Je rappelle quâil y en Ă certains ici qui ont une Ă©pargne de prĂ©caution quasiment plus grosse que mon portefeuille complet, jâai envie de dire que Moning ne connait pas la crise, vont pouvoir augmenter les abonnements ;D
Câest quand mĂȘme souvent Ă notre ouverture Ă nous que ça prend de grosses mandales en plus⊠Et souvent eux nous rachĂštent Ă bon compte xP
Tu vas bien arrondir a 1200 dâici juin ![]()
Ben je peux pas le PEA est déjà au plafond et il me reste 400⏠![]()
Mais distribution en Juin : 1185 + 118 = 1303
Je mettrais un +17 via le dividende pour monter Ă 1320 ![]()
Et au moins dans 2 ans : 1320 + 132 = 1 452
![]()
![]()
![]()
J ai que 35kâŹ!! Tu parles surement de quelqu un d autre ![]()
A 156 , je repasse ma ligne Ă 100 actions aussi ![]()
Ben je peux pas le PEA est dĂ©jĂ au plafond et il me reste 400âŹ
Mais distribution en Juin : 1185 + 118 = 1303
Je mettrais un +17 via le dividende pour monter Ă 1320
Et au moins dans 2 ans : 1320 + 132 = 1 452
Dans 6 mois tu seras passé sur autre chose
![]()
Dans 6 mois tu seras passé sur autre chose
Ma Totomania a durĂ© 3 ans quand mĂȘme, ne sous estime pas le fait que jâaime ĂȘtre en quasi All-In ou en All-In ![]()
Et avec Air Liquide il y a quand mĂȘme un rĂ©el intĂ©rĂȘt Ă ne pas Swing, je trouve ça trĂšs malin de leur part le +10% aprĂšs 2 ans, surtout que seulement 20% des actions en bĂ©nĂ©ficient vu que les institutionnels ni ont pas droit et que seulement 60% des particuliers sont au nominatifâŠ
Comme je le craignais pour TTE, au moindre signe dâamĂ©lioration elle vas peut ĂȘtre ce dĂ©gonfler comme un ballon, scotchant ceux qui ont achetĂ© la hausse sur fond de guerre longue potentielle⊠![]()
Je suis content de lâavoir achetĂ© durant 3 ans pour ces fondamentaux et son placement sur lâĂ©lectrique et dâĂȘtre sortis avec la spĂ©culation sur cette guerre qui ne me plaisait pas depuis 3 mois⊠![]()
Aucun signe dâamĂ©lioration pour ma part, juste de la spĂ©culation.
Quand les Ricains sâenvoient les B-52 sur place, câest que le terrain est nettoyĂ© pourtantâŠ
IsraĂ«l « brise les os » du pouvoir iranien et nâen « a pas encore fini », affirme Benyamin Netanyahu.
Ce sont des fanatiques, donc sâils doivent aller jusquâau bout, ils vont le faire.
Demain, voire mĂȘme cet aprĂšs-midi, le brent remonte.
On parle dâun rĂ©gime qui a produit depuis des annĂ©es des missiles et armes au dĂ©triment des citoyens, donc tu penses sincĂšrement quâen moins de 3 semaines le conflit sera terminĂ©. Je te rappelle que le nouveau Guide suprĂȘme, câest le fils de lâancien guide, donc ça mâĂ©tonnerait quâil veuille faire la paix tout de suite.
Mais bon aprĂšs, je peux me tromper, mais pour moi le marchĂ© nâa pas rĂ©ellement conscience de cette guerre.
Demain, voire mĂȘme cet aprĂšs-midi, le brent remonte.
Câest pas impossible oui, mais je pense vraiment que les Ricains ont frappĂ© fort et en profitent encore pour accroĂźtre leur «soft power», il en faut vraiment peu au marchĂ© pour ce jeter Ă nouveau sur le dollars ![]()
Mais bon aprĂšs, je peux me tromper, mais pour moi le marchĂ© nâa pas rĂ©ellement conscience de cette guerre.
Je pense depuis le dĂ©but que le marchĂ© surestime lâimpact de cette dite guerre justement mais de toute façons dâici quelques mois nous saurons qui avait la bonne intuition, câest un peu pile ou face au final ![]()
Au passage, petit fait qui intervient complĂštement au hasard mais qui tombe Ă pic, le SP500 est exactement au mĂȘme niveau de gains que mon PEA pile le jour oĂč jâai All-In Air Liquide, donc la suite de la courbe des mois Ă venir (Peut ĂȘtre annĂ©e si jây prend goĂ»t) ce sera concrĂštement 200k⏠de Air Liquideâ
versus 200k⏠de SP500 ![]()
A vos pronostics messieurs, qui vas lâemporter entre cette belle boĂźte et cette saloperie de SP500 qui tape ATH sur ATH ? ![]()
Elle a bien repris dans la journée.
OBJECTIF :
pourrais tu me faire une présentation de la société Air Liquide
CONTRAINTES :
A) Les CritĂšres Qualitatifs
Le modÚle économique est il simple ?
Peux tu lâexpliquer en une ou deux phrases courtes et simples ?
Lâentreprise est tâelle dĂ©pendante dâun seul client ? dâun seul pays ? dâun seul secteur ?
A tâelle une dĂ©pendance Ă un gouvernement ?
le marchĂ© dans lequel lâentreprise Ă©volue est il saturĂ© ou offre tâil des chances de croissance ?
lâentreprise a tâelle des perspectives de croissance sur les 10 ou 20 prochaines annĂ©es ?
disposes tâelle dâun MOAT ? dâun avantage concurrentiel durable et difficilement concurrençable ? lequel est il ?
Est ce que lâentreprise possĂšde un pouvoir de fixation des prix ?
Est elle leader dans son secteur ? Qui sont ses concurrents ? Quels sont les parts de marchĂ© de chacun ? Si tu nâas pas de donnĂ©es chiffrĂ©s, peux tu faire une estimation grĂące au volume ou au chiffre dâaffaires ? Peux tu refaire la meme estimation, mais avec les donnĂ©es dâil y a 5 ans ?
LâĂ©quipe dirigeante est elle compĂ©tente ? ExpĂ©rimentĂ©e et digne de confiance ? Est ce que lâĂ©quipe a une vision claire ? Est ce quâelle tient ses objectifs sur les 10 derniĂšres annĂ©es ?
Comment lâentreprise sâest comportĂ©e lors du Covid 19, lors de la crise des subprimes et de la crise internet des annĂ©es 2000 ?
Est elle protégée contre les disruptions technologies et les changements soudains de marché ?
Si on compare cette entreprise Ă ses concurrentes. Câest quoi ses dĂ©fauts et avantages pour les clients ? Et pour ses actionnaires ?
Sur les rĂ©seaux sociaux, les sites dâoffres dâemplois et sur les dĂ©cisions judiciaires. Est ce que lâentreprise a une bonne rĂ©putation chez ses salariĂ©s ?
B) Les critĂšres quantitatifs
Son chiffre dâaffaires et ses marges brutes / net / fcf ont elles cru ses cinq derniĂšres annĂ©es ?
Est-ce plutot montagne russe ou une trajectoire ascendante ? Quelle est la Croissance moyenne annuelle du chiffre dâaffaire, de la marge fcf et de la marge net sur les 10 derniĂšres annĂ©es ?
Convertit-elle son bénéfice net en cash flow libre de maniÚre efficace ?
Est ce que son ROIC est elevĂ© et supĂ©rieur au cout du capital ? Si la donnĂ©e nâest pas disponible, as tu le ROA et le ROE ?
Quelles sont ses rĂ©serves de trĂ©sorerie ? A tâelle une dette importante ? Divises la trĂ©sorerie par le nombre dâactions connue ? Puis divise la dette par le nombre dâactions connue ? La dette est elle bien infĂ©rieur Ă x3 lâEBITDA ?
Comment a evoluer le nombre dâaction sur les 5 derniĂšres annĂ©es ? et sur les 10 derniĂšres ?
Que représente le dividende versé sur les free cash flow en pourcentage ?
C) Quel portefeuille ?
Donnes une note sur 10 pour ces critÚres, en expliquant pourquoi tu as choisis cette note à chaque fois : croissance, solidité du bilan, solidité du moat
Cette entreprise correspond tâelle Ă des styles dâinvestissements comme Quality, Value, Croissance ou autre ?
D) Momentum
Combien dâanalystes pro suivent cette entreprise ? Quel est lâobjectif de cours moyen ? Ces derniers temps, leur estimation sont ils revue Ă la baisse ou Ă la hausse ?
A tâon avis, le momentum est il opportun pour investir sur cette entreprise ?
DâaprĂšs tes donnĂ©es, quel serait les points dâentrĂ©es interessants en ⏠?
âââââ
Jâai testĂ© ce prompt rĂ©cupĂ©rĂ© de lâun dâentre vous sur un autre sujet ![]()
jâespĂšre que air liquide te paye pour la pub sur le site
![]()
Toto mâa payĂ© 50k⏠pour la pub, Air Liquide vas faire mieux jâespĂšre ![]()
Et sinon comment ça marche les gratuites ? Faut que je sois au nominatif administré par délégation judiciaire de ma banque en ligne affilée au PEA les jours de pleine lune ? ![]()
![]()
![]()