Portefeuille PEA : kvnvst

Sauf si tu dois rembourser les bitcoins evaporer aux clients vue que tu sera actionnaire :zany_face:

J’ai quand mĂȘme vĂ©rifiĂ© avant vu que je suis parano, pas de risque via PEA, on peux tout au plus perdre le montant investi sur la ligne ^^

Pour moi c’est de l’ordre du shitcoin. Voir du scam !

1 « J'aime »

MSTR aussi du coup ou ce n’est un scam que quand c’est une boĂźte FR ? Pasqu’au final ils copient juste le modĂšle dĂ©jĂ  existant aux US.

C’est pas du scam capital B mais ca reste une micro boite qui s’est mise a accumuler du btc, bonne ou mauvaise strategie? Aucune idee mais ca reste assez risque, le btc l’est aussi, tres volatile et niveau de risque 7, aucune garantie que le truc ne retourne pas a la cave dans qq annees tout comme le btc d’ailleurs. Capital b est volatile ca peut etre interessant pour un trader qui veut profiter de la volatilite dans son pea en faisant des allers retours a la limite

1 « J'aime »

Tu me l’a faite dĂ©couvrir avec ton post sur Gold by Gold @alex.s069kl :grin:

1 « J'aime »

Sinon tu fais moitié gold by gold moitié capital B, 30 euros chacun :rofl:

1 « J'aime »

Je n’ai pas souvenir que le pea protege dans le pire du pire des cas


VĂ©rifie si tu as un doute mais c’est le cas, Ă  partir du moment oĂč l’action est Ă©ligible au PEA, l’actionnaire qui passe par l’enveloppe ne peut pas perdre plus que sa position, au mĂȘme titre que la vente Ă  dĂ©couvert sur PEA n’est pas possible, ce qui passe par cette enveloppe ne peut pas entraĂźner une perte au delĂ  du montant des parts :grin:


Je me permet une proposition, mon fils fait ses investissements mensuel et il lui reste toujours des menues monnaies.

Je lui ai proposĂ© Derichebourg a l’epoque aux alentours de 6€. Depuis il fait rĂ©guliĂšrement des achats avec ses restes. Quitte a investir quelques sous autant le faire sur une boĂźte a potentiel non? Perso lui il fait 40% depuis ses premiers achats. Pas mal pour de la menue monnaie :wink:

1 « J'aime »

alors ca c’est sur le principe, car en imaginant vraiment le pire, si une boite laisse des dettes et qu’il est fait appel aux actionnaires pour couvrir tout ou partie, la regle sera la meme.
y a une chance sur 
 pfuuuu. mais je doute que le pea protĂšge d’une dĂ©cision administrative ou juridique.

Ce cas, extrĂšmement exceptionnel n’est certainement pas Ă©voquĂ© dans les prĂ©sentations, mais a mon avis quasi certain, il existe.

bon c’est pas ca qui doit te bloquer bien sur


Je pense vraiment pas Mick, tu as déjà vu ce cas là en France ? :thinking:

arf, lu aprÚs ma réponse !

j’aime bien le « normalement Â» :rofl:

Dette bancaire et fournisseurs, se sont eux qui subiront ! ce que je trouve anormale d’ailleurs, par contre, URSAAF et impots eux peuvent
 faudrait donc que les actifs de l’entreprise ne couvrent pas les dettes de tout ca qui a trait a l’état.

edit : rĂ©ponse a « vue ce cas lĂ  Â» :
sur des entreprises de petites tailles oui ! sur des sociĂ©tĂ©s cotĂ©es, je ne crois pas, meme si il y a des annĂ©es y avait eu un truc sur une boite, mais laquelle ? ca doit au moins avoir 30-40 ans :confused: je me rappel car ca avait fait du bruit a l’époque, mais je ne sais meme pas comment ca avait fini.

1 « J'aime »

Je connais mais au mĂȘme titre qu’ABC ça risque d’arriver Ă  10€ rapidement ce qui ferait quand mĂȘme 500€ par ans dessus si je voulais en prendre 50 et plus toucher, je cherchais vraiment une petite ligne pour faire 50 ordres Ă  moins de 50 balles an Janvier puis a oublier aprĂšs ^^

Bah oui je lui ai demandĂ© d’ĂȘtre prĂ©cis le truc me dis «normalement», moi je veux de la certitude :rofl:

Bon puis j’espùre que les zogotos vont pas ce tirer avec la caisse ce serait le mieux au passage ! :smiling_face_with_tear:

L’évĂ©nement prĂ©cis auquel vous faites rĂ©fĂ©rence est l’affaire Amisol en 1974, ou plus globalement la jurisprudence historique liĂ©e Ă  la faillite de l’usine Lip et d’autres conflits de cette Ă©poque (comme Cerisay ou Amisol), qui ont menĂ© le tribunal Ă  s’attaquer directement au patrimoine des actionnaires majoritaires pour payer les salaires et les dettes.

L’exemple le plus flagrant d’actionnaires condamnĂ©s Ă  payer les dettes et salaires d’une entreprise en faillite est l’affaire Amisol (1974) :

1 « J'aime »

500€ sur un portif a 200k je vais pas dire c’est rien, mais c’est investir sur une boĂźte sĂ©rieuse plutĂŽt que faite poker sur une boĂźte de merde lol

Ca fait une petite ligne d’investissement supplĂ©mentaire.

Quand je vois le PV de mons fils je regrette de pas avoir suivi mon conseil sur mon pea :joy::joy:

2 « J'aime »

Ah merde pasque tu l’a pas pris en mĂȘme temps que lui :joy:

Bon vous m’avez convaincu de pas ouvrir ma ligne ce matin vous avez gagnĂ©, dĂ©cidĂ©ment vous voulez pas que j’ai du bitcouain :joy: