kvnvst
Mai 18, 2026, 9:47
4306
Tu veux dire pour entrer sur les lignes ou pour commencer à alléger ?
Pour le coup LVMH et FDJ Ă©taient Ă mes prix dâentrĂ©e et Dassault jâaimerais renforcer sous 20⏠mais bon, je vais avoir que 4k⏠de cash donc soit sur Essilor soit je rĂ©partis entre les deux, Ă voir les cours dâici 2 jours
Pour entrer je voulais dire
kvnvst
Mai 18, 2026, 1:06
4308
theo.pea:
Pour entrer
Je suis assez dâaccord avec lui dans lâensemble, pour ça que mes premiĂšres lignes ont Ă©tĂ© LVMH, Sanofi et FDJ et que le dividende dâAir Liquide vas sĂ»rement partir sur Essilor
4 « J'aime »
kvnvst
Mai 21, 2026, 8:02
4309
Les dividendes dâAir Liquide ont Ă©tĂ© rĂ©investis aujourdâhui sur Dassault SystĂšmes (+199) et un chouilla de Veolia (+4)
6 « J'aime »
mciol
Mai 21, 2026, 4:59
4310
Avec un dividende dĂ©jĂ compensĂ©, câest Ă©norme de se dire que tu as eu 200 Dassaut gratis !
1 « J'aime »
kvnvst
Mai 21, 2026, 5:13
4311
Il est bien connu que le dividende nâenrichit pas lâactionnaire, ce sont donc 200 Dassault gratuites qui ne mâenrichissent pas
(Mais qui me verseront tout de mĂȘme aussi chacune un dividende dans une dizaine de jours au passage )
pour moi qui enrichissent un peu quand le gap du dividende est comblé en 2minutes 30
1 « J'aime »
kvnvst
Mai 22, 2026, 8:02
4313
@deraisin toi qui es un aficionado des cryptomonnaies, au lieu dâABC Arbitrage, jâai trouvĂ© une boĂźte qui coute encore moins cher pour faire mes 50 ordres annuels et avoir mes frais gratuits. Et elle est exposĂ©e au Bitcoin. Que penses-tu de Capital B ? Câest sĂ©rieux ?
Câest super volatile comme truc, le seul avantage câest que câest pea compatible lol, jâai mis un post il y a qq jour sur une boite qui utilise un peu la meme strategie mais avec lâor. Lâidee câest dâaccumuler le plus de bitcoins mais tout repose sur ca, si le bitcoin chute beaucoup il nây a aucun fondamentaux derriere ces boites, ca peut etre interessant pour du trading court terme pour profiter de la volatilite peut etre mais en fond de pf bof, autant acheter du bitcoin si on veut sây exposer
1 « J'aime »
kvnvst
Mai 22, 2026, 8:39
4315
AprĂšs moi câest surtout pour faire mes 50 ordres annuel qui me font Ă©conomiser plus de 400⏠de frais, si je fais moins de 50 ordres jâai 150⏠de frais fixe, puis 0,10% de droits de garde donc 210⏠dans mon cas et 25⏠par ligne au nominatif donc 125⏠soit 485⏠annuel câest un peu abusĂ©
Si jâachĂšte 50 fois du Capital B en ordre de 1 action je mâĂ©vite 485⏠de frais et jâai 30⏠de Capital B en PF, ça me paraĂźt ĂȘtre une trĂšs bonne affaire dans ce cas lĂ
1 « J'aime »
chaque achat est a quel frais ? 0.5% ?
sinon y a dâautres bonnes boites pas cher et qui me semble plus tranquille. Bourse direct, viel, abc arbitrage mais tu veux lâĂ©viter, coface, terna âŠ
mais je me demande aussi si tu nâes pas comme moi, ce que le courtier compte câest le nombre dâopĂ©ration, donc un achat - > vente ca en fait 2 !
donc avec quelques trade assez simple sur des trucs pénard a la axa tu devrais etre bien.
kvnvst
Mai 22, 2026, 9:08
4317
Câest lĂ quâest lâastuce Mick, sur une boĂźte Ă moins de 1⏠il est illĂ©gal de tâappliquer des frais sur PEA donc 0%
Vu le prix de lâactif au pire soit jâachĂšte 25 fois et je vend 25 fois soit jâachĂšte 50 et ça me coĂ»te 30âŹ, de toute façons jâen Ă©conomise 485⏠doncâŠ
Vu comme ca câest une bonne affaire et 30 euros de capital b tu ne risques pas grand choseâ
1 « J'aime »
Je les connais pas, en dehors des quelques actus que je vois passer sur les petites levĂ©es de fonds utilisĂ©es pour acheter du BTC mais câest pas non plus faramineux
On est loin dâun Strategy mais câest la mĂȘme idĂ©e. CĂŽtĂ© actionnaire ça revient Ă sâexposer au BTC sans en avoir.
A choisir je prendrais de lâetf mais sur peaâŠ
1 « J'aime »
kvnvst
Mai 22, 2026, 9:38
4320
Je suis tellement radin je vais mĂȘme faire comme disait @mickaelkel , 25 Ă lâachat et 25 Ă la vente ça me fait 50 ordres avec 15⏠de trade
2 « J'aime »
⊠Et encore âŠ
Nâoubli pas que les achats que tu fais pour garder type veolia toto et autres entre dans ton compte des 50 (dâailleurs tâes sur que câest pas 48 ? ).
Donc tes achats de complement ne seront pas si nombreux que cela voir a terme comme pour moi inexistant.
Une veolia de ci, un PUST de la, une axa par ici⊠ca va assez vite en fait
Edit : jâetais comme toi a une Ă©poque avec CA, câest passer a 24 et maintenant 12 je crois. Bnp sâalignera surement. Mais en achetant rĂ©guliĂšrement un petit peu, je nâai eu besoin que de faire 4 achats sur abc pour etre dans les clous sur mon pme. Et au moins celle lĂ je peux la mettre de cĂŽtĂ©.
Edit 2 : en fait tu vas finir a 15 20 lignes avec ces petites boites et capi
1 « J'aime »
mciol
Mai 22, 2026, 11:20
4322
Perso je te dĂ©conseille fortement, surtout pour faire si peu dâĂ©conomie.
Capital B câest, selon moi, pour les joueurs de casino !
kvnvst
Mai 22, 2026, 11:22
4323
Je crois que tu as mal lu ou pas tout, en faisant un aller retour de 15⏠sans frais sur Capital B je ne paie pas les 485⏠annuel de Bourse active.
Pour toi mettre 15⏠temporairement pour pas payer 485⏠ça vaut pas le coup ? Donne moi lâargent que tâas en trop pasque pour moi 500⏠câest pas rienâŠ
1 « J'aime »
kvnvst
Mai 22, 2026, 11:24
4324
Câest bien 50 chez BNP oui
Et tu as pas tord, si je compte les petits allez-retour dâautres positions ça fais tourner le compteur, mais effectivement jâaimerais quâils passent Ă 12 comme CAâŠ
1 « J'aime »
mciol
Mai 22, 2026, 5:24
4325
Mais ça câest si tu ne fais pas les opĂ©rations requises par an ?
Au regard de ta « bougeotte » tu penses ne pas faire les mouvements nécessaire ?
2 « J'aime »