Sauf si tu dois rembourser les bitcoins evaporer aux clients vue que tu sera actionnaire ![]()
Jâai quand mĂȘme vĂ©rifiĂ© avant vu que je suis parano, pas de risque via PEA, on peux tout au plus perdre le montant investi sur la ligne ^^
Pour moi câest de lâordre du shitcoin. Voir du scam !
MSTR aussi du coup ou ce nâest un scam que quand câest une boĂźte FR ? Pasquâau final ils copient juste le modĂšle dĂ©jĂ existant aux US.
Câest pas du scam capital B mais ca reste une micro boite qui sâest mise a accumuler du btc, bonne ou mauvaise strategie? Aucune idee mais ca reste assez risque, le btc lâest aussi, tres volatile et niveau de risque 7, aucune garantie que le truc ne retourne pas a la cave dans qq annees tout comme le btc dâailleurs. Capital b est volatile ca peut etre interessant pour un trader qui veut profiter de la volatilite dans son pea en faisant des allers retours a la limite
Tu me lâa faite dĂ©couvrir avec ton post sur Gold by Gold @alex.s069kl ![]()
Sinon tu fais moitié gold by gold moitié capital B, 30 euros chacun ![]()
Je nâai pas souvenir que le pea protege dans le pire du pire des casâŠ
VĂ©rifie si tu as un doute mais câest le cas, Ă partir du moment oĂč lâaction est Ă©ligible au PEA, lâactionnaire qui passe par lâenveloppe ne peut pas perdre plus que sa position, au mĂȘme titre que la vente Ă dĂ©couvert sur PEA nâest pas possible, ce qui passe par cette enveloppe ne peut pas entraĂźner une perte au delĂ du montant des parts ![]()
Je me permet une proposition, mon fils fait ses investissements mensuel et il lui reste toujours des menues monnaies.
Je lui ai proposĂ© Derichebourg a lâepoque aux alentours de 6âŹ. Depuis il fait rĂ©guliĂšrement des achats avec ses restes. Quitte a investir quelques sous autant le faire sur une boĂźte a potentiel non? Perso lui il fait 40% depuis ses premiers achats. Pas mal pour de la menue monnaie ![]()
alors ca câest sur le principe, car en imaginant vraiment le pire, si une boite laisse des dettes et quâil est fait appel aux actionnaires pour couvrir tout ou partie, la regle sera la meme.
y a une chance sur ⊠pfuuuu. mais je doute que le pea protĂšge dâune dĂ©cision administrative ou juridique.
Ce cas, extrĂšmement exceptionnel nâest certainement pas Ă©voquĂ© dans les prĂ©sentations, mais a mon avis quasi certain, il existe.
bon câest pas ca qui doit te bloquer bien sur
Je pense vraiment pas Mick, tu as déjà vu ce cas là en France ? ![]()
arf, lu aprÚs ma réponse !
jâaime bien le « normalement » ![]()
Dette bancaire et fournisseurs, se sont eux qui subiront ! ce que je trouve anormale dâailleurs, par contre, URSAAF et impots eux peuvent⊠faudrait donc que les actifs de lâentreprise ne couvrent pas les dettes de tout ca qui a trait a lâĂ©tat.
edit : réponse a « vue ce cas là » :
sur des entreprises de petites tailles oui ! sur des sociétés cotées, je ne crois pas, meme si il y a des années y avait eu un truc sur une boite, mais laquelle ? ca doit au moins avoir 30-40 ans
je me rappel car ca avait fait du bruit a lâĂ©poque, mais je ne sais meme pas comment ca avait fini.
Je connais mais au mĂȘme titre quâABC ça risque dâarriver Ă 10⏠rapidement ce qui ferait quand mĂȘme 500⏠par ans dessus si je voulais en prendre 50 et plus toucher, je cherchais vraiment une petite ligne pour faire 50 ordres Ă moins de 50 balles an Janvier puis a oublier aprĂšs ^^
Bah oui je lui ai demandĂ© dâĂȘtre prĂ©cis le truc me dis «normalement», moi je veux de la certitude ![]()
Bon puis jâespĂšre que les zogotos vont pas ce tirer avec la caisse ce serait le mieux au passage ! ![]()
LâĂ©vĂ©nement prĂ©cis auquel vous faites rĂ©fĂ©rence est lâaffaire Amisol en 1974, ou plus globalement la jurisprudence historique liĂ©e Ă la faillite de lâusine Lip et dâautres conflits de cette Ă©poque (comme Cerisay ou Amisol), qui ont menĂ© le tribunal Ă sâattaquer directement au patrimoine des actionnaires majoritaires pour payer les salaires et les dettes.
Lâexemple le plus flagrant dâactionnaires condamnĂ©s Ă payer les dettes et salaires dâune entreprise en faillite est lâaffaire Amisol (1974) :
500⏠sur un portif a 200k je vais pas dire câest rien, mais câest investir sur une boĂźte sĂ©rieuse plutĂŽt que faite poker sur une boĂźte de merde lol
Ca fait une petite ligne dâinvestissement supplĂ©mentaire.
Quand je vois le PV de mons fils je regrette de pas avoir suivi mon conseil sur mon pea ![]()
![]()
Ah merde pasque tu lâa pas pris en mĂȘme temps que lui ![]()
Bon vous mâavez convaincu de pas ouvrir ma ligne ce matin vous avez gagnĂ©, dĂ©cidĂ©ment vous voulez pas que jâai du bitcouain ![]()



