Portefeuille PEA : kvnvst

toujours avec tes principes ?
oui ils ont déjà pas mal évoluer :wink:

un peu dans une config comme toi, me suis fait un dĂ©but de ligne sur WPEA pour suivre « rĂ©guliĂšrement Â».

1 « J'aime »

Et Golg by Gold du coup que l’ami un peu au dessus a prĂ©sentĂ© dans un post, vous en pensez quoi pas fan non plus ? Au pire un ETF CAC physique Ă  5€ et je vais pas m’emmerder quand j’aurais besoins de faire des ordres Mick, comme ton World
 :wink:

Sur l’or, je pense que ceux qui le font en direct ont raison (voir veracash sur le post de @le.petit.actionnaire ).

Je ne vois pas l’utilitĂ© de financer une boite qui le fait a ta place sous son nom.

Etf cac = connerie pour moi.
Tu ramene des entreprises que tu as en propre en plus par un etf !
Et dans le cac, y a pas que des cadors :confused:

Vue le prix, le wpea est plutot bien, performe le ewld, ce gerera facilement, et ca te fera de la diversification.

Voila mon avis final.

2 « J'aime »

comme @mickaelkel 
 tu veux de l’or, achùte de l’or en direct, tu veux du BTC, tu prends aussi en direct! Prendre un mono produit via une boite qui en achùte, comprends pas.

Pourquoi pas un ETF ? Moi j’aime bien le LU0292095535, 50 positions zone euro. Et avec un dividende. Je l’ai en CTO mais Moning indique Ă©ligible PEA. Actuellement Ă  environ 30€

Je ferais simplement 25 ordres Ă  l’achat et 25 ordres Ă  la vente dans la mĂȘme journĂ©e sur un truc qui coĂ»te moins de 1€ et je m’éviterais les 485€ de frais annuel, je garderais pas la ligne en PF ce sera le plus logique s’il me manque des ordres :+1:t2:

Édit : J’avais pas lu ton message @marie.aimjie je regarde ça :wink:

Ah oui, les fameux 50 ordres 
 Mais tu peux prendre en plus cet ETF :grinning_face_with_smiling_eyes: ou un autre moins cher 


1 « J'aime »

Oui je viens de regarder le prix, pour les 50 ordres ça commence à taper là xD

Bon de toute façons cette annĂ©e je suis tranquille ils sont fait, c’était par curiositĂ© que je cherchais un peu mais merci Ă  tous !

Trumpouille a pas dĂ©connĂ© ce Week End ? Je vois qu’on ouvre bien vert et j’ai pas suivis.

Mais c’est tout de mĂȘme un bon investissement je trouve 
 Et c’est l’Europe ! :wink:

1 « J'aime »

C’est le dxsa ?

Sinon tu peux aussi ouvrir une mini position en world levier 2 d’amundi, l’etf lwld​:wink:

2 « J'aime »

Oh oui bien vu ça, pour cette mini ligne tant qu’a faire un truc un peu original


Édit :
GePeTo me surprend de plus en plus quand il fait des MaJ visuelles de mon suivis de PF !

Allez finis les livres de bourse j’ai plus de pognon de toute façons, je vais m’attaquer The Witcher, paraüt que c’est pas mal !

3 « J'aime »

Oui, tout Ă  fait !

Je n’ai pas lu le livre mais je regarde la sĂ©rie sur Netflix 
 :slight_smile: J’adore le fantastique !

2 « J'aime »

Joli le visuel du pf​:partying_face:

1 « J'aime »

Ben non :enraged_face:

1 « J'aime »

C’est bien il peut te dire « Tu vois papa c’est comme ça qu’il faut faire Â» xD

1 « J'aime »

Absolument !

Tu achÚterais Total directement ou une société qui accumulent du Total ?

Pour moi ça n’a aucun sens, mais peut ĂȘtre que quelque chose m’échappe.

Le fait que je cherchais juste une ligne pour faire des ordres pas cher et pas payer 485€ de frais annuel sur PEA visiblement, je pense juste que tu as ratĂ© le contexte du genre de ligne «bonus» visĂ©e. En gros une ligne un peu fun de moins de 100€ par ans qui sorte un peu de l’ordinaire ^^

Oui enfin pour les frais nous en avons dĂ©jĂ  parlĂ©. Tu peux les Ă©viter avec les mouvements que tu fais, je suis convaincu qu’en splittant tes achats tu y arriveras.

Pour la ligne fun et extrĂȘmement volatile j’entends alors, mais autant aller au casino noir ou rouge avec tes 100€, tu vas gagner du temps.