres = 57.44

Je sais que j’ai beaucoup de lignes, mais cela n’empùche pas la concentration :wink:
nan je suis pas si fier que ca devant mon ordi et j’ai parfois le mulot qui tremble.

4 « J'aime »

Air liquide tu l’as regarderai vers quelle prix?

Edit : La confirmation de titres « gratuits » Ă©tant actĂ©e pour cet annĂ©e aprĂšs calculs si j’en reprend 800 Ă  172,24€ j’aurais un PRU sous 170€ et donc aprĂšs distribution et dividendes aux alentours de 150€
 Et il me resterais 50 000€ de cash :bank:

1 « J'aime »

Tu l’as finalement fait, tu as dĂ» vraiment passer une trĂšs mauvaise nuit pour vendre tes TTE ! :winking_face_with_tongue:

1 « J'aime »

J’attaque une vacation de 12 heures avec une nuit blanche, je confirme :melting_face:

Surprise Wow GIF by MOODMAN

alors les Total et aussi tes World tu vas acheter ta rp en cash.

1 « J'aime »

C’est clair :joy:

En vrai j’aimerais remonter en full Toto, ce serais idĂ©al pour mon crĂ©dit mais bon Ă  mon avis je rĂȘve un peu dans le contexte actuel :squinting_face_with_tongue:

Il est prévu pour quand ce crédit RP ?

Tu nous avais fait une bien belle diversification, avec du WORLD etc etc.. pour plaire Ă  t’as banquiĂšre, et maintenant tu revends tout ! Elle va te prĂȘter moins pour la peine :winking_face_with_tongue:

2 « J'aime »

Vous avez pas suivis, on m’a changĂ© ma conseillĂšre et je me suis pris la tĂȘte avec la nouvelle qui Ă©tait pas ok pour un crĂ©dit en prenant en compte les dividendes, j’ai du augmenter mes heures au boulot en prĂ©vision, je l’ai eu un peu mauvaise
 En dehors de ça ils me font toujours tout gratis, m’enfin
 :skull:

Le crĂ©dit RP c’est d’ici 3 ans :wink:

1 « J'aime »

Bah en mĂȘme temps les montants sont important, je savais pas que t’étais si concentrĂ© pour le coup, moi qui t’imagine avec tes 200 lignes !!

arf, pas tant :grin:

En fait, si je compte toutes les lignes de mes :

• FR CTO/PEA soit mes lignes principales pour le moment (env 25 lignes)
  • pme qui sont dedans pour ne pas encombrer le pea pour celles qui peuvent soit 15 lignes
  • Et une grosse sĂ©lection de 40 sur les ricaines (mais y en a encore d’autres qui me titille)
  • plus quelques ETF pour voir, s’amuser en testant, et trĂšs varier (env 10 lignes)

j’ai en tout et pour tout 98 lignes :laughing:
meme pas encore les 100 !

Moi j’ai 55 lignes sur 3 CTO et un PEA, mais ma plus grosse pondĂ©ration sur Trade Republic est de 6,50% du PF 
 Je suis contente de ma diversification mais je n’irai certainement pas jusqu’à 100 :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Nos stratégies sont vraiment différentes !je suis hyper concentré avec 5 lignes !:grinning_face:

1 « J'aime »

Baaah je le suis aussi. 6 lignes env 60%
On peut aussi dire 92 lignes pour 40 % mais ca le fait moins :zany_face:

bon y en aussi une dizaine qui doivent sauter, mes casseroles, surtout sur PME et US, mais il y a de forte chance que je les remplaces.

3 lignes qui représentent 87 %:smiley:

1 « J'aime »

Ah oui je me disais bien, mon cauchemars ! :joy:

Mais bon t’en a connu d’autres des moments tendu en bourse, donc tu sais avec quoi tu te sens Ă  l’aise, et rien ne t’empĂȘche d’acter certaines PV :+1:t2:

meuh non, ca se gĂšre tout seul au contraire.
je pense justement que je me prends bien moins la tete (exceptĂ© forte pondĂ©ration) que vous qui en avez peu (de lignes hein, pas de tĂȘte :winking_face_with_tongue: )

moi je laisse aussi vivre mes titres, pis de temps en temps y en a une qui m’a fait un beau +100% et je n’ai qu’a la mettre en surveillance pour trouver une correction et recharger.

Et puis franchement, avec l’IA aujourd’hui, quel simplicitĂ© !
ca ne donne pas quoi acheter ni si il faut, mais lire les rapports, ca va tellement vite. on ne s’arrùte plus que sur ce qui nous interpelle en bon ou en mauvais.
je n’ai jamais, aprĂšs publication, pris mes dĂ©cisions aussi vite que maintenant.

j’ai encore a apprendre beaucoup la dessus, d’ailleurs nos amis on crĂ©er un post sur le sujet, je compte bien les harcelĂ© :winking_face_with_tongue:

je sais pas comment vous expliquer le truc, mais franchement on est plus dĂ©tendu ou serein. Et je te confirme, des crises j’en ai vues, des crisounette un paquet, je me planterais surement un jour, mais pas sur tout
 enfin sauf si y en a qui nous font tout pĂ©ter a coup d’atome

2 « J'aime »