Portefeuille PEA : kvnvst

J’ai quand mĂȘme l’impression que Trump Ă  sous estimĂ© la rĂ©ponse de l’Iran, on verra bien, 3500 TTE ou 1000 AL, telle est la question
 :joy:

1 « J'aime »

Moi je n’ai pas choisi :23% TTE et 22%AI

1 « J'aime »

Diversifi-quoi ? :rofl:

Bon en vrai je me tĂąte Ă  vendre un peu de TTE pour renforcer AXA qui a bien baissĂ© mais je suis indĂ©cis. J’ai du mal Ă  y voir clair sur les gains potentiels entre renforcer AXA avec la vente des TTE en plus value, ou simplement garder TTE qui peut continuer de monter et gommer complĂ©tement la baisse sur Axa et Vinci

Donc pour l’instant je me torture l’esprit mais je reste sage

2 « J'aime »

:rofl: TrĂšs fort !!!

1 « J'aime »

J’aurais peut ĂȘtre Ă©quilibrĂ© avec un peu de SNP500 !

1 « J'aime »

J’aime beaucoup :joy:

Tu devais pas prendre en compte ton dividende pour un futur crédit ou j ai loupé un truc? :thinking:

1 « J'aime »

Quoi ?! Vendu ?!

Moi qui viens tout juste de décider de tout garder tu me met la pression..

1 « J'aime »

Tu as loupĂ© un truc j’ai dĂ©jĂ  rĂ©pondu plus haut et j’en ai parlĂ© le mois dernier :wink:

Du coup c’est pas grave un collĂšgue est parti, j’ai remontĂ© mon contrat qui Ă©tait en temps partiel, et j’aurais le temps de renĂ©gocier d’ici lĂ  si besoins :white_check_mark:

L’avantage d’avoir changĂ© de conseillĂšre puis augmentĂ© les heures de mon CDI c’est que je ne serais plus dĂ©pendant de la bourse pour mon crĂ©dit, et donc que je pourrais realouer comme je l’entend, peut ĂȘtre mĂȘme de nouveau en full Toto.

Par rapport à mes objectifs, j’ai le temps de voir venir.

Le désavantage : Je vais user plus de rangers au boulot :joy:

Salut,

Je comprends le fait que tu aies vendu tes actions pour prendre tes bĂ©nĂ©fices. Je suis dans le mĂȘme cas que toi, mais j’hĂ©site depuis 3 ou 4 jours Ă  passer Ă  l’acte.

En faisant ça, tu n’as pas peur de rater un ou deux dividendes (sur 3 Ă  6 mois), qui pourraient compenser une Ă©ventuelle baisse du marchĂ© de 1 Ă  2 % ?

1 « J'aime »

Je ne pourrais jamais faire que des bon choix, l’essentiel est de ce le mettre en tĂȘte, et Ă  partir de lĂ  factuellement tout les indices Ă©tant quasiment en ATH, dans le contexte actuel je pense qu’il est peu probable de n’avoir aucune bonne opportunitĂ© dans l’annĂ©e Ă  venir, ne serais ce que revenir sur les lignes un peu moins cher :grin:

4 « J'aime »

Tu es trop actif c est pour ça, j arrive pas à tout suivre​:rofl:

1 « J'aime »

Je plussois tout cela.

Au final le temps consacré est proportionnel à la place dans le portefeuille. Et naturellement les gagnants gagnent et représentent une plus grand part du portefeuille le temps passant.

Perso je ne serais jamais serein avec uniquement une poignée de lignes. Et surtout je pense que ça ne favorise pas du tout les performance élevées pour deux principales raisons :

1. Si une valeur croit fortement sur une courte pĂ©riode, l’investisseur aura tendance Ă  acter les PV bien trop tĂŽt lorsqu’il a un portefeuille concentrĂ©. => le coĂ»t d’opportunitĂ© est stratosphĂ©rique.
  2. Et quand une ligne baisse de trop, l’impact sur le portif est aussi ressenti trop fortement par l’investisseur car souvent aura aussi le rĂ©flexe de couper les pertes rapidement et cela mĂȘme si les fondamentaux de la boites sont inchangĂ©es. ==> Ă©galement coĂ»t d’opportunitĂ© Ă©norme sur long terme.
2 « J'aime »

En te lisant, je me suis dit :
Ben oui, c’est la ou l’on se rejoint. (Cenque moi je.savait deja, toi surement moins)

Quelques differences avec toi :

• je suis plutot accumulateur dilueur, dans le sens ou un titre qui prend une part je le garde voir le dilue, je n’allege pas.
  • cela me permet de plutot travailler les autres.
  • j’aime avoir des « bagger Â» comme vous dites, mais c’est plus un confort. Je n’oublie jamais que +100 c’est -50, et c’est ce que je vois comme une sĂ©curitĂ©.

Mais sinon tout les deux on est pas loin l’un de l’autres :wink:

2 « J'aime »

J’ai actĂ© ma position TTE et empoche 1300€ de PV :blush:

1 « J'aime »

Yeaaaaaah :clinking_glasses:

Moi je suis entrain de regarder TopInvest sur la position qui m’intĂ©resse actuellement le plus avec TTE :alembic:

1 « J'aime »

Le fameux 1000 actions Toto à vie :smirking_face: c’est pas simple de rester holdeur avec tous les gros porteurs locaux qui prennent leurs PV !

5 « J'aime »

Dans la vidĂ©o il indique que son prix d’achat pour Air Liquide c’est 130€
il risque d’attendre un moment!

1 « J'aime »

Non Ă  la fin il donne son prix cible actuel, il est Ă  200€ mais lui il entre sur la boĂźte si elle est Ă  130€, ça a le mĂ©rite d’ĂȘtre honnĂȘte :grin:

1 « J'aime »