PAAAAARDON
jâai mĂȘme pas 100k au global ![]()
PAAAAARDON
jâai mĂȘme pas 100k au global ![]()
@deraisin ⊠magrappoune
RÚgle numéro 1 !
tu la respecte pas, forcément ca coince ![]()
Tu parle a Déraisin ou moi Mick ?
Pas compris ![]()
Ădit : Tu as modifiĂ© mais du coup câest quoi la rĂšgle 1 ? ![]()
Le dividende prend en moyenne 9% annuel ?! Bordel je tombe amoureux dâune seconde entreprise aprĂšs Toto ![]()
Au mieux depuis mes dĂ©buts en bourse fin 2023 jâaurais pu la choper Ă 140âŹ, mais du coup en ayant fais 50k⏠de PV et en la prenant maintenant câest kiff kiff ![]()
Moi câest pareil, je la surveille fort avec AXA, je peux la louper une fois, mais pas 15.. je peux la louper 2 fois mais pas 15âŠ
si tu en avais pris fin 2023⊠tu aurais la distrib 2024 puis 2026 + prime de 10% si au nominatif⊠![]()
![]()
Je suis un peu fou donc jâai dĂ©jĂ calculĂ© les distrib, et jâaurais pu en avoir 1177 dans le meilleur des cas, distribution comprise, Ă lâheure actuelle jâai les billes pour monter Ă 1183 donc⊠bref vous voyez bien ce qui me trotte dans la tĂȘte⊠ça vas finir en All-In Air Liquide aprĂšs le All-In Toto cette histoire ![]()
Je regrette pas de pas mâĂȘtre penchĂ© sur le dossier quand elle Ă©tait plus chĂšre, ça mâauras permis de capitaliser jusquâĂ ce jour sans vouloir entrer plus tĂŽt, coup de chance pour le coup ça ![]()
Comme dĂ©jĂ dit, je suis trĂšs attentiste en ce moment, alors un all in sur une action comment dire âŠ.
![]()
Sur AI, je reste toujours Ă mes 10 - 20 par an tranquillement mais pas en ce momentâŠ. je prĂ©fĂšre attendre de voir mais 1183⊠![]()
Total semble actuellement proche des 70 en premarket

DĂ©solĂ© mais je ne suis pas dâaccord avec toi. Le 100 % santĂ© ne veut pas dire que tes verres sont moins bien quâune paire Ă 700 balles. Le prix est uniquement justifiĂ© pour la marque (Ray-Ban, Gucci, Ralph Lauren, etc.). Les gens commencent Ă le comprendre de plus en plus, donc pour moi automatiquement les marges vont baisser fortement dans les prochaines annĂ©es.
Dâailleurs les opticiens ne le proposent jamais car ils nâont pas de com dessus, donc ils prĂ©fĂšrent Ă tout prix Ă©viter que le client prenne ce type de paire. Je serais curieux que tu arrives Ă me trouver une Ă©tude ou autre comme quoi les lunettes plus chĂšres proposent une meilleure qualitĂ© pour la vue, etc. La seule chose qui propose de plus, ce sont des options gadget (anti-raillure, anti-reflet, etc.
tu as donner la réponse, tu parle des montures mais pas des verres.
Bah si justement, le prix est uniquement justifiĂ© sur la monture. Toi tu me dis quâEssilor câest la vue mais ça ne change rien de prendre du 100 % santĂ© ou alors des autres verres quâEssilor produit.
Donc pour moi automatiquement les marges vont baisser.
Couillu ! Respect.
Le PEA repasse en nĂ©gatif si Air Liquide descend Ă 126,58⏠puis 115,38⏠aprĂšs distribution, ça me laisse une petite marge dâerreur ![]()
Câest vraiment un biais qui vient du fait quâavant je ne voyais que par lâimmobilier je pense, donc le PEA je le vois vraiment de maniĂšre 150k⏠posĂ©s et ce que ça me rapporte en rente sĂ©curisĂ©e, du coup au final mĂȘme si je viens de poser 200k⏠dans ma tĂȘte, jâai posĂ© 150k⏠et il me reste une belle marge Ă la baisse, je me rend compte que câest pas forcĂ©ment logique mais mon cerveau traite vraiment lâinfo comme ça ![]()
Le mois sans bouger est déjà terminé ? ![]()
Jây arrive pas, je te jure jâai essayĂ©, puis je me suis retrouvĂ© dimanche matin Ă 7h, billes grande ouvertes et Ă 8h avec mon cafĂ© devant les 400 pages du DEU dâAir Liquide ![]()
Puis au fil des pages, jâai remerciĂ© le seigneur de la bourse dâavoir laissĂ© cette action trop chĂšre pendant 2 ans, le temps que je puisse me faire 50 000⏠de PV avant de vraiment creuser Ă son sujet, pasque franchement, jâaurais pu la payer plus cher si je mâĂ©tais penchĂ© dessus avant, quâon ce le dise ![]()
Avec lui c est la journée sans bouger ![]()
![]()