LâannĂ©e prochaine je pense que non, lâannĂ©e suivante câest quasi sĂ»r que oui vu quâil y aura la distribution des Air Liquide si tout vas bien, mais 2027 devrait ĂȘtre une annĂ©e plutĂŽt plate ou je me vois pas faire plus de 10 ordres⊠![]()
Je pense quâici tu es le seul Ă croire Ă ce que tu dis. ![]()
On verra bien ce que 2027 (Surtout Trump) nous réserve ![]()
Frais bloquer a 0.5 %
Donc au lieu dâacheter en gros et en une fois tu achete en plusieurs.
En novembre tu fais le compte et si y en manque, zou des petits titres.
Tu veux 5 veolia : 1X5 veolia devient 5X1 veolia.
Tu tâes fait des noeuds dans la cervelle pour rien je crois
Bah oui mais ça marche quâavec Veolia ça, si câest lâannĂ©e oĂč je veux renforcer LâOrĂ©al avec mes 5000⏠de dividendes⊠![]()
Mais oui lâannĂ©e prochaine je compterais les ordres en Octobre puis jâaurais 2 mois pour finaliser les 50 je verrais sur place ![]()
Elle est a combien l oreal ?
360 ?
5000 / 360 = 13 et quelques.
Deja 13 operations possible.
Axa est a 40 ?
5000/40 = 125
y a deja de trop !
Je crois que tu peux LARGEMENT gerer juste avec tes titres sélectionnés
Air Liquide se comporte bien au moment du split, je pourrais peut-ĂȘtre fĂȘter la barre des +50% sur mes 150k⏠initiaux. Y a plus quâĂ prier la dĂ©esse des gaz industriels.
Câest ça 1200 avec les gratuites, jâen ai 1091 donc 1200 avec les +109 qui arrivent ![]()
AprĂšs on peux pas leur refuser quâils arrivent Ă en accumuler vite et que si le bouzin continue de monter câest quand mĂȘme intĂ©ressant pour sây exposer sans grandes convictions via PEA. Je vais mâouvrir une micro ligne de 100 titres pour suivre ![]()
Fait 50 achats de 2 actions ![]()

Cette annĂ©e, jâai dĂ©jĂ passĂ© mes ordres. LĂ câest simplement pour initier une ligne. Du coup oui je pense faire 2x50 actions en janvier, et ce sera rĂ©glĂ©.
Au pire, je perds 60⏠par an, mais ça mâaura quand mĂȘme permis dâĂ©conomiser mes frais de courtage. Et au mieux, si ça monte, jâai une mini poche liĂ©e au bitcouain ![]()
connerie pour moi si tu nâas pas plus de conviction que ca sur la boite et ou tu fout les pieds, mais ce nâest que mon avis.
je pense que trÚs facilement tu vas voir que à la septembre y te restera que 5 ou 6 ordres a passé.
en fait ton problĂšme câest que tu as le cash qui te brule les doigts, mais ca on peut pas y faire grand chose.
un peu comme toi, je prĂ©fĂšre parfois me mettre des petits ordres a seuil, et pis a un moment on sây fait ! câest un dĂ©faut qui nous est propre
Bah jây mettrais pas de grosses sommes, mais ça fais plusieurs mois que je me tĂąte Ă faire un compte sur Binance pour mâexposer trĂšs lĂ©gĂšrement au BTC, donc pour le coup là ça mâarrange bien cette boite FR qui fait des rĂ©serves de BTC, puis je trouve lâidĂ©e bonne en vrai. Le gars de la vidĂ©o me gonfle un peu quand il vend du 60% annuel mais Ă part ça câest cohĂ©rent de faire des rĂ©serve et dĂ©marcher des institutionnels qui ont besoin de ce genre de vĂ©hicule dâinvestissement pour sâexposer au BTCâŠ
Et pour le coup le stock gonfle Ă vue dâoeil on peu pas leur enlever ils en ont rachetĂ© 200 depuis la derniĂšre fois que jâai regardĂ©âŠ
Si tu veux aller sur de la crypto⊠lâessence mĂȘme Ă©tant la finance dĂ©centralisĂ©e et un peu hors du systĂšme classique⊠ben tu achĂštes de la crypto en direct⊠JE vois pas le principe de miser sur une boite qui achĂšte ou vend du BTC.
Comme dab chez moi, un acteur Français éligible PEA⊠xD
Ouai ben mets ton oseille ailleurs, on dirait une penny stock
![]()
on dirait que le cours de lâaction ne suit mĂȘme pas le cours du BTC⊠du coup je comprends pas trop ce quâils font et pourquoi les gens en achĂštent ![]()
Avant, câĂ©tait une petite micro-cap tech/blockchain avec trĂšs peu de volume en bourse, donc le cours partait dans tous les sens au moindre achat ou vente. En plus, la boĂźte changeait souvent de stratĂ©gie et faisait rĂ©guliĂšrement des augmentations de capital, ce qui rendait le titre trĂšs instable.
Depuis 2025, ils ont complĂštement pivotĂ© vers une stratĂ©gie âBitcoin Treasury Companyâ, ils utilisent principalement lâentreprise pour accumuler du Bitcoin câest ça qui mâintĂ©resse pour une petite ligne, on est au dĂ©part de leur nouvelle direction, et ça a lâair de tenir la route ils sont mĂȘme bien placĂ© au niveau mondial (29Ăšme) ^^
bonne chance
![]()



