Portefeuille PEA : kvnvst

Tu veux dire pour entrer sur les lignes ou pour commencer à alléger ?

Pour le coup LVMH et FDJ Ă©taient Ă  mes prix d’entrĂ©e et Dassault j’aimerais renforcer sous 20€ mais bon, je vais avoir que 4k€ de cash donc soit sur Essilor soit je rĂ©partis entre les deux, Ă  voir les cours d’ici 2 jours :bank:

Pour entrer je voulais dire

Je suis assez d’accord avec lui dans l’ensemble, pour ça que mes premiĂšres lignes ont Ă©tĂ© LVMH, Sanofi et FDJ et que le dividende d’Air Liquide vas sĂ»rement partir sur Essilor :glasses:

4 « J'aime »


Les dividendes d’Air Liquide ont Ă©tĂ© rĂ©investis aujourd’hui sur Dassault SystĂšmes (+199) et un chouilla de Veolia (+4) :bank:

6 « J'aime »

Avec un dividende dĂ©jĂ  compensĂ©, c’est Ă©norme de se dire que tu as eu 200 Dassaut gratis !

1 « J'aime »

Il est bien connu que le dividende n’enrichit pas l’actionnaire, ce sont donc 200 Dassault gratuites qui ne m’enrichissent pas :joy:

(Mais qui me verseront tout de mĂȘme aussi chacune un dividende dans une dizaine de jours au passage :face_with_peeking_eye:)

pour moi qui enrichissent un peu quand le gap du dividende est comblé en 2minutes 30 :rofl:

1 « J'aime »

@deraisin toi qui es un aficionado des cryptomonnaies, au lieu d’ABC Arbitrage, j’ai trouvĂ© une boĂźte qui coute encore moins cher pour faire mes 50 ordres annuels et avoir mes frais gratuits. Et elle est exposĂ©e au Bitcoin. Que penses-tu de Capital B ? C’est sĂ©rieux ?

C’est super volatile comme truc, le seul avantage c’est que c’est pea compatible lol, j’ai mis un post il y a qq jour sur une boite qui utilise un peu la meme strategie mais avec l’or. L’idee c’est d’accumuler le plus de bitcoins mais tout repose sur ca, si le bitcoin chute beaucoup il n’y a aucun fondamentaux derriere ces boites, ca peut etre interessant pour du trading court terme pour profiter de la volatilite peut etre mais en fond de pf bof, autant acheter du bitcoin si on veut s’y exposer

1 « J'aime »

AprĂšs moi c’est surtout pour faire mes 50 ordres annuel qui me font Ă©conomiser plus de 400€ de frais, si je fais moins de 50 ordres j’ai 150€ de frais fixe, puis 0,10% de droits de garde donc 210€ dans mon cas et 25€ par ligne au nominatif donc 125€ soit 485€ annuel c’est un peu abusĂ© :melting_face:

Si j’achĂšte 50 fois du Capital B en ordre de 1 action je m’évite 485€ de frais et j’ai 30€ de Capital B en PF, ça me paraĂźt ĂȘtre une trĂšs bonne affaire dans ce cas lĂ  :zany_face:

1 « J'aime »

chaque achat est a quel frais ? 0.5% ?

sinon y a d’autres bonnes boites pas cher et qui me semble plus tranquille. Bourse direct, viel, abc arbitrage mais tu veux l’éviter, coface, terna 


mais je me demande aussi si tu n’es pas comme moi, ce que le courtier compte c’est le nombre d’opĂ©ration, donc un achat - > vente ca en fait 2 !
donc avec quelques trade assez simple sur des trucs pénard a la axa tu devrais etre bien.

C’est lĂ  qu’est l’astuce Mick, sur une boĂźte Ă  moins de 1€ il est illĂ©gal de t’appliquer des frais sur PEA donc 0% :wink:

Vu le prix de l’actif au pire soit j’achĂšte 25 fois et je vend 25 fois soit j’achĂšte 50 et ça me coĂ»te 30€, de toute façons j’en Ă©conomise 485€ donc
 :rofl:

Vu comme ca c’est une bonne affaire et 30 euros de capital b tu ne risques pas grand chose​:rofl::zany_face:

1 « J'aime »

Je les connais pas, en dehors des quelques actus que je vois passer sur les petites levĂ©es de fonds utilisĂ©es pour acheter du BTC mais c’est pas non plus faramineux

On est loin d’un Strategy mais c’est la mĂȘme idĂ©e. CĂŽtĂ© actionnaire ça revient Ă  s’exposer au BTC sans en avoir.

A choisir je prendrais de l’etf mais sur pea


1 « J'aime »

Je suis tellement radin je vais mĂȘme faire comme disait @mickaelkel, 25 Ă  l’achat et 25 Ă  la vente ça me fait 50 ordres avec 15€ de trade :joy:

2 « J'aime »


 Et encore 

N’oubli pas que les achats que tu fais pour garder type veolia toto et autres entre dans ton compte des 50 (d’ailleurs t’es sur que c’est pas 48 ? ).

Donc tes achats de complement ne seront pas si nombreux que cela voir a terme comme pour moi inexistant.

Une veolia de ci, un PUST de la, une axa par ici
 ca va assez vite en fait :wink:

Edit : j’etais comme toi a une Ă©poque avec CA, c’est passer a 24 et maintenant 12 je crois. Bnp s’alignera surement. Mais en achetant rĂ©guliĂšrement un petit peu, je n’ai eu besoin que de faire 4 achats sur abc pour etre dans les clous sur mon pme. Et au moins celle lĂ  je peux la mettre de cĂŽtĂ©.
Edit 2 : en fait tu vas finir a 15 20 lignes avec ces petites boites et capi :rofl:

1 « J'aime »

Perso je te dĂ©conseille fortement, surtout pour faire si peu d’économie.

Capital B c’est, selon moi, pour les joueurs de casino !

Je crois que tu as mal lu ou pas tout, en faisant un aller retour de 15€ sans frais sur Capital B je ne paie pas les 485€ annuel de Bourse active.

Pour toi mettre 15€ temporairement pour pas payer 485€ ça vaut pas le coup ? Donne moi l’argent que t’as en trop pasque pour moi 500€ c’est pas rien
 :joy:

1 « J'aime »

C’est bien 50 chez BNP oui :white_check_mark:

Et tu as pas tord, si je compte les petits allez-retour d’autres positions ça fais tourner le compteur, mais effectivement j’aimerais qu’ils passent à 12 comme CA
 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Mais ça c’est si tu ne fais pas les opĂ©rations requises par an ?

Au regard de ta « bougeotte Â» tu penses ne pas faire les mouvements nĂ©cessaire ?

2 « J'aime »