Vu que je suis un maniaque des chiffres comme @kantz jâai demandĂ© lâarrondis au lot de 25 infĂ©rieur ![]()
Jâai 100K⏠dâĂ©pargne de prĂ©cautionâŠ
Pas taper sâil vous plait..

Mais⊠![]()
Oui sais on jamais, que tu es besoins en urgence dâacheter en cash une nouvelle maison ! ![]()
Ben en fait te donne un exemple, je loue un appart, tot ou tard il faudra changer la chaudiere, elle nâest plus toute recente et ca sera brusque et ca coutera une blinde. Ma voiture est nickel mais elle a plus de 10 ans..sans parler du plus important la sante, jâai eu de gros soucis de sante il y a qq annees et le demi traitement ca fait mal. Bref quand les enmerdes commencent câest souvent en serieâ
et la soit tu as une epargne de securite consequente, soit tu dois taper dans tes investissements ce qui serait bien dommage, soit tu fais un credit a la consommation a 8% tres bof. Lâepargne de securite nâa pas pour but de rapporter beaucoup ce nâest pas un investissement, câest une assurance tranquilite en cas de coup dur et aussi une protection de tes investissements, tu nâauras pas a les toucher en cas de besoin dâargent non prevu. Bref moi je vise 2 a 3 ans de salaire comme matelas de securite mais ca depend de la situation de chacun
Bon 100000 pour le coup câest beaucoupâ
moi je vise 40 ou 50000 grand maxi
Ou une bagnolle Ă 100k! Ăa existe ![]()
Le plus important est d ĂȘtre tranquille avec ses investissements. Si avec un bon matelas, on se sent serein, faut pas sepriver meme si le rendement est mediocre.
Je suis conscient que câest beaucoup et que ce serait mieux investi ailleurs que sur des livrets mais câest pas tellement une Ă©pargne de prĂ©caution, je vois plutĂŽt ça comme une « assurance », perdre son taf et rester « inactif » plusieurs annĂ©es mais aussi je suis certains de laisser quelque chose Ă mes enfants !
AprĂšs comme dis plus haut, effectivement lâessentiel est de ce sentir bien donc si vous avez besoins dâun bon matelas de sĂ©curitĂ© pour dormir lâesprit tranquille et que vous pouvez lâavoir, câest tant mieux les gars ! ![]()
Câest de la psychologie en soit, jây travaille. ![]()
Pendant les crashs comme durant les derniĂšres taxent douaniĂšres de Trump je peux taper dans les 100K pour les bons coups.
Moi le dimanche matin Ă 09h30 en me rendant compte que le DEU dâAir Liquide a Ă©tĂ© publiĂ©, deux jours aprĂšs avoir dis «Faut que je me laisse au moins un mois sans me prendre la tĂȘte avec la bourse» :
Bordel je me fatigue ![]()
tu me feras un résumé
![]()
Laisse moi jusquâĂ mardi ![]()
tu scan les pages ! t âenvoie le tout Ă ton ia prĂ©fĂ©rĂ© et tu lui demande de faire un rĂ©sumĂ© avec un nombre de lignes de ton choix ![]()
Meme pas. Tu lui donne le lien ou le fichier et zouâŠ
Alors oui ça irait plus vite mais vu les montant que je met dans la boĂźte et le dĂ©clin de ma confiance en GPT, je prĂ©fĂšre nâen ĂȘtre quâĂ la page 18 mais lire moi mĂȘme ! ![]()
est ce que tu le remets en condition avant dâattaquer quoi que se soit ?
Maintenant jâouvre dans un dossier sĂ©parĂ© de toute nos autres discussions mais franchement je trouve pas la version actuelle folle⊠![]()
Essai gémini, il va pas mal meme en gratos.
mais pense bien a le mettre en condition.
Genre Analyste financier
froid et précis
toutes réponses argumentées
âŠ
si tu as déjà lu le début, fais un test pour voir
tu nous fera un retour.
Je vais lire tranquillement et je ferais des test IA pour voir ce que ça donne ![]()