Portefeuille PEA : kvnvst

PAAAAARDON

j’ai mĂȘme pas 100k au global :face_with_peeking_eye:

1 « J'aime »

@deraisin 
 magrappoune

RÚgle numéro 1 !
tu la respecte pas, forcément ca coince :frowning:

Tu parle a Déraisin ou moi Mick ?
Pas compris :thinking:

Édit : Tu as modifiĂ© mais du coup c’est quoi la rĂšgle 1 ? :joy:

Le dividende prend en moyenne 9% annuel ?! Bordel je tombe amoureux d’une seconde entreprise aprùs Toto :face_with_crossed_out_eyes:

Au mieux depuis mes dĂ©buts en bourse fin 2023 j’aurais pu la choper Ă  140€, mais du coup en ayant fais 50k€ de PV et en la prenant maintenant c’est kiff kiff :balance_scale:

Moi c’est pareil, je la surveille fort avec AXA, je peux la louper une fois, mais pas 15.. je peux la louper 2 fois mais pas 15

si tu en avais pris fin 2023
 tu aurais la distrib 2024 puis 2026 + prime de 10% si au nominatif
 :ok_hand:t2::ok_hand:t2:

Je suis un peu fou donc j’ai dĂ©jĂ  calculĂ© les distrib, et j’aurais pu en avoir 1177 dans le meilleur des cas, distribution comprise, Ă  l’heure actuelle j’ai les billes pour monter Ă  1183 donc
 bref vous voyez bien ce qui me trotte dans la tĂȘte
 ça vas finir en All-In Air Liquide aprĂšs le All-In Toto cette histoire :joy:

Je regrette pas de pas m’ĂȘtre penchĂ© sur le dossier quand elle Ă©tait plus chĂšre, ça m’auras permis de capitaliser jusqu’à ce jour sans vouloir entrer plus tĂŽt, coup de chance pour le coup ça :white_check_mark:

1 « J'aime »

Comme déjà dit, je suis trÚs attentiste en ce moment, alors un all in sur une action comment dire 
. :rofl: :rofl: :rofl:

Sur AI, je reste toujours à mes 10 - 20 par an tranquillement mais pas en ce moment
. je préfÚre attendre de voir mais 1183
 :laughing:

1 « J'aime »

N’oubliez pas vos rĂ©veils pour les super soldes de demain matin :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Total semble actuellement proche des 70 en premarket

Game Challenge GIF by Anders Amen

DĂ©solĂ© mais je ne suis pas d’accord avec toi. Le 100 % santĂ© ne veut pas dire que tes verres sont moins bien qu’une paire Ă  700 balles. Le prix est uniquement justifiĂ© pour la marque (Ray-Ban, Gucci, Ralph Lauren, etc.). Les gens commencent Ă  le comprendre de plus en plus, donc pour moi automatiquement les marges vont baisser fortement dans les prochaines annĂ©es.

D’ailleurs les opticiens ne le proposent jamais car ils n’ont pas de com dessus, donc ils prĂ©fĂšrent Ă  tout prix Ă©viter que le client prenne ce type de paire. Je serais curieux que tu arrives Ă  me trouver une Ă©tude ou autre comme quoi les lunettes plus chĂšres proposent une meilleure qualitĂ© pour la vue, etc. La seule chose qui propose de plus, ce sont des options gadget (anti-raillure, anti-reflet, etc.

tu as donner la réponse, tu parle des montures mais pas des verres.

Bah si justement, le prix est uniquement justifiĂ© sur la monture. Toi tu me dis qu’Essilor c’est la vue mais ça ne change rien de prendre du 100 % santĂ© ou alors des autres verres qu’Essilor produit.

Donc pour moi automatiquement les marges vont baisser.

Allez zou, je peux dormir tranquille maintenant, j’ai plus rien à arbitrer :smiling_face_with_tear:

2 « J'aime »

Couillu ! Respect.

2 « J'aime »

Le PEA repasse en nĂ©gatif si Air Liquide descend Ă  126,58€ puis 115,38€ aprĂšs distribution, ça me laisse une petite marge d’erreur :winking_face_with_tongue:

C’est vraiment un biais qui vient du fait qu’avant je ne voyais que par l’immobilier je pense, donc le PEA je le vois vraiment de maniĂšre 150k€ posĂ©s et ce que ça me rapporte en rente sĂ©curisĂ©e, du coup au final mĂȘme si je viens de poser 200k€ dans ma tĂȘte, j’ai posĂ© 150k€ et il me reste une belle marge Ă  la baisse, je me rend compte que c’est pas forcĂ©ment logique mais mon cerveau traite vraiment l’info comme ça :smiling_face_with_tear:

Le mois sans bouger est déjà terminé ? :rofl:

5 « J'aime »

J’y arrive pas, je te jure j’ai essayĂ©, puis je me suis retrouvĂ© dimanche matin Ă  7h, billes grande ouvertes et Ă  8h avec mon cafĂ© devant les 400 pages du DEU d’Air Liquide :joy:

Puis au fil des pages, j’ai remerciĂ© le seigneur de la bourse d’avoir laissĂ© cette action trop chĂšre pendant 2 ans, le temps que je puisse me faire 50 000€ de PV avant de vraiment creuser Ă  son sujet, pasque franchement, j’aurais pu la payer plus cher si je m’étais penchĂ© dessus avant, qu’on ce le dise :smiling_face_with_tear:

Avec lui c est la journée sans bouger :rofl::rofl:

2 « J'aime »