Jâai quand mĂȘme lâimpression que Trump Ă sous estimĂ© la rĂ©ponse de lâIran, on verra bien, 3500 TTE ou 1000 AL, telle est la question⊠![]()
Moi je nâai pas choisi :23% TTE et 22%AI
Diversifi-quoi ? ![]()
Bon en vrai je me tĂąte Ă vendre un peu de TTE pour renforcer AXA qui a bien baissĂ© mais je suis indĂ©cis. Jâai du mal Ă y voir clair sur les gains potentiels entre renforcer AXA avec la vente des TTE en plus value, ou simplement garder TTE qui peut continuer de monter et gommer complĂ©tement la baisse sur Axa et VinciâŠ
Donc pour lâinstant je me torture lâesprit mais je reste sage
TrĂšs fort !!!
Jâaurais peut ĂȘtre Ă©quilibrĂ© avec un peu de SNP500 !
Jâaime beaucoup ![]()
Tu devais pas prendre en compte ton dividende pour un futur crédit ou j ai loupé un truc? ![]()
Quoi ?! Vendu ?!
Moi qui viens tout juste de décider de tout garder tu me met la pression..
Tu as loupĂ© un truc jâai dĂ©jĂ rĂ©pondu plus haut et jâen ai parlĂ© le mois dernier ![]()
Du coup câest pas grave un collĂšgue est parti, jâai remontĂ© mon contrat qui Ă©tait en temps partiel, et jâaurais le temps de renĂ©gocier dâici lĂ si besoins ![]()
Lâavantage dâavoir changĂ© de conseillĂšre puis augmentĂ© les heures de mon CDI câest que je ne serais plus dĂ©pendant de la bourse pour mon crĂ©dit, et donc que je pourrais realouer comme je lâentend, peut ĂȘtre mĂȘme de nouveau en full Toto.
Par rapport Ă mes objectifs, jâai le temps de voir venir.
Le désavantage : Je vais user plus de rangers au boulot ![]()
Salut,
Je comprends le fait que tu aies vendu tes actions pour prendre tes bĂ©nĂ©fices. Je suis dans le mĂȘme cas que toi, mais jâhĂ©site depuis 3 ou 4 jours Ă passer Ă lâacte.
En faisant ça, tu nâas pas peur de rater un ou deux dividendes (sur 3 Ă 6 mois), qui pourraient compenser une Ă©ventuelle baisse du marchĂ© de 1 Ă 2 % ?
Je ne pourrais jamais faire que des bon choix, lâessentiel est de ce le mettre en tĂȘte, et Ă partir de lĂ factuellement tout les indices Ă©tant quasiment en ATH, dans le contexte actuel je pense quâil est peu probable de nâavoir aucune bonne opportunitĂ© dans lâannĂ©e Ă venir, ne serais ce que revenir sur les lignes un peu moins cher ![]()
Tu es trop actif c est pour ça, j arrive pas Ă tout suivreâ![]()
Je plussois tout cela.
Au final le temps consacré est proportionnel à la place dans le portefeuille. Et naturellement les gagnants gagnent et représentent une plus grand part du portefeuille le temps passant.
Perso je ne serais jamais serein avec uniquement une poignée de lignes. Et surtout je pense que ça ne favorise pas du tout les performance élevées pour deux principales raisons :
- Si une valeur croit fortement sur une courte pĂ©riode, lâinvestisseur aura tendance Ă acter les PV bien trop tĂŽt lorsquâil a un portefeuille concentrĂ©. => le coĂ»t dâopportunitĂ© est stratosphĂ©rique.
- Et quand une ligne baisse de trop, lâimpact sur le portif est aussi ressenti trop fortement par lâinvestisseur car souvent aura aussi le rĂ©flexe de couper les pertes rapidement et cela mĂȘme si les fondamentaux de la boites sont inchangĂ©es. ==> Ă©galement coĂ»t dâopportunitĂ© Ă©norme sur long terme.
En te lisant, je me suis dit :
Ben oui, câest la ou lâon se rejoint. (Cenque moi je.savait deja, toi surement moins)
Quelques differences avec toi :
- je suis plutot accumulateur dilueur, dans le sens ou un titre qui prend une part je le garde voir le dilue, je nâallege pas.
- cela me permet de plutot travailler les autres.
- jâaime avoir des « bagger » comme vous dites, mais câest plus un confort. Je nâoublie jamais que +100 câest -50, et câest ce que je vois comme une sĂ©curitĂ©.
Mais sinon tout les deux on est pas loin lâun de lâautres ![]()
Jâai actĂ© ma position TTE et empoche 1300⏠de PV ![]()
Yeaaaaaah ![]()
Moi je suis entrain de regarder TopInvest sur la position qui mâintĂ©resse actuellement le plus avec TTE ![]()
Le fameux 1000 actions Toto Ă vie
câest pas simple de rester holdeur avec tous les gros porteurs locaux qui prennent leurs PV !
Dans la vidĂ©o il indique que son prix dâachat pour Air Liquide câest 130âŹâŠil risque dâattendre un moment!
Non Ă la fin il donne son prix cible actuel, il est Ă 200⏠mais lui il entre sur la boĂźte si elle est Ă 130âŹ, ça a le mĂ©rite dâĂȘtre honnĂȘte ![]()