Portefeuille PEA : kvnvst

L’annĂ©e prochaine je pense que non, l’annĂ©e suivante c’est quasi sĂ»r que oui vu qu’il y aura la distribution des Air Liquide si tout vas bien, mais 2027 devrait ĂȘtre une annĂ©e plutĂŽt plate ou je me vois pas faire plus de 10 ordres
 :thinking:

Je pense qu’ici tu es le seul à croire à ce que tu dis. :joy:

4 « J'aime »

On verra bien ce que 2027 (Surtout Trump) nous réserve :zany_face:

Frais bloquer a 0.5 %
Donc au lieu d’acheter en gros et en une fois tu achete en plusieurs.
En novembre tu fais le compte et si y en manque, zou des petits titres.

Tu veux 5 veolia : 1X5 veolia devient 5X1 veolia.

Tu t’es fait des noeuds dans la cervelle pour rien je crois

1 « J'aime »

Bah oui mais ça marche qu’avec Veolia ça, si c’est l’annĂ©e oĂč je veux renforcer L’OrĂ©al avec mes 5000€ de dividendes
 :squinting_face_with_tongue:

Mais oui l’annĂ©e prochaine je compterais les ordres en Octobre puis j’aurais 2 mois pour finaliser les 50 je verrais sur place :white_check_mark:

Elle est a combien l oreal ?
360 ?

5000 / 360 = 13 et quelques.
Deja 13 operations possible.

Axa est a 40 ?
5000/40 = 125
:scream: y a deja de trop !

Je crois que tu peux LARGEMENT gerer juste avec tes titres sélectionnés

1 « J'aime »

Air Liquide se comporte bien au moment du split, je pourrais peut-ĂȘtre fĂȘter la barre des +50% sur mes 150k€ initiaux. Y a plus qu’à prier la dĂ©esse des gaz industriels.

1 « J'aime »

mais tu ne devais pas avoir 1200 AL ou c’est avec les gratuite ?

:heart_eyes:

C’est ça 1200 avec les gratuites, j’en ai 1091 donc 1200 avec les +109 qui arrivent :bank:

1 « J'aime »

AprĂšs on peux pas leur refuser qu’ils arrivent Ă  en accumuler vite et que si le bouzin continue de monter c’est quand mĂȘme intĂ©ressant pour s’y exposer sans grandes convictions via PEA. Je vais m’ouvrir une micro ligne de 100 titres pour suivre :thinking:

Fait 50 achats de 2 actions :rofl:
Wacky Races Lol GIF by Boomerang Official

1 « J'aime »

Cette annĂ©e, j’ai dĂ©jĂ  passĂ© mes ordres. LĂ  c’est simplement pour initier une ligne. Du coup oui je pense faire 2x50 actions en janvier, et ce sera rĂ©glĂ©.

Au pire, je perds 60€ par an, mais ça m’aura quand mĂȘme permis d’économiser mes frais de courtage. Et au mieux, si ça monte, j’ai une mini poche liĂ©e au bitcouain :zany_face:

connerie pour moi si tu n’as pas plus de conviction que ca sur la boite et ou tu fout les pieds, mais ce n’est que mon avis.
je pense que trÚs facilement tu vas voir que à la septembre y te restera que 5 ou 6 ordres a passé.

en fait ton problùme c’est que tu as le cash qui te brule les doigts, mais ca on peut pas y faire grand chose.
un peu comme toi, je prĂ©fĂšre parfois me mettre des petits ordres a seuil, et pis a un moment on s’y fait ! c’est un dĂ©faut qui nous est propre

2 « J'aime »

Bah j’y mettrais pas de grosses sommes, mais ça fais plusieurs mois que je me tĂąte Ă  faire un compte sur Binance pour m’exposer trĂšs lĂ©gĂšrement au BTC, donc pour le coup lĂ  ça m’arrange bien cette boite FR qui fait des rĂ©serves de BTC, puis je trouve l’idĂ©e bonne en vrai. Le gars de la vidĂ©o me gonfle un peu quand il vend du 60% annuel mais Ă  part ça c’est cohĂ©rent de faire des rĂ©serve et dĂ©marcher des institutionnels qui ont besoin de ce genre de vĂ©hicule d’investissement pour s’exposer au BTC


Et pour le coup le stock gonfle Ă  vue d’oeil on peu pas leur enlever ils en ont rachetĂ© 200 depuis la derniĂšre fois que j’ai regardé 

Si tu veux aller sur de la crypto
 l’essence mĂȘme Ă©tant la finance dĂ©centralisĂ©e et un peu hors du systĂšme classique
 ben tu achĂštes de la crypto en direct
 JE vois pas le principe de miser sur une boite qui achĂšte ou vend du BTC.

2 « J'aime »

Comme dab chez moi, un acteur Français Ă©ligible PEA
 xD

Ouai ben mets ton oseille ailleurs, on dirait une penny stock :rofl: :rofl:

on dirait que le cours de l’action ne suit mĂȘme pas le cours du BTC
 du coup je comprends pas trop ce qu’ils font et pourquoi les gens en achĂštent :smiley:

Avant, c’était une petite micro-cap tech/blockchain avec trĂšs peu de volume en bourse, donc le cours partait dans tous les sens au moindre achat ou vente. En plus, la boĂźte changeait souvent de stratĂ©gie et faisait rĂ©guliĂšrement des augmentations de capital, ce qui rendait le titre trĂšs instable.

Depuis 2025, ils ont complĂštement pivotĂ© vers une stratĂ©gie “Bitcoin Treasury Company”, ils utilisent principalement l’entreprise pour accumuler du Bitcoin c’est ça qui m’intĂ©resse pour une petite ligne, on est au dĂ©part de leur nouvelle direction, et ça a l’air de tenir la route ils sont mĂȘme bien placĂ© au niveau mondial (29Ăšme) ^^

bonne chance :rofl: :rofl:

Je me remettrais de la perte de cette ligne de 0,02% du PF s’ils font faillite xD

Et ils ont quand mĂȘme la carte Adam Back !