Portefeuille PEA : kvnvst

98% investis
. :smiley: enfin j’ai 2% dispo sur PEA
. j’ai un LDD et Livret A plein si besoin.

Mais en ces temps troubles, et vu la hauteur de dĂ©but d’annĂ©e, je n’ai pas investi mon DCA mensuel depuis janvier et je pense continuer Ă  accumuler mon DCA dans mes liquiditĂ©s PEA jusqu’à ma paie d’Avril qui est la pĂ©riode oĂč j’ai une grosse rentrĂ©e de cash si besoin (augmentation annuelle + prime sur objectif +/- 3 mois de salaire
)

Si tu ajoutes le paiement de pas mal de dividende sur Avril/Mai
. ça peut faire pas mal de cash pour monter Ă  10% de liquidité 

1 « J'aime »

Si on vas vers des mégasoldes y vont prendre un coup, tu vas pouvoir faire tes courses en rajoutant ça à tes liquidités à venirs :stuck_out_tongue_winking_eye:

euh je suis plutot frileux de ce cĂŽtĂ© si ET j’avoue qu’un LDD et Livret A plein comme Ă©pargne de prĂ©caution me convient bien :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Non mais franchement tu abuse, au pire les 23 000€ du Livret A ok mais vire moi ce LDD, mon Ă©pargne de prĂ©caution c’est les 5k€ sur mon compte chĂšques je le vie bien :joy:

Suis comme toi l’essentiel c’est de bien dormir et il faut adapter son epargne de precaution a sa situation, je suis aussi plutot conservateur sur ca et ca me va, la tranquillite d’esprit n’a pas de prix​:wink:

2 « J'aime »

Mais genre avec 23 000€ t’as pas l’esprit tranquille ? AprĂšs peut ĂȘtre que vous avez des dĂ©penses mensuelles colossale et que du coup ça vous fais que 6 mois de dĂ©penses en cas de perte de revenus je sais pas :scream:

:rofl: :rofl:

Non mais par exemple, si demain je perds mon job, je dois m’acheter une voiture vu que j’ai un vehicule de fonction.

2 « J'aime »

Ben 23+13, je suis encore plus tranquille :smiley:

1 « J'aime »

Ah oui, effectivement dĂ©jĂ  un point Ă  prendre en compte, allez on vas dire 5000€ pour une voiture, ça entre dans les 23 000€ du Livret A on est dans les clous ! :zany_face:

Avec tout ce liquide mĂȘme nous on est tranquille, tu nous fait un prĂȘt si on perd nos jobs ! :joy:

5k€ une voiture??? :rofl: :rofl:

Sachant que ma voiture de fonction est la voiture familiale
 :rofl: :rofl:

AprÚs pour mes dépenses quotidiennes
 je suis assez tranquille les premiers mois, je dépense moins que ce que France travail me filerait

1 « J'aime »

Ok bon, je t’accorde une rallonge de budget voiture à 10k€ mais n’en profite pas pour abuser et finir sur une Tesla à 35k€ ! xD

1 « J'aime »

une voiture a 5000 c’est trùs bien, c’est d’ailleurs ce que je cherche pour ma fille.

La mienne m’a coĂ»tĂ© 3200€ je l’ai depuis 10 ans, elle est passĂ© de 70 000km Ă  220 000km je confirme que ça suffis :joy:

AprĂšs ChatGPT viens de m’ouvrir les yeux sur une autre option, ça vas vraiment si vite ? J’ai l’impression qu’il a bien calculĂ© en plus :face_with_crossed_out_eyes:

1 « J'aime »

Dans l’optique sa serait correcte, cependant je suis dĂ©ja perdu avec les chiffres en deuxieme ligne : 1175+117 = 1292 et la 2030 c’est 1275
J’ai pas tout compris

1 « J'aime »

Ça depend ce qu on recherche.

Pour un jeune permis c est le luxe. J ai commencé sur une 205 qui avait 22 ans.

Pour une voiture familiale qui sert à faire pas mal de route pour les vacances, pas sur que ça suffise.

1 « J'aime »

Une bagnole pour aller au boulot.
A/R env 110 120 bornes en alternance.

1 « J'aime »

Tu trouves rien chez les japonaises en moteur atmo ?

Genre mazda 2 / toyota yaris / honda jazz?

Avec le litre à 2€, elle va y passer son salaire :sob::sob: