toujours avec tes principes ?
oui ils ont déjà pas mal évoluer ![]()
un peu dans une config comme toi, me suis fait un début de ligne sur WPEA pour suivre « réguliÚrement ».
toujours avec tes principes ?
oui ils ont déjà pas mal évoluer ![]()
un peu dans une config comme toi, me suis fait un début de ligne sur WPEA pour suivre « réguliÚrement ».
Et Golg by Gold du coup que lâami un peu au dessus a prĂ©sentĂ© dans un post, vous en pensez quoi pas fan non plus ? Au pire un ETF CAC physique Ă 5⏠et je vais pas mâemmerder quand jâaurais besoins de faire des ordres Mick, comme ton World⊠![]()
Sur lâor, je pense que ceux qui le font en direct ont raison (voir veracash sur le post de @le.petit.actionnaire ).
Je ne vois pas lâutilitĂ© de financer une boite qui le fait a ta place sous son nom.
Etf cac = connerie pour moi.
Tu ramene des entreprises que tu as en propre en plus par un etf !
Et dans le cac, y a pas que des cadors ![]()
Vue le prix, le wpea est plutot bien, performe le ewld, ce gerera facilement, et ca te fera de la diversification.
Voila mon avis final.
comme @mickaelkel ⊠tu veux de lâor, achĂšte de lâor en direct, tu veux du BTC, tu prends aussi en direct! Prendre un mono produit via une boite qui en achĂšte, comprends pas.
Pourquoi pas un ETF ? Moi jâaime bien le LU0292095535, 50 positions zone euro. Et avec un dividende. Je lâai en CTO mais Moning indique Ă©ligible PEA. Actuellement Ă environ 30âŹ
Je ferais simplement 25 ordres Ă lâachat et 25 ordres Ă la vente dans la mĂȘme journĂ©e sur un truc qui coĂ»te moins de 1⏠et je mâĂ©viterais les 485⏠de frais annuel, je garderais pas la ligne en PF ce sera le plus logique sâil me manque des ordres ![]()
Ădit : Jâavais pas lu ton message @marie.aimjie je regarde ça ![]()
Ah oui, les fameux 50 ordres ⊠Mais tu peux prendre en plus cet ETF
ou un autre moins cher âŠ
Oui je viens de regarder le prix, pour les 50 ordres ça commence à taper là xD
Bon de toute façons cette annĂ©e je suis tranquille ils sont fait, câĂ©tait par curiositĂ© que je cherchais un peu mais merci Ă tous !
Trumpouille a pas dĂ©connĂ© ce Week End ? Je vois quâon ouvre bien vert et jâai pas suivis.
Mais câest tout de mĂȘme un bon investissement je trouve ⊠Et câest lâEurope ! ![]()
Câest le dxsa ?
Sinon tu peux aussi ouvrir une mini position en world levier 2 dâamundi, lâetf lwldâ![]()
Oh oui bien vu ça, pour cette mini ligne tant quâa faire un truc un peu originalâŠ
Ădit :
GePeTo me surprend de plus en plus quand il fait des MaJ visuelles de mon suivis de PF !
Allez finis les livres de bourse jâai plus de pognon de toute façons, je vais mâattaquer The Witcher, paraĂźt que câest pas mal !
Oui, tout Ă fait !
Je nâai pas lu le livre mais je regarde la sĂ©rie sur Netflix âŠ
Jâadore le fantastique !
Joli le visuel du pfâ![]()
Ben non ![]()
Câest bien il peut te dire « Tu vois papa câest comme ça quâil faut faire » xD
Absolument !
Tu achÚterais Total directement ou une société qui accumulent du Total ?
Pour moi ça nâa aucun sens, mais peut ĂȘtre que quelque chose mâĂ©chappe.
Le fait que je cherchais juste une ligne pour faire des ordres pas cher et pas payer 485⏠de frais annuel sur PEA visiblement, je pense juste que tu as ratĂ© le contexte du genre de ligne «bonus» visĂ©e. En gros une ligne un peu fun de moins de 100⏠par ans qui sorte un peu de lâordinaire ^^
Oui enfin pour les frais nous en avons dĂ©jĂ parlĂ©. Tu peux les Ă©viter avec les mouvements que tu fais, je suis convaincu quâen splittant tes achats tu y arriveras.
Pour la ligne fun et extrĂȘmement volatile jâentends alors, mais autant aller au casino noir ou rouge avec tes 100âŹ, tu vas gagner du temps.