Portefeuille PEA : kvnvst

Je rappelle qu’il y en Ă  certains ici qui ont une Ă©pargne de prĂ©caution quasiment plus grosse que mon portefeuille complet, j’ai envie de dire que Moning ne connait pas la crise, vont pouvoir augmenter les abonnements ;D

1 « J'aime »

C’est quand mĂȘme souvent Ă  notre ouverture Ă  nous que ça prend de grosses mandales en plus
 Et souvent eux nous rachĂštent Ă  bon compte xP

1 « J'aime »

Tu vas bien arrondir a 1200 d’ici juin :winking_face_with_tongue:

1 « J'aime »

Ben je peux pas le PEA est dĂ©jĂ  au plafond et il me reste 400€ :joy:

Mais distribution en Juin : 1185 + 118 = 1303

Je mettrais un +17 via le dividende pour monter Ă  1320 :bank:

Et au moins dans 2 ans : 1320 + 132 = 1 452

2 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl:

J ai que 35k€!! Tu parles surement de quelqu un d autre :winking_face_with_tongue:

2 « J'aime »

A 156 , je repasse ma ligne Ă  100 actions aussi :winking_face_with_tongue:

2 « J'aime »

Dans 6 mois tu seras passé sur autre chose :zany_face: :joy:

3 « J'aime »

Ma Totomania a durĂ© 3 ans quand mĂȘme, ne sous estime pas le fait que j’aime ĂȘtre en quasi All-In ou en All-In :winking_face_with_tongue:

Et avec Air Liquide il y a quand mĂȘme un rĂ©el intĂ©rĂȘt Ă  ne pas Swing, je trouve ça trĂšs malin de leur part le +10% aprĂšs 2 ans, surtout que seulement 20% des actions en bĂ©nĂ©ficient vu que les institutionnels ni ont pas droit et que seulement 60% des particuliers sont au nominatif

2 « J'aime »

Comme je le craignais pour TTE, au moindre signe d’amĂ©lioration elle vas peut ĂȘtre ce dĂ©gonfler comme un ballon, scotchant ceux qui ont achetĂ© la hausse sur fond de guerre longue potentielle
 :grimacing:

Je suis content de l’avoir achetĂ© durant 3 ans pour ces fondamentaux et son placement sur l’électrique et d’ĂȘtre sortis avec la spĂ©culation sur cette guerre qui ne me plaisait pas depuis 3 mois
 :sweat_smile:

Aucun signe d’amĂ©lioration pour ma part, juste de la spĂ©culation.

1 « J'aime »

Quand les Ricains s’envoient les B-52 sur place, c’est que le terrain est nettoyĂ© pourtant

IsraĂ«l « brise les os » du pouvoir iranien et n’en « a pas encore fini », affirme Benyamin Netanyahu.

Ce sont des fanatiques, donc s’ils doivent aller jusqu’au bout, ils vont le faire.

Demain, voire mĂȘme cet aprĂšs-midi, le brent remonte.

On parle d’un rĂ©gime qui a produit depuis des annĂ©es des missiles et armes au dĂ©triment des citoyens, donc tu penses sincĂšrement qu’en moins de 3 semaines le conflit sera terminĂ©. Je te rappelle que le nouveau Guide suprĂȘme, c’est le fils de l’ancien guide, donc ça m’étonnerait qu’il veuille faire la paix tout de suite.

Mais bon aprĂšs, je peux me tromper, mais pour moi le marchĂ© n’a pas rĂ©ellement conscience de cette guerre.

2 « J'aime »

C’est pas impossible oui, mais je pense vraiment que les Ricains ont frappĂ© fort et en profitent encore pour accroĂźtre leur «soft power», il en faut vraiment peu au marchĂ© pour ce jeter Ă  nouveau sur le dollars :sweat_smile:

Je pense depuis le dĂ©but que le marchĂ© surestime l’impact de cette dite guerre justement mais de toute façons d’ici quelques mois nous saurons qui avait la bonne intuition, c’est un peu pile ou face au final :sweat_smile:

Au passage, petit fait qui intervient complĂštement au hasard mais qui tombe Ă  pic, le SP500 est exactement au mĂȘme niveau de gains que mon PEA pile le jour oĂč j’ai All-In Air Liquide, donc la suite de la courbe des mois Ă  venir (Peut ĂȘtre annĂ©e si j’y prend goĂ»t) ce sera concrĂštement 200k€ de Air Liquide​:alembic: versus 200k€ de SP500 :united_states:

A vos pronostics messieurs, qui vas l’emporter entre cette belle boüte et cette saloperie de SP500 qui tape ATH sur ATH ? :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Elle a bien repris dans la journée.

1 « J'aime »

OBJECTIF :

pourrais tu me faire une présentation de la société Air Liquide

CONTRAINTES :

A) Les CritĂšres Qualitatifs

Le modÚle économique est il simple ?

Peux tu l’expliquer en une ou deux phrases courtes et simples ?

L’entreprise est t’elle dĂ©pendante d’un seul client ? d’un seul pays ? d’un seul secteur ?

A t’elle une dĂ©pendance Ă  un gouvernement ?

le marchĂ© dans lequel l’entreprise Ă©volue est il saturĂ© ou offre t’il des chances de croissance ?

l’entreprise a t’elle des perspectives de croissance sur les 10 ou 20 prochaines annĂ©es ?

disposes t’elle d’un MOAT ? d’un avantage concurrentiel durable et difficilement concurrençable ? lequel est il ?

Est ce que l’entreprise possùde un pouvoir de fixation des prix ?

Est elle leader dans son secteur ? Qui sont ses concurrents ? Quels sont les parts de marchĂ© de chacun ? Si tu n’as pas de donnĂ©es chiffrĂ©s, peux tu faire une estimation grĂące au volume ou au chiffre d’affaires ? Peux tu refaire la meme estimation, mais avec les donnĂ©es d’il y a 5 ans ?

L’équipe dirigeante est elle compĂ©tente ? ExpĂ©rimentĂ©e et digne de confiance ? Est ce que l’équipe a une vision claire ? Est ce qu’elle tient ses objectifs sur les 10 derniĂšres annĂ©es ?

Comment l’entreprise s’est comportĂ©e lors du Covid 19, lors de la crise des subprimes et de la crise internet des annĂ©es 2000 ?

Est elle protégée contre les disruptions technologies et les changements soudains de marché ?

Si on compare cette entreprise Ă  ses concurrentes. C’est quoi ses dĂ©fauts et avantages pour les clients ? Et pour ses actionnaires ?

Sur les rĂ©seaux sociaux, les sites d’offres d’emplois et sur les dĂ©cisions judiciaires. Est ce que l’entreprise a une bonne rĂ©putation chez ses salariĂ©s ?

B) Les critĂšres quantitatifs

Son chiffre d’affaires et ses marges brutes / net / fcf ont elles cru ses cinq derniĂšres annĂ©es ?

Est-ce plutot montagne russe ou une trajectoire ascendante ? Quelle est la Croissance moyenne annuelle du chiffre d’affaire, de la marge fcf et de la marge net sur les 10 derniĂšres annĂ©es ?

Convertit-elle son bénéfice net en cash flow libre de maniÚre efficace ?

Est ce que son ROIC est elevĂ© et supĂ©rieur au cout du capital ? Si la donnĂ©e n’est pas disponible, as tu le ROA et le ROE ?

Quelles sont ses rĂ©serves de trĂ©sorerie ? A t’elle une dette importante ? Divises la trĂ©sorerie par le nombre d’actions connue ? Puis divise la dette par le nombre d’actions connue ? La dette est elle bien infĂ©rieur Ă  x3 l’EBITDA ?

Comment a evoluer le nombre d’action sur les 5 derniĂšres annĂ©es ? et sur les 10 derniĂšres ?

Que représente le dividende versé sur les free cash flow en pourcentage ?

C) Quel portefeuille ?

Donnes une note sur 10 pour ces critÚres, en expliquant pourquoi tu as choisis cette note à chaque fois : croissance, solidité du bilan, solidité du moat

Cette entreprise correspond t’elle à des styles d’investissements comme Quality, Value, Croissance ou autre ?

D) Momentum

Combien d’analystes pro suivent cette entreprise ? Quel est l’objectif de cours moyen ? Ces derniers temps, leur estimation sont ils revue à la baisse ou à la hausse ?

A t’on avis, le momentum est il opportun pour investir sur cette entreprise ?

D’aprĂšs tes donnĂ©es, quel serait les points d’entrĂ©es interessants en € ?

—————

J’ai testĂ© ce prompt rĂ©cupĂ©rĂ© de l’un d’entre vous sur un autre sujet :alembic:

j’espùre que air liquide te paye pour la pub sur le site :yum: :rofl:

2 « J'aime »

Toto m’a payĂ© 50k€ pour la pub, Air Liquide vas faire mieux j’espĂšre :disguised_face:

Et sinon comment ça marche les gratuites ? Faut que je sois au nominatif administré par délégation judiciaire de ma banque en ligne affilée au PEA les jours de pleine lune ? :joy::joy::joy:

9 « J'aime »