Portefeuille PEA : kvnvst

Rigole, on m’a dĂ©jĂ  posĂ© la question 3 fois depuis que j’ai switch :sob::joy:

1 « J'aime »

c’est le running gag des actionnaires Air Liquide

Et chaque annĂ©e des nouveaux venus posent la question et de la mĂȘme maniĂšre confondent les gratuites et la dĂ©tention depuis 2ans alors que tout est expliquĂ© noir sur blanc sur le site actionnaire

5 « J'aime »

PremiĂšre fois depuis l’ouverture de mon PEA qu’une seule ligne dĂ©passe les 200 000€ ce n’est jamais arrivĂ© mĂȘme sur TotalEnergies :alembic:

Santé :clinking_glasses:

9 « J'aime »

Cette image immonde avec un Poudlard en fond on sait pas pourquoi :ok_hand:

Est-ce que tu as prĂ©vu ta rĂ©action dans un scĂ©nario oĂč elle retournerait taper les 180 ?

(Bonne nouvelle il te reste assez de cash pour acheter des Ubisoft)

1 « J'aime »

C’est pas le scĂ©nario standard ça ? :joy:

En vrai cette fois ci, je pense vraiment conserver sans Swing vu que les 10% sont quand mĂȘme pas nĂ©gligeable sur le nombre d’actions dĂ©tenus

:smiling_face_with_horns: :smiling_face_with_horns: :smiling_face_with_horns: :smiling_face_with_horns: :winking_face_with_tongue: :face_blowing_a_kiss: mais :smiling_face_with_horns: quant meme

1 « J'aime »

Cette fois ci je suis chaud pour parier, et comme tu le sais quand je le fais je respecte la sentence quand je perd :smiling_face_with_sunglasses:

Donc si l’un d’entre vous l’ose, je veux bien parier ne pas descendre sous les 1185 Air Liquide initiale jusqu’à leur passage en avantage fidĂ©litĂ© en 2029. Le perdant achĂšte 200€ de l’action du choix du gagnant et doit la conserver minimum 3 mois. Alors les copinous un volontaire ? :smiling_face_with_horns:

Tu veux dire avec l’isin finale des actions aux nominatifs, pas sur les intermĂ©diaires ?
et pas moins de 1185

si on est d’accord, je joue !

et lĂ  il me foutra un truc de daube le vilain :joy:

1 « J'aime »

Ah là clairement ta stratégie ne tient que si tu joues la loyauté !

Et donc la passivité.

Spongebob Squarepants Nickelodeon GIF

1 « J'aime »

Je veux dire juste que je passe pas sous les 1185 actions Air Liquide dĂ©tenues, quand j’ai mes gratuites je peux vendre maximum le nombre d’actions reçu, par contre ma banque utilisant le FIFO (First In, First Out), en vendant les gratuites reçu ils vendrons en fait les premiĂšres achetĂ©es, ce qui est trĂšs con d’ailleurs et me feras perdre une partie de la prime fidĂ©litĂ©, je leur ai fais remarquer
 x/

Ca te vas du coup ? :smiley:

Si @deraisin joue aussi et que d’ici 2029 les fractions d’actions sont achetable sur PEA je lui recolle 200 euros de LVMH
 xD

2 « J'aime »

si tu les mets au nominatif, dÚs maintenant tu ne devrais pas etre emmerdé.
les banques vendent en premier les « libre Â» donc les gratuites que tu recevras seront libre.

fait ton nominatif maintenant :slight_smile:

aller, j’vais jouer, faut que ce soit Ă©quitable dans la vie :confused:
MAIS JE TE RAPPEL QUE TU DOIS AVOIR A MINIMA 1 VINCI AVANT LE 31/12 :squinting_face_with_tongue:

1 « J'aime »

C’est fais et je pensais comme toi de base, mais en fait il ni a aucune libre j’ai demandĂ© Ă  ma banque et Ă  Air Liquide, les gratuites arrivent au nominatif administrĂ©e, et donc ils utilisent FIFO :cry:

1 « J'aime »

Non Mick, j’avais pas pariĂ© pour ça, je suis bon joueur quand je pari mais quand je parie pas et que vous dĂ©cidez sans moi c’est pas possible dĂ©solĂ© xD

J’avais simplement dis qu’idĂ©alement j’aimerais garder mes Toto Ă  vie, j’ai jamais pariĂ© lĂ  dessus vu que j’ai toujours aussi dis qu’un trop fort mouvement Ă  la hausse et j’hĂ©siterais pas Ă  m’en sĂ©parer (Et personne ne me pensais capable de liquider Toto d’ailleurs), ce que j’ai fais ^^

Bon donc Mick joue, @deraisin aussi pour sa couche de LVMH en plus ? :')

(Je serais gentil Mick, tu m’a fais prendre une Air Liquide la derniùre fois
)

ha ben tu m’apprends un truc là.
je suis pourtant passer par là, mais j’ai pas fait attention :confused:

moi qui croyait tout savoir sur les « gratuites Â» :joy:
mais au fait, les gratuites, pour les avoir, faut acheter l’annĂ©e d’avant ?

1 « J'aime »

T’as trop de sous Mick tu remarque mĂȘme pas quand il t’en manque xD

si seulement ! et je me demande si un jour j’en aurais trop !
nan mais c’est vrai que j’avais notĂ© un nombre a mettre au nominatif, et j’avais du faire moins, c’est donc les attributions, tu as raison, mais j’avais pas fait le lien !

1 « J'aime »

Cela dis c’est pratique du coup quand tu as passĂ© la totalitĂ© au nominatif et que tu compte simplement laisser grossir sans racheter, pas la peine de faire la dĂ©marche tout les 2 ans :+1:t2:

Le type veut raviver un trauma non pas passé mais ACTUEL

(au rythme oĂč on va dans un an je pourrai avoir une action entiĂšre pour 200 balles)

1 « J'aime »

C’est vrai que je suis sadique :rofl::rofl::rofl:

Le luxe m’a mis 8000€ dans les dents, je compatis

En parlant des secrets des actions gratuites @mickaelkel
 Quand tu en reçois, ça fais baisser ton PRU affichĂ© par la banque ? GPT me dit que ça le fais baisser de presque 10% vu que les nouvelles sont comptabilisĂ©es en PRU 0€ c’est vrai ?